CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non aux Obsédés de Mai 68

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
25 mars 2008 à 13:38:24

c'est un rapport international, désolé j'ai pas le nom,

Le dossier est dans le Marianne de cette semaine

"La grande déprime des 15-25 ans"

Sur 20 pays, les jeunes français sont les plus pessimistes, et 25% croient qu'on peut changer la société

Le dossier Marianne se concentre sur ceux qui partent en marginalité, mais constate surtout que notre génération part en c*******, et se montre terriblement individualiste, et perturbée par le bonheur affiché par les baby boomers, qui nous laissent leurs déficits, la crise financière, le terrorisme et une ambiance d'apocalypse

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
25 mars 2008 à 13:56:23

mouai je crois que c´est tronqué tout ça.

Individualiste ? nous le sommes, et je ne crois pas que ça nous rend triste.

Le bonheur affichés des baby boomers ?

Déficit ?
plus le temps passe, plus on est riche, c´est mathematiques.

crise financiere ?
Les baby boomers en ont connu.

le terrorisme ?
Il existait deja avant mais il avait juste un autre nom.

une ambiance d´apocalpse ? Les baby boomers pensaient eux aussi a la fin du monde a 25 ans. Croire en l apocalyspe est la caracteristique humaine. Une cause de la création de pas mal de religion et des réchauffistes.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:03:48

Je vous conseille à tous de lire l'excellent sociologue générationnel Louis Chauvel, qui est le meilleur analyste de la situation des jeunes générations :oui:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lous+chauvel&meta=

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
25 mars 2008 à 14:13:48

mouai mais il voit a tres court terme aussi, j ai pas tout lu, j ai survolé mais considerer qu on est mal alors que les baby boomers ont eu la belle vie est une erreur.

1) quand nos baby boomers vont mourir, le prix du logement va degringoler.
2) quand nos baby boomers seront a la retraite, qui va prendre leurs postes ? Nous
3) plus le temps passe, plus on est riche. Donc en plus d etre plus riche, on aura des maisons moins cheres.

Donc on est bien logé.
Et contrairement a nos baby boomers, on peut prendre un billet low cost pour faire le tour du monde pour pas grand chose. Et ça, c est quand meme une enorme chance

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:17:42

:non:

Je ne sais pâs d'où viennent tes sources, mais les baby boomers seron,t parfois centenaires, et Louis Chauvelk est un sociologue extrêmement respecté, aux arguments irréfutés!

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
25 mars 2008 à 14:22:48

mes sources ?

plutot douteuses, un prof de finance.

centenaires ou pas, ils vont mourir et avant prendre leur retraite donc du boulot, il y en aura, et du logement, il y en aura.
De quoi on se plaint ?
ton sociologue dépressif est un peu mal dans sa peau j ai l´impression.

misterdo
misterdo
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:33:06

L'un de vous a déjà fait l'amour pour le plaisir, sans être marié et sans vouloir procréer ?

Avant 68 c'était interdit, tabou.

Le point de départ, c'est l'accès mixte des dortoirs filles-garçons.

Avant c'était le 19ème, alors si aujourd'hui on peut baiser tranquille c'est un peu grâce à eux.

glock67
glock67
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:35:39

vous inquiétez pas le le réchauffement climatique et les canicules vont régler le problème des retraites des baby boomers :gni:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:37:28

Pas d'accord

Dans TOUS les pays, y a eu des baby boomers, mais y a qu'ici qu'ils font autant c**** parce qu'ils ont eu 20 ans

Quand au sexe...je veux pas te faire peur, mais entre b*****, et avoir un emploi...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
25 mars 2008 à 16:25:31

Ayant lu les réponses du début je tiens à dire que je ne suis pas du tout un conservateur

Loin de moi l'idée de nier qu'en 1968, ces jeunes ont su montrer que les jeunes devaient avoir la possibilité de s'exprimer, et qu'il y en avait plus que marre des carcans religieux et gaullistes de l'après guerre

Donc, Mai 68 a eu des effets réellements encourageants...à l'époque

Par contre, Méduse &co, ma critique concerne l'APRES 68

A savoir que 40 ans après, le bilan est beaucoup plus négatif

D'abord, les 68ards ont tourné leur veste
Beaucoup sont devenus des bourgeois (cf la chanson de Jacques Brel :rire2: )

Par ailleurs, les 68ards ont finalement surtout engendré le libéralisme mondialisé décomplexé (l'analyse n'est pas de moi)

Mais surtout, et c'est ça qui me déplait, ils sont clairement devenus des vieux cons méprisant obsédés par LEUR jeunesse

Prenons nos aînés des années 80-90 : ils étaient finalement plus progressistes et ambitieux dans leur génération (sida, chômage de masse, FN...)

eh ben les 68ards les ont méprisés, et les ont traités de fachos quand ils furent les 1ers à dénoncer la violence antiblanc des racailles des cités ghettos

Autre exemple : ils ont beaucoup parle, mais dans les faits la France est largement en retard sur le féminisme ou l'égalité "raciale" : BHL ou Glucksmann ont préféré squatter SOS Racisme, et diaboliser toute critique de cette association foireuse

Résultat : en 2008 Obama aux USA et 0,05% de "diversité" sur l'ensemble des listes aux municipales, soit 1/2000 - 10% de femmes en politiques

Enfin, et surtout, ils sont devenus nos patrons, nos supérieurs, nos journalistes, nos People, nos Profs...et ont largement contribué à discréditer ces métiers...et l'analyse n'est pas de moi, mais souvent d'anciens 68ards...

AdieuMinette
AdieuMinette
Niveau 7
25 mars 2008 à 16:36:36

Personnelement si j'ai toujours de l'admiration pour les enfants du mois de Mai, je dois bien dire ke je suis deja gavé par ces commemorations.

Entendre des bourgeois reacs(cf Glucksmann)s'enorgueillir d'avoir été, fut en temps, rebelles me donne envie de dégueller.
Parceque bon, de Mai 68, les seuls ki soient restés celebres et font l'honneur des plateaux Tv aujourd'hui, ce sont ceux ki ont retourné leur veste.

De l'idéal de Mai, il reste kkes avancées sociales certes mais surtout beaucoups de gachis.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
25 mars 2008 à 16:45:34

Ah qu'ils étaient beaux...jadis

Mais aujourd'hui, quand vous voyez Drucker, BHL et Glucksmann gaver parce qu'ils s'imaginent avoir découvert la liberté...

Que dire ?

Après tout, les Stones et les Beatles et Led Zep c'était génial...mais faut pas oublier Metallica, les Red Hot ou Nirvana...

a la limite, si ils faisaient le bilan critique de 40 ans de règne ça serait intéressant...surtout qu'il y aurait beaucoup beaucoup de critiques

Mais franchement, je ne les jalouse pas : j'espère juste ne PAS devenir un vieux con anti jeune comme ça!

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:16:34

Marrant mais au même moment BFM a traité un peu le même thème

C'était partial, mais à peu prêt pareil

Quichette
Quichette
Niveau 10
27 mars 2008 à 22:28:13

Les fans de mai 68 c'est surtout des viocs de 60 piges maintenant qui s'amusaient a caillasser les CRS en réclamant une nouvelle société en dehors de tout cadre du travail et de la morale, bien sûr après quelques reflexions ils sont rentrés dans le moule et la majorité aujourd'hui c'est metro boulot dodo, ça leur rappelle juste leur jeunesse, mais bon les ideaux anarchistes de mai 68 n'ont plus aucune portée sur les jeunes, eux manifestent pour travailler plutot

Acl3p1os
Acl3p1os
Niveau 9
27 mars 2008 à 23:51:12

Le capitalisme à fini par s'approprier l'idéologie de Mai 68 pour la doctrinifier , ce qui explique les courrants réacs anti 68 de nos jours.

vcp
vcp
Niveau 6
28 mars 2008 à 23:21:07

pour la déprime des jeunes français, ils ont sondés qui ?

Je connais pas beaucoup de dépressif...

:d) T'as jamais fait le lien entre le taux de suicide en France et au Japon qui sont les deux plus importants au monde et l'étude des jeunes dépressifs. C'est sur que moi non plus j'en connais pas bcp de dépressifs donc après tes conclusions j'en doute si tu n'arrives pas à faire de simples rapprochements. Je pense et c'est le gros reproche du systeme scolaire francais c'est qu'il manque de visibilité et qu'il propose un contenu unique pour tout le monde surtout pour le collège sans compter les perm' obligatoires ca devient vite lourd.

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 mars 2008 à 23:45:04

Euh...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide#Statistiques_mondiales

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature