CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne pas Voter est il inévitable ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
22 mars 2008 à 17:52:23

Comme vous le constatez, le PS n'a jamais été aussi nul, et n'a jamais eu de si belles vicotoires locales

Sa seule stratégie semble se réduire à détruire le PC, devenir le seul parti de la gauche et s'entretuer avec ridicule jusqu'aux présidentielles

Pas de remise en question, de démission ou d'aggiornamento!

Parallèlement, l'UMP refuse d'admettre sa cuisante défaite aux municipales, et l'échec de sa stratégie de parti unique de la droite

Pour sa part, Sarko semble ne pas avoir de vrai gouvernement, et décide de tout tout seul, surtout à l'international

Quand on compare aux autres pays européens, on a l'impression d'être dans une République Bananière

Un truc terrible, c'est l'appel à "se mobiliser"...
Sympa! Sauf que moi j'ai l'impression désormais d'avoir les mains sales quand je vais voter

Car après tout, le PS et l'UMP sont EXTRÊMEMENT corrompus! Les élites politiques et intellectuelles françaises itou!
Sans parler des Elityes économiques, de Minc aux patrons du CAC40, là on atteint la pure Voyoucratie...

Question : dans ce contexte, ne pas voter n'est il pas inévitable?
Je sais : il faut voter, c'est la démocratie...oui, mais si c'est juste pour permettre aux énarques du PS et aux néocons de l'UMP de diriger, à quoi bon ?

Alors je sais : leur rêve c'est d'être élus avec 1% des électeurs : leurs militants...

Mais franchement, quand les citoyens sont à ce point plus citoyens que leurs élus, quand la Voyoucratie gangrène le pays, quand le poisson pourrit à ce point par la tête...voter c'est d'abord avoir les mains sales, non ?

kubrick24
kubrick24
Niveau 7
22 mars 2008 à 18:04:40

Bein oui,malheureusement,c'est la politique actuelle.Sachant que l'on s'est autrefois battu pour avoir le droit de vote,ce serait peut etre triste de maintenant renier ce vote.De toute façon,la plupart des gens ne votent pas pour une perssone ou un parti mais contre celui-ci,le vote ne veut plus forçément dire grand chose aujourd'hui.Mais de toute façon je pense que pour réussir en politique il ne faut pas etre integre.Donc les élites ne le sont pas...

Mais de la lcr au fn l'on au moins un minimum populiste et arriviste,du moins c'est ce que je pense.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:06:06

Le PS et l'UMP sont corrompus ?

tiens je savais pas ça .... ça m'étonne

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:43:19

Tiens y a que le PC, le PS et l'UMP comme partis en France? :sarcastic:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:47:29

MegaMatou se dit de gauche (et le clame à chacun des topic qu'il crée) et pourtant chacun de ses topic reprend les thèmes et thèses défendu par le FN

Moi pas comprendre :(

clelink
clelink
Niveau 9
23 mars 2008 à 22:39:42
  1. eldarh Voir le profil de eldarh
  2. Posté le 22 mars 2008 à 22:47:29 Avertir un modérateur
  3. MegaMatou se dit de gauche (et le clame à chacun des topic qu'il crée) et pourtant chacun de ses topic reprend les thèmes et thèses défendu par le FN

Moi pas comprendre :(

Ce constat n'appartient pas au FN :( . C'est juste que le FN l'utilise pour faire passer leurs idées. Mais être d'accord avec ce constat ne signifie pas forcément soutenir le FN, mais juste un rejet du ridicule que peut atteindre la démocratie d'aujourd'hui.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment