CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le vrai score du MoDem : 15.9%

Campos
Campos
Niveau 20
11 mars 2008 à 19:08:21

Edifiant, les télés se paluchent devant le soit disant 3.69% repris en coeur par tous ceux, de mauvaise foi qui détestent le MoDem pour ce qu'il représente, un danger.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/03/11/01011-20080311FILWWW00481-le-modem-etablit-a-le-score-moyen.php

Après, osez dire que je suis parano.
Quand TF1 a dans le JT, exposé ce 3.69%, au lieu de 15.9%, trouvez vous cela normal ? Moi non. Je suis tout bonement scandalisé.

France
France
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:14:35

Mon Dieux ! La pravda française ment ?!

Non sérieux ce qui m'étonne c'est que ça t'étonne.

Campos
Campos
Niveau 20
11 mars 2008 à 19:20:12

En fait ce qui m'étonne, c'est pas la désinformation, elle a toujours été présente (pas que sur le MoDem d'ailleurs).

Mais à ce point ? Car entre un "score national" de 3.69% plombé par une accumulation de 0% là où le MoDem n'a pas présenté de liste et une moyenne de score pour les listes MoDem qui se sont présenté de 15.9%, il y a comme qui dirait une légère différence. :sarcastic:

Ce qui m'énerve, c'est qu'en voyant le 3.69% à la télé, les gens vont croire que le MoDem est ridicule, en décroissance, alors que c'est tout le contraire puisque c'est un score supérieur aux législatives et un rééquilibrage somme toute logique.

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:23:08

j'avais pas cherché plus loin, mais je me disais bien que c'était bizarre, ce score ridicule. 15,9%, c'est déjà plus réaliste. Encore que cette foi, cela me parait élevé. A voir, donc...

France
France
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:26:04

T'façon il suffisait de voir le score ville par ville avec des résultats entre 5 et 20 % et des pointes dans certaines villes pour en conclure qu'il y avait un problème quelque part.

Campos
Campos
Niveau 20
11 mars 2008 à 19:30:58

baba4444 :d) Oui mais il faut être honête, et au MoDem on est honête. :gni:

Le score de 15.9 % est un peu élevé effectivement car le MoDem s'est présenté en campagne évidement, mais pas partout. Donc ce qui fait que le poids du vote rural (légèrement défavorable au MoDem) sur cette moyenne est moindre que le réalité.

Je tablerais plus sur une estimation de 13 à 14% je pense.

kubrick24
kubrick24
Niveau 7
11 mars 2008 à 19:31:59

Est-ce que tu pourrait trouver les chiffres moyens de tous les partis stp.

Campos
Campos
Niveau 20
11 mars 2008 à 19:34:33

Je les ai pas désolé. Peut être sur le site de l'AFP regardes, car moi je dois partir. :-)))

Campos
Campos
Niveau 20
11 mars 2008 à 19:35:50

PS : Mais de toute façon le chiffre ne sera pas cohérent et probablement la somme des moyennes sera superieure à 100%.

Donc en fait je fais pas d'erreur en te disant que l'équivalent du 15.9% pour le MoDem (à pondérer comme je l'ai dit), pour le PS et l'UMP ce sont les chiffres avancés par les médias donc 44% et 42% il me semble.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
11 mars 2008 à 19:52:28

Ca ne sert à rien de ne compter que ce qui nous arrange
Le MoDem s'en est plutôt bien tiré dans les villes moyennes et importantes mais le résultat se calcule au niveau national et il est ce qu'il est...du 15-20% ici mais avec peud e listes présentées
Rant pis il y a eu peu de points mais des points stratégiques,pour un parti lâché de partout et encore sans attache c'est pas mal

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 mars 2008 à 22:52:20

J'adore parce qu'on entend tous le temps, 3,6% par ci, 3,6% par là, puis quelques secondes après ils nous disent : le Modem est courtisé partout...

:/

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:56:50

excuses moi mais le modem dans ma ville j'en veux pas ni dans d'autres ça donne modem-ump, le type a eu 34% contre +60% pour le maire sortant ps.

Ce modem qui baisse son froc j'en veux pas et en plus le monsieur sortie de nulle part est "prêt à sacrifier femme et enfant pour être élu" je le cite

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 mars 2008 à 23:15:11

Je vois pas le rapport avec le topic.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:20:11

bah c'est pas facile de compter le % pour le modem vu qu'ils se présentent sous la bannière MODEM-UMP je peux retrouver les photos pas de soucis

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 mars 2008 à 00:17:30

National != Local.

Bayrou a dit que les colistiers devait procéder sur le plan local pour les alliances, elles se font des deux côtés, c'est d'après moi une bonne tactique.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
12 mars 2008 à 05:13:06

Un peu le foutoir le Modem :p))

Campos
Campos
Niveau 20
12 mars 2008 à 11:22:41

Ceux qui disent que c'est le bazar sont des imbéciles autistes qui sont même pas foutus de faire rentrer dans leur petite cervelle que le MoDem va pas s'allier avec des loosers de l'UMP ou du PS pour faire plaisir à l'abruti lambda.

Si le MoDem s'allie avec tous les UMP, le MoDem s'allira forcément avec des candidats merdiques. Même chose pour le PS.

La cohérence elle est là. On ne choisit pas en fonction des partis mais des listes. Autrement dit si une liste est bonne, on va pas regarder l'étiquette, on va la soutenir. C'est ce qui explique que le MoDem ne soutien pas partout le PS ou l'UMP. Je trouve ça tout à fait cohérent, il ne faut pas oublier que la politique, c'est pas simplement droite et gauche, il y a plein d'autres choses, à commencer par les programmes.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
12 mars 2008 à 11:24:19

"la politique, c'est pas simplement droite et gauche"

tiens, une phrase sensée....

Campos
Campos
Niveau 20
12 mars 2008 à 13:21:38

Les scores du MoDem :

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/telechargement/Resultats-municipales-Modem-090308.pdf

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
12 mars 2008 à 13:27:08

Moi ce qui me fait rire, c'est quand on dit "moi je suis centre gauche ou centre droite"... Tu es de la gauche, du milieu ou de la droite faut savoir ! :diable:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment