Ayant lu les réponses du début je tiens à dire que je ne suis pas du tout un conservateur
Loin de moi l'idée de nier qu'en 1968, ces jeunes ont su montrer que les jeunes devaient avoir la possibilité de s'exprimer, et qu'il y en avait plus que marre des carcans religieux et gaullistes de l'après guerre
Donc, Mai 68 a eu des effets réellements encourageants...à l'époque
Par contre, Méduse &co, ma critique concerne l'APRES 68
A savoir que 40 ans après, le bilan est beaucoup plus négatif
D'abord, les 68ards ont tourné leur veste
Beaucoup sont devenus des bourgeois (cf la chanson de Jacques Brel
)
Par ailleurs, les 68ards ont finalement surtout engendré le libéralisme mondialisé décomplexé (l'analyse n'est pas de moi)
Mais surtout, et c'est ça qui me déplait, ils sont clairement devenus des vieux cons méprisant obsédés par LEUR jeunesse
Prenons nos aînés des années 80-90 : ils étaient finalement plus progressistes et ambitieux dans leur génération (sida, chômage de masse, FN...)
eh ben les 68ards les ont méprisés, et les ont traités de fachos quand ils furent les 1ers à dénoncer la violence antiblanc des racailles des cités ghettos
Autre exemple : ils ont beaucoup parle, mais dans les faits la France est largement en retard sur le féminisme ou l'égalité "raciale" : BHL ou Glucksmann ont préféré squatter SOS Racisme, et diaboliser toute critique de cette association foireuse
Résultat : en 2008 Obama aux USA et 0,05% de "diversité" sur l'ensemble des listes aux municipales, soit 1/2000 - 10% de femmes en politiques
Enfin, et surtout, ils sont devenus nos patrons, nos supérieurs, nos journalistes, nos People, nos Profs...et ont largement contribué à discréditer ces métiers...et l'analyse n'est pas de moi, mais souvent d'anciens 68ards...