CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce n'est pas Sarkozy le fautif...

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:28:34

Mais les gens qui ont voté pour lui et qui n'ont vraiment rien compris à son programme. Je connais des personnes de mon entourage et qui ont voté Sarkozy et qui disent aujourd'hui "ah on s'est bien fait avoir". Mais se faire avoir de quoi !
Il a dit qu'il n'augmenterait pas les salaires, qu'il allait supprimer des postes dans l'administration... Sarkozy a clairement expliqué son programme, les gens ont aimé le coup du karsher dans la cité mais n'ont pas vu le reste !

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
19 mars 2008 à 13:31:02

Il n'avait pas dit qu'il augmenterait son salaire,remettrait en cause la séparation de l'Eglise et de l'Etat etc etc

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:58:45

qu'il le disait ou pas on savait déjà que ce type avait un grain et ne rêve que de pouvoir. Comme preuve, Les Guignols ou Charlie Hebdo le disaient ironiquement pendant la campagne électorale.
Bref de toute façon si on ne fait pas presque TOUS une grève générale un moment on va continuer à se prendre toutes ces réformes inégalitaires contre l'humanisme et le peuple.

Jey007
Jey007
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:02:51

"Comme preuve, Les Guignols ou Charlie Hebdo le disaient ironiquement pendant la campagne électorale."

C'est pas une preuve (ça veut pas forcément dire que c'est faux, mais ça n'est pas une preuve).

"on va continuer à se prendre toutes ces réformes inégalitaires contre l'humanisme et le peuple."

Explique-moi en quoi elles sont contre l'humanisme et le peuple, et que proposes-tu de mieux.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
19 mars 2008 à 14:06:50
  1. angeblanc Voir le profil de angeblanc
  2. Posté le 19 mars 2008 à 13:58:45 Avertir un modérateur
  3. qu'il le disait ou pas on savait déjà que ce type avait un grain et ne rêve que de pouvoir. Comme preuve, Les Guignols ou Charlie Hebdo le disaient ironiquement pendant la campagne électorale.

:d) Si les guignols deviennent une référence politique...

baba4444
baba4444
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:00:01

et si charlie hebdo devient une référence politique...

"
Bref de toute façon si on ne fait pas presque TOUS une grève générale un moment on va continuer à se prendre toutes ces réformes inégalitaires contre l'humanisme et le peuple."

justement, j'en ai marre des conneries de Sarkozy. Je veux qu'il lance les nouvelles réformes, qui pourront moderniser un peu le pays, diminuer la taille de l'administration, éviter les faillites de la sécu ou des retraites; etc.

judiciaire
judiciaire
Niveau 9
19 mars 2008 à 15:55:57

faut avoir un esprit particulierement tordu pour reclamer une greve generale

quelle idee :honte:

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
19 mars 2008 à 16:09:11

Au moins sa change de ceux voulant s'entre-tuer :rire2:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:39:59

Justement je pense qu'une grève générale serait la solution. cependant, faire grève dans les hôpitaux ce n'est pas évident.

Campos
Campos
Niveau 20
19 mars 2008 à 17:45:18

Un beauf qui voit un "travailler plus pour gagner plus" va logiquement foncer dedans sans reflechir.

[JV]roxx
[JV]roxx
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:28:02

Allez les jeunes, on se refait notre mai 68 à nous :noel:
Nan mais c'est bien fait pour la gueule de ceux qui ont votés pour lui, moi je suis au courant depuis longtemps que c'est un con :noel:

ennio-
ennio-
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:55:10

moi j'attends que sarkozy mette en place les chasseurs de primes...

Comme aux etats unis,dans le far west....

Avec les criminels qui y'a en banlieu,y'aurait un paquet de pognon à se faire....

Et qu'on légalise les tueurs à gages :merci:

glock67
glock67
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:29:55

et les criminels "detourneurs de fond du nom" de lagardere, ou encore les patrons de la metellurgie

tu en fais quoi ? :gni:

c'est sur c'est plus facile de parler des jeunes qui piquent 50 euros a une mémé que des enfoirés qui détournent des millions pour leur propre profit

AtomBoy
AtomBoy
Niveau 8
19 mars 2008 à 22:50:12
  1. c'est sur c'est plus facile de parler des jeunes qui piquent 50 euros a une mémé que des enfoirés qui détournent des millions pour leur propre profit

C'est en grosse partie sur ça que sont basés les programmes de beaucoup de partis libearux(ump et mr en Belgique en tout cas).Et vsiblement ça a l'air de plair à la plebe vu les votes qu'ils empochent.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
19 mars 2008 à 23:43:30

"Explique-moi en quoi elles sont contre l'humanisme et le peuple, et que proposes-tu de mieux."

Allez chercher un petit malien à l'école pour ou défoncer au petit matin la porte de l'appartement familliale d'une famille russe pour les expluser, tu ne vas pas me dire que c'est humaniste comme mesure

baba4444
baba4444
Niveau 10
19 mars 2008 à 23:47:55

malien ou russe qui n'ont pas grand chose à faire en France, je le rappelle. Et moins de 10% des sans papiers arrivant en France chaque année sont effectivement expulsé. Moi j'appelle ça de l'humanisme, de garder les autres.

Et plus sérieusement, les Francais n'ont pas, je pense, critiqué ce genre de politiques. Ceux qui ont critiqué les réformes ont plutôt pensé aux réformes économiques, sur le paquet fiscal, les retraites et la sécu à venir, la réforme du marché du travail et donc du CDI...
Et je voudrais que tu m'explique en quoi ces réformes sont contre le peuple (le terme humaniste n'a rien à voir la dedans).

Campos
Campos
Niveau 20
20 mars 2008 à 11:11:03

Si je suis dégouté de la tournure qu'à pris la droite française, c'est bien, entre autres, à cause de la politique de l'immigration.

De toute façon ce qu'est devenue la droite française, c'est simple : c'est une politique pseudo libérale en économie, ultra conservatrice dans le reste des domaines (moeurs, santé, education etc...) et parfois communiste quuand il s'agit de faire plaisir à la ville populace en soutenant à coup de fonds publics des entreprises sur le point de délocaliser. Pas très cohérent tout ça.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
20 mars 2008 à 16:36:16

C'est en grosse partie sur ça que sont basés les programmes de beaucoup de partis libearux(ump et mr en Belgique en tout cas).Et vsiblement ça a l'air de plair à la plebe vu les votes qu'ils empochent.

:ouch:

--MrLechrist--
--MrLechrist--
Niveau 7
20 mars 2008 à 19:13:15

et ouais, sarkozy c'est un boulet les gars :ok:
tout ce qu'il faisait sur un plan médiatique lui retombe sur la gueule, c'était sur que sa allait arriver, allez, il finira par metter fin a son mandat, jle dis depuis le début de la campagne :ok:

pas la carrure, tu t'en va :ok:

--MrLechrist--
--MrLechrist--
Niveau 7
20 mars 2008 à 19:15:19

entendre dire que la droite française fait de la politique communiste, :rire: faut vraiment etre abruti! :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment