CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le temps c'est pas de l'argent

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
26 mars 2008 à 15:19:10

"Le temps c'est de l'argent"
Cette phrase démontre bien à quelle point notre société est une saleté poussant le vis à l'extrême.
Tout dans l'économie, rien dans l'humain lui même , aujourd'hui en occident on est arrivé à un point de non retour ou l'économie ne sert pu l'homme, mais l'homme sert l'économie devenu incontrôlable. On née pour servir notre dieu de la croissance.

Se système montre à l'heure actuel ces limites. la violence des société soi distante "développé" est stupefiante , les gens on tous pour être heureux , mais ne le sont pas.
Pourquoi ? tout simplement car on a oublié le principal : l'être humain.
dans le métro c'est horrible , chaqu'un est dans sa bulle avec son MP3 et son portable, sourire est devenu un acte ignoble. une société tellement perverse qu'elle considère le sourire comme une moquerie. C'est donc ca que vous proposez ? j'en veux pas !

On a cru qu'avoir le pain , le vin , et des besoin secondaire à volonté aller mettre un terme définitif au malheur.
Mais comme le disait pas mal de grand chef de peuple nomade qui croyait au terre paradisiaque " tant que l'homme na pas fait un travail sur lui même il n'est pas prêt à vivre dans un paradis ".
Cette phrase se confirme en 2008.

Ce que je propose ? un monde ou l'économie de marché passe après le bien être des gens.
c'est demago mais si pour vouloir une vie meilleur faut se faire traiter d'humaniste crasseux je suis prêt à l'accepter.

Ne nous laissons pas faire, ces merdeux on inventé la république pour calmer les ardeur du peuple pas prêt au monde telle qu'il est aujourd'hui , mais il suffit de fouiller un minimum pour comprendre que la monarchie existe belle et bien encore.
pere et fils , mere et fille , telle des noble , en tradition familial se transmette les pouvoir , en empêchant le bas de l'échelle social de grimper même avec le maximum d'effort.

Tout est fait pour nous la mettre à l'envers, l'économie de marché est conçu par les riches pour les riches.

liberal
liberal
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:28:29

Tu as mal compris cette phrase je pense, et d'une manière générale tu as mal compris le fonctionnement de l'économie.

Et tu es terriblement caricatural, ce qui me fait penser au fake.

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
26 mars 2008 à 15:34:02

c'est bien ça le problème j'ai tout compris du système économiste libéral poussé par les têtes comme Adam Smith.

Le jour ou les dames de ménage seront autant favorisé que les gros compte par les intérêt on pourras reparler de ce fameux "rêve" .

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:39:45

"j'ai tout compris du système économiste libéral poussé par les têtes comme Adam Smith."

Alors explique le moi un peu plus en détail stp, j'ai du mal à tout voir...

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
26 mars 2008 à 15:48:51

Ca paraît compliqué au premier abord mais finalement c'est une sorte de machine bien ficelé.
C'est l'application de la liberté sur l'économie qui méne inévitablement au capitalisme.
Le capitalisme se base sur la recherche du profit pour les actionnaires , par la spéculation qui permet de ce faite une nette fluidité monétaire passant de main en main dans un systéme mondialisé, ou le taux de change jouant un rôle décisif dans l'exportation.
le but final est d'atteindre les objectif d'un état par 4 grand pôle decrit par le Carré magique de Kaldor soit la croissance, le taux de chômage, l'équilibre extérieur de la balance commerciale et la stabilité des prix.

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:51:50

Et à partir de cette brillante analyse, tu es capable de me dire comment améliorer l'ensemble des choses ? Tu as un plan pour sauver le monde ?

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
26 mars 2008 à 15:54:05

faut lire
"Ce que je propose ? un monde ou l'économie de marché passe après le bien être des gens. "

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:55:24

Ce qui ne veut STRICTEMENT rien dire.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:57:19

"pere et fils , mere et fille , telle des noble , en tradition familial se transmette les pouvoir , en empêchant le bas de l'échelle social de grimper même avec le maximum d'effort."

C'est parfaitement faux, celui qui travaille PEUT s'en sortir, je l'ai fait, de nombreux amis ont commencé en bas de l'échelle et là grimpent aujourd'hui encore...
Il faut arreter de ressacer ces idées d'un autre age, on PEUT progresser dans la vie.

Mais bien sur il faut réaliser des efforts, il faut se sortir les doigts du fondement! Ce n'est pas facile, et il est tellement plus simple de déclarer cet état de fait comme une fatalité, d'attendre que ce soient les politiques qui résolvent tout en se plaignant!

Non, si quelqu'un peut nous aider c'est bien NOUS-MEME. Mais cela demande des efforts, et tous ne sont pas prets a cela. Je ne dit pas que tout est possible, je dis seulement que si on veut que les choses changent, il faut le vouloir réellement, pas faire dans la demi-mesure, les idées révolutionnaires en pyjama, c'est joli mais ça ne mène a rien.

Ton petit texte me fait furieusement penser a cette paresse collective, tout attendre des autres, et quand quelqu'un s'en sort par ses efforts (sportif, travail ou autre) et bien soit il est dopé, soit c'est le fils de machin, soit il a eut de la chance.
C'est FAUX, mais beaucoup se rassurent comme ça!

liberal
liberal
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:06:51

Anti-brice, j'ai bien peur que l'économie soit quelque chose de bien plus complexe qu'un ensemble de flux monétaire. La monnaie, c'est une petite facette de la macro-économie, et au passage le capitalisme ne se base pas sur la recherche de la rentabilité par les actionnaires mais par l'initiative privée et la propriété des moyens de production par l'entrepreneur, et à coté de ça par la recherche du profit par TOUS les agents qui y interviennent.

Enfin en même temps, c'est tellement complexe qu'en parler comme ça sur un forum c'est un peu limité.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:07:13

En même temps quand tu as 6 miliards d'humains, il est difficile d'être humaniste avec tout le monde. Dans la masse, il y aura toujours des profiteurs et des voleurs, comme il y aura toujours des personnes pour s'élever au dessus de la masse afin de la diriger.
Et il y aura également toujours la faim et l'abondance.
C'est débile à dire, mais à partir du moment où il existe quelque chose, son contraire existera également.

"dans le métro c'est horrible , chaqu'un est dans sa bulle avec son MP3 et son portable, sourire est devenu un acte ignoble. une société tellement perverse qu'elle considère le sourire comme une moquerie. C'est donc ca que vous proposez ? j'en veux pas !"

Des quinzes personnes qui auront lu ton coups de gueule, combien seront touchées? Deux ou trois peut être. Je doute que le gars que tu croises le matin avec son mp3 se soucie de ton avis, c'est un humain également, qui a sa vie indépendamment des considération du monde entiers. On est simplement trop pour se soucier de chaque humain qui vit sur cette terre, et si on parvient à aider son entourage (famille,...) c'est déjà pas mal.

"Ce que je propose ? un monde ou l'économie de marché passe après le bien être des gens. "

Les gens l'ont choisie, cette économie de marché, et continuent à la choisir tous les jours. Enfin, choisir, c'est un bien grand mot, plutôt suivre comme un troupeau. Tu pourra répliquer que ces personnes qui suivent bêtement (c'est le cas de le dire) la masse sont lobotomisé par la société de consommation actuelle, c'est pas faux, mais c'est de leur propre volonté. Ces personnes pourraient penser idépendemment si l'envie, mais surtout le courage, les prenait.
Mais si tu es contre l'économie de marché, certains ne le sont peut-être pas, donc tu dois respecter le choix de la majorité.

"Ne nous laissons pas faire, ces merdeux on inventé la république pour calmer les ardeur du peuple pas prêt au monde telle qu'il est aujourd'hui , mais il suffit de fouiller un minimum pour comprendre que la monarchie existe belle et bien encore. "

C'est la démocratie. Certains te diront que le fait qu'elle impose un système où la majorité écrase la minorté n'est pas plus légitime qu'une dictature où la minorité écrase la majorité. Chacun sa vérité, à toi de te construire la tienne sans l'imposer aux autres.
Si tu veux une monarchie, tu peux venir en Belgique voir ce que c'est de ne pas choisir ldémocratiquement le chef d'état. Mais la France est belle et bien une Répulique, fieu.

liberal
liberal
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:15:22

Val, tu te trompes sur la dernière ligne. Le chef d'Etat c'est le 1er ministre et on peut le choisir. Le roi n'a plus aucun pouvoir, sinon diplomatique.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:20:30

Le premier ministre est le dirigeant, mais le roi est le chef de l'état belge. Et ses pouvoirs sont limités par une constitution, toussa.
Et le roi a quand même un certains pouvoir (chef du pouvoir exécutif... Même si c'est plus symbolique qu'autre chose).

liberal
liberal
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:26:18

Le roi n'intervient plus, la dernière fois qu'un roi a voulu intervenir, c'est quand Baudouin 1er a refusé de signer une loi autorisant l'avortement, le gouvernement l'a destitué le temps de signer cette loi. Il n'a aucun pouvoir réel.

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:28:01

Ah je comprends mieux, Valcmwa la gaucho est elle aussi BELGE, ceci explique cela... :noel: On se fait envahir... :snif2:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:29:41

Il n'a aucun pouvoir réel, mais à un rôle de médiateur, et ça on a pu le voir durant la crise politique que le pays vient de traverser.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
26 mars 2008 à 16:29:52

c'est bien ça le problème j'ai tout compris du système économiste libéral poussé par les têtes comme Adam Smith.

:d) Vu les monopoles privées ou publiques, la réglementation étouffante ( a ce propos déréglementation m'a toujours fait sourire c'est péjoratif je trouve, on lobotomise un petit peu nos chères têtes blondes quand même :rire2: ) le système actuel n'a pas beaucoup à voir avec le système économique libéral ( mises à part une économie de marché assez ... et autres principes transformés et revus pour mieux ). On évolue vers un petit peu de ceci et un petit peu de cela...

Moralité: Ne pas tout confondre (capitalisme et libéralisme, et encore le capitalisme d'aujourd'hui ...), et éviter de prendre certains organes de désinformations pour vérité, et toujours voir par soi même :)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:31:09

Msieur-bubuIle Posté le 26 mars 2008 à 16:28:01 Ah je comprends mieux, Valcmwa la gaucho est elle aussi BELGE, ceci explique cela... On se fait envahir...

:d) Mwahaha :noel:

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
26 mars 2008 à 16:36:06

En quoi est ce un mal d'être belge?

/me fait quelques kilomètres et vient sur le territoire belge :P

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
27 mars 2008 à 07:33:39

très bien mais comment ?

Je crois que tu as abusé de la MDMA; t´es devenu tout love et tu ne reflechis plus trop, je te conseille un poil d´acide pour te remettre les idées en place.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment