CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la LCR lincencie

[RastaKouer]
[RastaKouer]
Niveau 4
28 mars 2008 à 13:03:37

:sarcastic: ah les beaux donneurs de lecons ...

28 mars 2008, mis à jour à 12:13

Gauche radicale
La LCR licencie le principal opposant de Besancenot
François Koch
Le parti trotskiste a décidé de se séparer d'un de ses permanents, qui n'est autre que le chef de file de tendance minoritaire de la LCR et le principal adversaire d'Olivier Besancenot.

Imprimer l'article
Envoyer par email
Modifier le texte
+ d'informations
Site
Le site de la LCR
Article
La LCR n'appellera pas à voter pour les listes PS et PCF
Article
Besancenot : le pari d'un nouveau parti anticapitaliste
Article
A la Mutualité, Besancenot surfe sur les grèves
Archive
Candidats au scanner: Olivier Besancenot
Nos dossiers
avec
Dossier
A la gauche de la gauche

e quotidien Le Monde a révélé jeudi 27 mars le limogeage à effet immédiat de Christian Picquet, 55 ans, chef de file de la minorité de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), qui avait obtenu 14% des voix au dernier congrès. La décision de limoger ce permanent de l'organisation a été prise lors de la réunion de la Direction nationale des 15 et 16 mars 2008.

Jugement aux prud'hommes

[RastaKouer]
[RastaKouer]
Niveau 4
28 mars 2008 à 13:06:20

La direction de la LCR licencie son principal opposant

La direction nationale de la LCR ne supporte plus les critiques trop fortes de ses opposants. Lors de sa dernière réunion plénière, les 13 et 14 mars, elle a décidé de "dépermanentiser" son principal opposant, Christian Picquet. En clair, de le licencier après vingt-huit ans de service.

Prenant "acte" de la volonté du courant de M. Picquet (Unir) de se maintenir en tendance publique, c'est-à-dire avec son expression propre, le texte sanctionnant le dissident explique qu'il "n'est plus permanent de la LCR" et que cette "décision politique" prend effet immédiatement. La direction estime que le maintien en courant décidé par les amis de M. Picquet, au moment où la LCR lance son projet de "nouveau parti anticapitaliste", est un "mauvais signe". "Il y a un problème de clarification politique. On ne peut plus travailler ensemble", justifie Pierre-François Grond, membre du bureau politique.

Depuis mai 2006, à l'occasion d'un appel en faveur d'une candidature unitaire antilibérale à l'élection présidentielle, que Christian Picquet avait signé contre l'avis de la majorité de la LCR, les militants de la minorité n'ont pas caché leurs préférences : critiques publiques de la candidature "en solo" d'Olivier Besancenot, participation aux meetings des antilibéraux ou encore, au soir du premier tour des législatives, communiqué appelant à voter à gauche contre l'avis de leur parti. La direction avait pris une première mesure, début 2007, en interdisant à M. Picquet de représenter la LCR dans les réunions avec d'autres organisations. Elle lui reproche aujourd'hui de ne "plus assumer ses responsabilités de direction".

Pour la minorité, la mesure prise contre son dirigeant relève d'un "licenciement politique". "On cherche à se débarrasser d'un courant critique alors que de nombreux militants se posent des questions", explique M. Picquet. "Le pluralisme dans le nouveau parti, c'est mal barré. Certains ont même voté la sanction le poing levé", assure Alain Faradji. "C'est douloureux car le statut de Picquet, c'est aussi un symbole", lâche Francis Sitel, un de ses proches.

M. Picquet est en effet une des figures de la LCR, principal porte-parole de la minorité mais aussi un des piliers de Rouge. Entré en 1968 à la "Ligue", il est de ceux qui ont "tenu" l'organisation lors des années de vache maigre. "Faut pas en faire un drame, on lui trouvera quelque chose", assure Alain Krivine, qui ajoute : "Prétendre qu'il y a de la répression politique à la Ligue, ça fera rigoler !"

"Personne n'est permanent à vie", tranche M. Grond. "Les moyens de l'orga doivent être mis à la disposition de ceux qui appliquent la ligne majoritaire. Il faut que la minorité assume son centre de gravité à l'extérieur de la LCR." Une manière de pousser dehors des opposants qui jurent, eux, qu'il n'est "pas question de déserter".

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 mars 2008 à 17:21:15

Si tu voyais les budgets de campagne...

30 000 euros pour la mairie de Toulouse !!!

De quoi nourrir 10 familles pendant un an !!

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
28 mars 2008 à 18:07:11

En même tant c'est quand même leurs ognons. Dans tout parti il y a une commission de discipline qui exclus ceux qui ce sont trop éloignés des directives du parti. Cela n'a rien de contradictoire a mon avis surtout pour un parti de gauche qui en général sont bien plus organisés et disciplinés que les partis de droite.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
28 mars 2008 à 18:12:04

On voit ça avec les Verts et le PS :rire2:

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
28 mars 2008 à 18:14:32

J'ai bien dis "en générale" mais ces partis l'étaient plus avant.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
28 mars 2008 à 19:13:04

bande de boulet si vous suiviez l'actualité vous seriez que cette information de toute manière ne vos rien car la lcr va se dissoudre en faveur du nouveau parti :honte:

--MrLechrist--
--MrLechrist--
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:24:10

Paulop Posté le 28 mars 2008 à 17:21:15 Si tu voyais les budgets de campagne...

30 000 euros pour la mairie de Toulouse !!!

De quoi nourrir 10 familles pendant un an !!

:d) c'est meme pas le budget de frais de maquillage de ségo et sarko pendant la campagne présidentielle..a eux deux, ils dépassent les 70 000 euros :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 mars 2008 à 19:32:44

Ouais mais eux ne disent pas qu'avec un salaire de 30 000 euros on peut nourir 100 SDF pour une journée.(on peut en trouver plein d'autres variantes d'ailleurs)

--MrLechrist--
--MrLechrist--
Niveau 7
28 mars 2008 à 19:40:18

ils le savent meme pas :ok:
j'aime bien ces petites attaques, dés qu'on parle chiffre à la LCR, mais c'est surement le parti qui aiderai le plus les précaires m'voyez

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
28 mars 2008 à 20:20:29

Pas c'est pas avec des promesse complètement démago qu'on aide les gens, du genre le smic à 2000 euros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 21:03:22

"mais c'est surement le parti qui aiderai le plus les précaires m'voyez"

On peut aider les gens sans être au pouvoir. Visiblement la LCR n'est pas intéressé ou n'a pas encore exploré cette piste! :rire2:

--MrLechrist--
--MrLechrist--
Niveau 7
28 mars 2008 à 21:22:16

c'est toujours mieux que d'etre au pouvoir et rien faire pour eux

de plus la LCR est trés souvent mobilisé sur le terrain :hap:

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
28 mars 2008 à 21:22:51
  1. kitfisto Voir le profil de kitfisto
  2. Posté le 28 mars 2008 à 19:13:04 Avertir un modérateur
  3. bande de boulet si vous suiviez l'actualité vous seriez que cette information de toute manière ne vos rien car la lcr va se dissoudre en faveur du nouveau parti :honte:

:d) On peut pas juste dissoudre :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 21:59:55
  1. --MrLechrist-- Voir le profil de --MrLechrist--
  2. Ignorer --mrlechrist-- Posté le 28 mars 2008 à 21:22:16 Avertir un modérateur
  3. c'est toujours mieux que d'etre au pouvoir et rien faire pour eux

--> je n'en pense pas moins.

"de plus la LCR est trés souvent mobilisé sur le terrain :hap: "

--> mobilisé pour distribuer des tracts remplis de critiques mais sans propositions claires et faire des manifs de 20 personnes où se fondre dans une grosse en pensant y paraître moins ridicules... :sarcastic:
D'ailleurs leurs tentatives de politiser les jeunes des banlieues se sont solder par un cuisant échec, suffit de voir leurs résultats électoraux.

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
29 mars 2008 à 15:23:37

Bonjour,
levilaincoco, j'y étais à quelques manifs avec eux et ça a rien à voir avec ce que tu dis, ils été des milliers très motivés. Ensuite désolé mais je trouve les actions qu'on voit dans leur tracts (ah oui il faut parfois tout lire) bien plus humaines et sociales que dans les tracts de la Droite-Extreme droite.

Quand au sujet du forum, TOUS les partis virent quelques farouches "opposants" que ce soit le PS ou l'UMP, donc la critique n'est pas valable, surtout que la LCR va de toute façon se dissoudre (l'année prochaine surement) pour former un Vrai parti de Gauche (les membres de la LCR avec des écolos, quelques frustrés du PS et d'autres personnes). Donc le gars qui a perdu son poste (franchement je le connaissais même pas) il va le retrouver dans le nouveau parti.

--MrLechrist-- "j'aime bien ces petites attaques, dés qu'on parle chiffre à la LCR, mais c'est surement le parti qui aiderai le plus les précaires m'voyez"
- oui et c'est pour cela que je les soutiens, sans pour autant voté pour eux (j'attend le nouveau parti), ils sont quand même plus associatif et humain sur le terrain que d'autre parti. D'ailleur ils ont plusieurs associations en partenariat. J'ai eds amis de la LCR qui vont même la nuit allez voir si les SDF ou de pauvres gens ne manquent de rien. Même si c'est pas aussi important de ce que fesait le vénérable l'Abbée Pierre (que je remerci au passage) cela reste quand même plus généreux de ce que nous fait d'autres partis politiques.

Bonne journée à tous.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 mars 2008 à 15:44:41

Quand au sujet du forum, TOUS les partis virent quelques farouches "opposants" que ce soit le PS ou l'UMP, donc la critique n'est pas valable

:d) N'est ce pas la LCR qui critique ouvertement le PS et l'UMP ainsi que leurs méthodes? La LCR pourrait se permettre d'agir de même, mais d'éviter les critiques contrairement aux autres partis?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment