Mais si c'est très contestable au contraire,c'est un problème posé par de nombreux sociologues
Les inégalités sont particulièrement développées dans les derniers 10% de ménages les plus riches,et plus on monte plus ça va
Un cadre qui gagne 5-6000 euros par mois n'est pas un riche au sens yacht,caviar,rolex,chateau etc,il ne va pas vivre dans un manoir et conduire une Mercedes,il ne va pas s'habiller très différemment des autres,il va vivre fort confortablement mais pas dans le luxe (c'est très différent)
En outre on considère que la vraie bourgeoisie,la haute société se caractérise par un certain nombre de pratiques qui sont l'apanage de quelque familles,tout un code sur la manière de se tenir à table,de faire la conversation,d'inviter quelqu'un etc etc,si vous vous imaginez qu'un type qui gagne 6000 euros participe à des rallyes et y contrôle ainsi les fréquentations de ces enfants vous êtes très loin de la réalité
Bon tout ça ce sont des lieux communs
J'en sais quelque chose,c'est mon origine sociale
Or voilà ce genre de personnes font partie de la "dernière tranche" 
Je suis bien conscient que cela veut dire être privilégié dans tous les domaines mais j'ai bien plus de choses en commun avec un fils de boulanger qu'avec un gosse de millionnaires vivant dans un chateau ou alors pour prendre un autre exemple,avec les nouveaux riches ,les beaufs bling bling qui achètent tout du moment que c'est cher et que ça brille (Sarkozy inside)
Donc voilà être riche à partir de quel seuil mais aussi avec quelles pratiques?