Comme vous le constatez, le PS n'a jamais été aussi nul, et n'a jamais eu de si belles vicotoires locales
Sa seule stratégie semble se réduire à détruire le PC, devenir le seul parti de la gauche et s'entretuer avec ridicule jusqu'aux présidentielles
Pas de remise en question, de démission ou d'aggiornamento!
Parallèlement, l'UMP refuse d'admettre sa cuisante défaite aux municipales, et l'échec de sa stratégie de parti unique de la droite
Pour sa part, Sarko semble ne pas avoir de vrai gouvernement, et décide de tout tout seul, surtout à l'international
Quand on compare aux autres pays européens, on a l'impression d'être dans une République Bananière
Un truc terrible, c'est l'appel à "se mobiliser"...
Sympa! Sauf que moi j'ai l'impression désormais d'avoir les mains sales quand je vais voter
Car après tout, le PS et l'UMP sont EXTRÊMEMENT corrompus! Les élites politiques et intellectuelles françaises itou!
Sans parler des Elityes économiques, de Minc aux patrons du CAC40, là on atteint la pure Voyoucratie...
Question : dans ce contexte, ne pas voter n'est il pas inévitable?
Je sais : il faut voter, c'est la démocratie...oui, mais si c'est juste pour permettre aux énarques du PS et aux néocons de l'UMP de diriger, à quoi bon ?
Alors je sais : leur rêve c'est d'être élus avec 1% des électeurs : leurs militants...
Mais franchement, quand les citoyens sont à ce point plus citoyens que leurs élus, quand la Voyoucratie gangrène le pays, quand le poisson pourrit à ce point par la tête...voter c'est d'abord avoir les mains sales, non ?