Le 25 mars 2018 à 12:50:50 taupe-garoute a écrit :
Bruxelle sera Musulmane !
lol
Bien sûr que non ^^L'islam en europe suivra le même chemin que le christianisme : il se calmera et sera forcé de devenir pacifique, privé, folklorique et inoffensif.
Le christianisme n'est devenu "privé et inoffensif" comme tu dis, en France, qu'à partir du moment où il a commencé à devenir minoritaire. Quand il était totalement majoritaire, c'est-à-dire avant les années 70, il imposait pleinement ses choix de société. Je te rappelle qu'avant les années 70, l'avortement, l'adultère, la prise de la pilule et l'homosexualité étaient pénalisés.
Tout cela était du au fait que dans la population 95% de la population était catholique, et parmi ceux-là une grande majorité voulait voir appliquer les principaux enseignements de la Bible dans leur pays.
Les avancées sociétales ont été mises en place uniquement quand les Français étaient de moins en moins chrétiens, de moins en moins pratiquants, en d'autres termes quand le christianisme s'affaiblissait et ne pouvait plus réagir.
As-tu l'impression qu'aujourd'hui l'Islam en France s'affaiblit, qu'il y a moins en moins de musulmans et surtout de moins en moins de musulmans pratiquants ? Ou alors ça finira bien par arriver d'ici quelques siècles et il suffit juste de patienter le temps qu'il faudra ?
Je me questionne car je ne sais pas si je viens de tomber dans le piège tendu par un troll ![]()
Vous en pensez quoi, taupe-garrou a t-il l'air sérieux ? ![]()
Sérieux ou pas je t'ai DDB pour l'insulte comme à mon habitude ![]()
Le 25 mars 2018 à 13:51:42 Monetarisme4 a écrit :
Je me questionne car je ne sais pas si je viens de tomber dans le piège tendu par un trollVous en pensez quoi, taupe-garrou a t-il l'air sérieux ?
Il t'a pas traité de facho alors je dirais que le doute subsiste. ![]()
Le titre, c'est marrant. Une manipulation d'un troll qui a développé une forte complexe contre les musullmans.....
Les Nazis sortent le même discours de ca sur les juifs dans les années 30.
J'ai l'impression que l'Histoire se répête !
lol
Bien sûr que non ^^L'islam en europe suivra le même chemin que le christianisme : il se calmera et sera forcé de devenir pacifique, privé, folklorique et inoffensif.
J'ai fait un pavé avec des dizaines de chiffres et des citations de sociologues à la page 5 que je t'invite à lire , "bien sûr que non ^^" n'est pas une réponse valable
Tiens sur la sécularisation du christianisme :
https://ibb.co/daEwkS , une tribune de Charlie Hebdo qui met justement en garde contre les phrases toutes faites.
Le 25 mars 2018 à 16:04:03 Shirakuma a écrit :
Le titre, c'est marrant. Une manipulation d'un troll qui a développé une forte complexe contre les musullmans.....
Putain mais tais toi si c'est pour dire de telles platitudes totalement fausses , les attaques personnelles et le point Godwin c'est ça vos arguments?
62% de la population née à l'étranger, ça ne change rien du tout à la manière de vivre dans cette ville ?
J'ai fait un pavé avec des dizaines de chiffres et des citations de sociologues à la page 5 que je t'invite à lire , "bien sûr que non ^^" n'est pas une réponse valable
Si tu veux.
Moi je me base sur ces chiffres là : http://www.ifop.com/media/pressdocument/343-1-document_file.pdf
On y apprend qu'en 2011, il y avait environ 5,8% de musulmans adultes en France.
Parmi eux, 41% se disent "croyant ET pratiquant" . Les autres sont donc seulement croyants mais ne pratiquent pas.
Pour l'année 2010 : 71% des musulmans ont jeûné pendant tout le Ramadan, 9% quelques jours seulement et 20% pas du tout.
En 2011, 6% des musulmans de France sont déjà allés à la Mecque, et 55% aimeraient le faire un jour.
Les autres n'en ont donc pas l'intention...
32% des musulmans disent eux-mêmes boire de l'alcool (67% déclarent ne pas en boire, mais combien mentent sous la pression sociale de leur entourage ?)
Et enfin :
85% des femmes musulmanes de moins de 35 ans ne portent jamais le voile. Le chiffre est de 65% chez les musulmanes de 50 ans et plus. Les jeunes portent donc beaucoup moins le voile que les plus âgées, qui ne le portaient déjà plus beaucoup...
Du coup ouaip : je ne vois pas trop de raison de flipper ni de brandir la menace de l'invasion étrangère, qu'on nous ressert à chaque fois qu'il y a une crise économique depuis plus de 2000 ans...
Après, pour la sécularisation du christianisme, je suis bien conscience que rien n'est jamais gagné pour toujours et qu'un retour en arrière est toujours possible.
C'est un effort permanent.
Mais je ne m'inquiète pas trop de ca non-plus en France pour l'instant.
Le sujet parle bien de Bruxelles , tu essaies d'esquiver la question en parlant du territoire français complet.
Tes chiffres sont vieux en outre , les études montrent justement que les jeunes générations sont plus religieuses que les précédentes donc la sécularisation n'a pas lieu.
" Le dernier groupe, que l’Ifop évalue à 28 %, réunit des croyants qui ont « adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République », s’affirmant « en marge de la société ». Les jeunes, les moins insérés dans l’emploi et les convertis sont les plus disposés à adhérer à ce modèle, jusqu’à 50 %."
Mais tout va bien ![]()
Enquête de l'Institut Montaigne datant de septembre 2016.
Le sujet parle bien de Bruxelles , tu essaies d'esquiver la question en parlant du territoire français complet.
Ouaip t'as raison : parce que je suis très très méchant et que de toute façon, quelqu'un qui n'a pas tes idées est forcément malhonnête
Je parle du territoire français parce que j'ai pris le débat en cours de route et qu'il en était question à ce moment là. C'est tout.
Tes chiffres sont vieux en outre
T'as raison : 2011, c'était y a une éternité...
Tu as 18 ans ?
les jeunes générations sont plus religieuses que les précédentes donc la sécularisation n'a pas lieu.
Sans déconner ? Tu aimes enfoncer les portes ouvertes, non ?
Et les jeunes générations sont aussi largement sur-représentée dans les milieus d'extrême gauche radicale tout comme dans les milieux ouvertement fascistes.
Donc on peut dire que la société va se radicaliser politiquement ?
Non : ca a toujours été comme ca.
Quand ils sont jeunes, les gens sont exaltés, ils adhèrent beaucoup plus massivement à des idéaux de contestation les plus radicaux possibles. Que ce soit la religion ou des idéologies politiques fonctionnant sur un mode proche des religions (avec une doctrine à appliquer, et hop : tout s'arrange... Communisme, fascisme... )
Après ils prennent de l'âge, de la bouteille, et ils se calment.
Ca fait des générations que c'est comme ca.
Tu hurles juste avec les loups. C'est compréhensibles : on observe les mêmes phénomènes à chaque crise économique depuis plus de 2000 ans. La xénophobie est un refuge.
Mais dans quelques, quand la situation se sera arrangée, on redeviendra plus calme et on aura plus besoin de ce genre de refuge.
Et la fièvre xénophobe retombera.
C'est vrai que dans les pays multiculturels qui ont explosés seules les jeunes générations se battent ou sont "radicaux" 
Et en plus les sondages ne prennent pas en compte l'effet taqiya ![]()
En l’occurrence je préfère regarder les chiffres les plus récents oui car les dynamiques identitaires et religieuses peuvent évoluer rapidement , mon point était que les générations sont tendanciellement plus religieuses que les précédentes , les enquêtes le prouvent , le halal etc. n'étaient pas des revendications dans les années 70 mais ont pris de l'ampleur au cours des dernières décennies , tu en conviendras tout de même ?
C'est le monde entier musulman qui est dans une quête de retour à un Islam des sources depuis quelques décennies , voir la Turquie où la théorie de l'évolution ne sera bientôt plus enseignée , ce phénomène s'appelle la Résurgence Islamique https://en.wikipedia.org/wiki/Islamic_revival
Le Royaume-Uni avait un très faible taux de chômage lors du référendum pour le Brexit , et pourtant ils ont voté pour la sortie de l'UE , la question de l'immigration a eu une très forte influence ( normal après que Merkel invite 1 million de migrants en 6 mois) , arrête de croire que la croissance va magiquement faire disparaître l'envie de se sentir chez soi
Chez la droite, d'un côté on a des rebeux criminels, qui se tapent des françaises et qui cassent tout (donc qui respecte rien des règles islamiques) mais en même temps on a une résurgence de l'Islam ![]()
Cette schizophrénie ![]()
Oui on ira dire ça aux Suisses, aux Autrichiens, aux Norvégiens, aux Polonais etc ![]()
La pauvreté intellectuelle de cette analyse du monde bon Dieu ![]()
mon point était que les générations sont tendanciellement plus religieuses que les précédentes
Je dirais plutôt "conjoncturellement" .
Après oui : ca aussi c'est classique dans les moments de crises économiques.
Pas de quoi s'affoler là non-plus. Quand ca va mal, les gens cherchent du réconfort existentiel. Et la religion est le plus important pourvoyeur de ce genre de réconfort que je connaisse.
arrête de croire que la croissance va magiquement faire disparaître l'envie de se sentir chez soi
Encore un homme de paille.
Décidément vous avez vraiment de lourds problèmes pour vous adresser à ceux qui ne pensent pas comme vous.
La croissance ne fait rien du tout, magiquement ou pas.
Moi je te parle de misère économique et sociale. Je sais : c'est des gros mots pour les extreme-droitistes...
Le 25 mars 2018 à 16:55:27 Appiodici_bis a écrit :
Chez la droite, d'un côté on a des rebeux criminels, qui se tapent des françaises et qui cassent tout (donc qui respecte rien des règles islamiques) mais en même temps on a une résurgence de l'IslamCette schizophrénie
Ah super donc tu déroges à une règle ou deux de l'islam et t'es plus musulman, c'est génial ce mode de pensée ![]()
En plus t'as le génie de même pas faire la différence entre l'islam religieux et l'islam identitaire.
Et puis ce dont parlait Dembele, le renforcement considérable du pouvoir religieux dans les pays musulmans durant ces 40 dernières années, tu vas tout mettre sous le tapis en espérant qu'on oublie ? ![]()
C'est quoi leur problème à eux ? Ils sont plus pauvres ou plus en crise qu'il y a 40 ans ? La Turquie galère plus aujourd'hui qu'avant ? La Tunisie ? Le Maroc ? L'Algérie ? L'Egypte ? Ils sont plus en galère aujourd'hui qu'il y a 30 ans ? ![]()
Le 25 mars 2018 à 16:04:03 Shirakuma a écrit :
Les nazi ont pas eu cette chance d'être perçu comme des radicalisé et aucun homme politique était venu pour dire que ceci cipanazisme, si tu vois ce que je veux dire
La réalité c'est que certaine idéologie raciste etc ont leur place quand leur population est trop nombreuse ou quand elles sont aux pouvoir.
lol
Ce que tu dis pourrait être vrai si les gauchistes ne protégeaient pas autant l'islam.
L'idéologie mondialiste fait tout pour qu'ils se sentent forts, puissants. La gauche s'est même allié à l'islam dans les Pays-Bas pour contrer l'extrême droite. Pire que ça, le gauchisme, qui a toujours été historiquement anti-curés, préfère l'islam aux laïcards. Et avec toute la propagande multi-culturaliste, vivre-ensemble, antiraciste, anti-islamophobie, les musulmans et leurs potes intégristes se sentent surpuissants. Donc non, l'optimisme n'est pas permis. Et si tu souhaites aussi que l'Islam suive le même chemin que le christianisme, dis aux gauchistes d'arrêter d'emmerder les laïcards (ou même l'extrême droite, si ce n'est pas trop demander).