CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruxelle sera Musulmane !

Campos
Campos
Niveau 20
24 mars 2008 à 03:10:47

Tu fais erreur singenoir. Je dis bien TENTE ans. Après la seconde guerre mondiale, un grand nombre d'africains se sont installés en France. Ils ont été plus ou moins bien accueilli( période difficile avec la décolonisation), mais globalement ça s'est bien passé. Puis la seconde génération qui a suivie a grandie dans les débuts de la crise économique et l'arrivée de la fameuse démagogie "eh les gars si ya trop de chômage c'est dla faute des arabes et des noirs". Dèrs lors cette seconde génération, on l'a mal intégrée, elle s'est sentie repoussée, et c'est là que ça a commencé à déraper. Je ne te parle même pas de la troisième génération.

Aussi, tu sembles opposer l'intégration des Africains et des Européens. Mais j'ai trois exemples en têtes : les Kabyles, les Harkis et les Pieds noirs. Ils sont tous nés en Afrique, et pourtant, ils se sont plutôt bien intégrés en France, malgré le fait que ce pays les a trahi.

singenoir
singenoir
Niveau 3
24 mars 2008 à 03:17:38

En fait, il ne faut plus penser qu'à un idéal français, mais bien un idéal européen.

Mine de rien on est en train de constituer des magmas, étant les méalnges de nations. Il y a 50 ans on disait, la france l'allemange, la chine, la colombie.
Là on est en train de former des Unions entre pays.
Et on se retrouve avec d'énormes Poles comme Les Etas Unis, l'Europe, l'ASIE, L'Afrique, L'Amérique du Sud, qui petit à petit s'unissent un peu comme des aimants.
Et aprés on aura l'union entre la russie et l'europe, puis aprés li'ntégartion dans cette union de l'Asie, ect..
Jusqu'au jour ou on se retrouvera TOUS habitants d'un seul état.
C'est une optique assez effrayante.

Faire en sorte que chaque européen se reconnaisse dans des valeurs communes de liberté et de tolérance (ce qui nous différencie donc grandement des deux grandes puissances).

La tolérance c'est vrai que c'est beau comme principe, tolérons chacun fait sa vie tranquillement...
Mais alors qu'on a pris conscience de la montée du communautarisme et de l'extrémisme de la folie (terrorisme al quaida ect..), la tolérance à tout bout de champ c'est la pire des choses.

singenoir
singenoir
Niveau 3
24 mars 2008 à 03:21:55

Après la seconde guerre mondiale, un grand nombre d'africains se sont installés en France. Ils ont été plus ou moins bien accueilli( période difficile avec la décolonisation), mais globalement ça s'est bien passé.

Oué enfin quand tu viens d'arriver dans un pays ou t'es ultra minauritaire ou tu connait rien du tout ou t'es destabilisé, tu fait un peu profil bas.

Par contre quand t'as grandi dans une cité avec que des gens comme toimusulmans, noirs arabes, généralement t'as plus tendance a avoir la haine envers les BLANCS.

singenoir
singenoir
Niveau 3
24 mars 2008 à 03:23:18

BARLEM__CITY dans ce cas là non t'as l'air réglo.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
24 mars 2008 à 03:24:42

Et pourquoi la haine? Parce qu'ils sont majoritaires dans certaines zones? Il y a une majorité de noirs au Botswana et je pense pas qu'ils aient tous la "haine" contre les blancs.

:d) "Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher, c'est ce qui est cher qui est beau.". Proverbe Juif.

BARLEM__CITY
BARLEM__CITY
Niveau 10
24 mars 2008 à 03:30:45

Singenoir : Donc la preuve qu'on est pas tous pareils :ok:

Il ne faut pas généraliser :)

singenoir
singenoir
Niveau 3
24 mars 2008 à 03:31:26

Tonton-GaIvez dans tous les pays t'as toujours des prénoms plus portés que d'autres.

Pour éviter tous probléme, je vais prndre un autre exmple parceque à chaque fois ça retombe sur la religion ce dont j'ai rien à fouttre en l'occurence.

J'arrive en chine, là bas ils sont pas trés religieux (même si c'est faux imagine que c'est le cas).

Je me SOUMET à leur culture car c'est LEUR PAYS et que petit à petit ça deviendra le mien.
Et pour que ça le devienne il faut que je me comprte en chinois et non en Français.

Je ne crois pas en le mélange des cultures, je pense que les cultures sont inégales.

singenoir
singenoir
Niveau 3
24 mars 2008 à 03:34:03

BARLEM__CITY tu t'es senti touché mais j'ai jamais parlé de gens comme toi, j'ai parlé des mecs qui pensent que la religion passe au dessus des lois de la république, ou qui sont potentiellement aptes à le penser par effet de communautarisme.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
24 mars 2008 à 03:34:25

Je suppose que c'est subjectif. Au fait, que penses-tu des juifs? En effet, on a notre culture, nos tradition, nos prénoms. Ça pose un problème d'intégration?

:d) "Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher, c'est ce qui est cher qui est beau.". Proverbe Juif.

singenoir
singenoir
Niveau 3
24 mars 2008 à 03:34:45

Tonton-GaIvez merci de citer le passage à chaque fois.

singenoir
singenoir
Niveau 3
24 mars 2008 à 03:37:03

Tonton-GaIvez les juifs sont parfaitement intégrés en France.
Ils se sont peut être trop placés en victimes avec la mémpire de la shoah, mais aujourd'hui ça s'évapore donc pas de probléme avec les juifs.

BARLEM__CITY
BARLEM__CITY
Niveau 10
24 mars 2008 à 03:38:15
  1. singenoir Voir le profil de singenoir
  2. Posté le 24 mars 2008 à 03:34:03 Avertir un modérateur
  3. BARLEM__CITY tu t'es senti touché mais j'ai jamais parlé de gens comme toi, j'ai parlé des mecs qui pensent que la religion passe au dessus des lois de la république, ou qui sont potentiellement aptes à le penser par effet de communautarisme.

:d) Hé bien je suis d'accord avec toi, ces gens sont à gazer.
Je pense que tu dois apprécier le modèle turc qui est laïc, où la république est au-dessus de tout, même de la religion :ok:

Mais change ta carte de visite, ta crédibilité n'en sera que plus accrue :)

singenoir
singenoir
Niveau 3
24 mars 2008 à 03:39:47

Tonton-GaIvez certaines cultures sont à chier et inférieures, c'est OBJECTIF et c'est UN FAIT.

Il faut les éradiquer, par exemple pour que tout le monde soit d'accord, en afrique certaines cultures imposent de couper le clito aux femmes, c'est inacceptable il faut mettre fin à ces cultures.

Campos
Campos
Niveau 20
24 mars 2008 à 03:41:48

"Mine de rien on est en train de constituer des magmas, étant les méalnges de nations. Il y a 50 ans on disait, la france l'allemange, la chine, la colombie.
Là on est en train de former des Unions entre pays.
Et on se retrouve avec d'énormes Poles comme Les Etas Unis, l'Europe, l'ASIE, L'Afrique, L'Amérique du Sud, qui petit à petit s'unissent un peu comme des aimants.
Et aprés on aura l'union entre la russie et l'europe, puis aprés li'ntégartion dans cette union de l'Asie, ect..
Jusqu'au jour ou on se retrouvera TOUS habitants d'un seul état.
C'est une optique assez effrayante.
"

:d) C'est la logique mon ami.
Depuis les débuts de l'ère de l'Homo Sapiens Sapiens, le monde n'a cessé d'évoluer, notamment sur les enjeux.
Aux débuts de l'humanité en tant que tel, le but premier était très lié à celui de tous les animaux : survivre. L'Homme se déplaçait, avait une existence nomade et vivait de la chasse.
Puis l'Homme s'est sédentarisé, pouvant ainsi favoriser sa reproduction. Il fallut, non plus constituer des tribus, mais des villes et des villages, pour travailler sur des enjeux communs.
Puis, pour éviter les pillages, les villages durent se regrouper, pour former des armées, c'est le début des nations en tant que telles. L'ère des guerre perdura jusqu'en 1945, ou l'Homme pris la mesure de sa propre cruauté. Dès lors est apparue une entité plus vaste, celle de la CEE puis de l'Union Européenne. Une union de nations, face à des enjeux continentaux (politique, énergie, économie, agriculture). Mais soyons certains qu'à l'avenir, les enjeux deviendront planétaires, avec l'écologie, la conquête spatiale, et peut être même un jour, eh oui, les relations extra terrestres. Voilà le destin de l'humanité, logique. Que nous ne connaîtrons pas. :o))

Toi ce que tu prônes, c'est un retour en grâce de l'individualisme, en prenant le chemin inverse de la logique : celui de l'Etat de nature de Rousseau. C'est ça qui est effrayant.

"La tolérance c'est vrai que c'est beau comme principe, tolérons chacun fait sa vie tranquillement...
Mais alors qu'on a pris conscience de la montée du communautarisme et de l'extrémisme de la folie (terrorisme al quaida ect..), la tolérance à tout bout de champ c'est la pire des choses."
:d) La tolérance est une arme fatale contre les extrémistes, car cela les prive d'arguments.

Les extrémistes, c'est comme un trou noir, ils aspirent. Le but du jeu est d'aspirer plus qu'eux. Ce qui implique de la tolérance, même pour des choses que l'on n'aime pas forcément.

"Oué enfin quand tu viens d'arriver dans un pays ou t'es ultra minauritaire ou tu connait rien du tout ou t'es destabilisé, tu fait un peu profil bas. "
:d) Ça n'a rien à voir. Cette minorité aurait très bien pu faire des revendications. Elle ne l'a pas fait, car elle s'est sentie chez elle, elle a sentie que la France lui a donné beaucoup.
Or, aujourd'hui, la France ne donne quasiment rien aux jeunes des banlieues.

"Par contre quand t'as grandi dans une cité avec que des gens comme toimusulmans, noirs arabes, généralement t'as plus tendance a avoir la haine envers les BLANCS."
:d) Le problème, c'est qu'avant, dans les cités, on trouvait des instits, des policiers, des fonctionnaires. Maintenant, on trouve plus rien de ça. Les cités sont devenues des ghettos. Et les ghettos sont TOUJOURS générateurs de violence.

singenoir
singenoir
Niveau 3
24 mars 2008 à 03:46:19

BARLEM__CITY le modéle turc est (grossiérement) pas si éloigné du notre sur les grandes lignes et donc positif sur le papier.
Mais il doit continuer à se moderniser de maniére positive.

Pour ma CDV, je tiens à choquer un maximum pour provoquer des réactions, car je pense que aujourd'hui on cherche à trouver du racisme anti-immigrés, et dire ou reagrdez le racisme c'est pas bien et poser le cliché du blanc méchant avec le noir, alors que ce type de racisme disparait nettement en ce moment.

singenoir
singenoir
Niveau 3
24 mars 2008 à 03:47:51

Campos je te répondrais tout à l'heure aprés avoir dormi je suis mort :mort:

Campos
Campos
Niveau 20
24 mars 2008 à 03:51:22

alors que ce type de racisme disparait nettement en ce moment.

:d) http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3417852,00-etude-francais-disent-racistes-.html

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
24 mars 2008 à 12:05:45
  1. hugo-chavez Voir le profil de hugo-chavez
  2. Posté le 24 mars 2008 à 00:29:30 Avertir un modérateur
  3. Elle ne doit pas être chrétienne par "opposition" à une Europe musulmane, elle doit être chrétienne parce qu'elle est chrétienne. Tout simplement ...

:d) Elle était païenne avant,tu aurais aimé qu'on dise cela aux premiers chrétiens "nan cassez vous l'Europe est polythéiste donc elle doit le rester"?
Non-argument ultime,cela signifie qu'on ne doit rien changer à rien,si on avait appliqué ça depuis la nuit des temps il n'y aurait pas eu de religions

Ceux qui veulent se débarrasser du christianisme, ok, imaginons ... Mais faire le front du laïcisme nihiliste face à des musulmans très croyants, j'ai quelques doutes quant à la réussite. On affronte pas la nature avec du vide.

:d) La laïcité n'est pas nihiliste bien au contraire,il s'agit de vouloir la neutralité de l'Etat dans les affaires religieuses pour permettre la liberté de consciences :hap: donc éventuellement de trouver soi-même sa voie et avoir le choix entre le christianisme et autre chose
Le "laïcisme" c'est la foi en la libre-pensée qui peut d'ailleurs très bien comporter une religion ou une croyance,je ne suis pas athée,ni même agnostique ,je l'ai toujours été et personne n'a jamais reproché à un président de la République d'aller à la messe
Malgré ce que pensent les fanatiques de ton espèce être laïquard ne veut pas dire être athée,ça veut dire avoir le choix et considérer que la religion ne doit pas s'imposer

Tu prétends qu'on ne peut combattre l'islamisme avec ce genre de valeurs (ha non pardon j'oubliais nous ne sommes pas catholiques,nous n'avons pas de valeurs :sarcastic: ) ....on l'a pourtant bien fait avec des gens de ton espèce il y a plus de 100 ans,il suffit d'avoir des couilles et de se rappeler des valeurs qui sous-tendent la République

Tu as les mêmes idées que les islamistes,simplement pas la même étiquette

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:29:16

putain mais y'a vraiment DES GROS CONS sur ce forum.

Genre le gars qui dit " tu imposeras le voile à ta femme "
... allez lire le coran les mecs , jamais le coran ne dit qu'une femme devra porter le voile

un de mes meilleurs potes est musulman , sa mère porte le voile , pourtant sa soeur ne le porte pas car elle n'en a pas encore envis .

De plus MUSULMAN CE N'EST PAS ARABE ESPECES DE ....... , je suis arabe et athé ( et blanc par la même occasion ) , surtout que Barlem est TURC , alors dire à un Turc qu'il est arabe , c'est comme dire à un français qu'il est slave ( enfin il peut l'être d'origine )

Mais bon tfaçon c'est vrai le christiannisme est largement mieu :

" Ne mettez pas de préservatif , n'avortez pas , ne soyez pas gay , ne baisez pas avant votre mariage , ne soyez pas gourment , venez à la messe tous les dimanches "

Waaaaaaaaaaaahh on a beaucoup plus de liberté quand on est chrétien PRATIQUANT , waaaaaaaaaaah ( /mod caricatural off )

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
24 mars 2008 à 15:27:33

Non non ça c'est le christianisme à la mode hugo_chavez,les autres sont des gens normaux :oui:

Sous-entendu : les petits chrétiens baisent :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment