CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la conjoncture fait gagner les politique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:35:54

Bonjour à tous voila je fais aujourd'hui un constat dont je vous propose de débattre!!

La conjoncture économique fait gagner les partis!!

je vais argumenter autour de cette affirmation!

pour moi le peuple ne juge pas les politiciens pour leur action mais pour leurs résultats globales et surtout ce que la conjoncture leur apporte!!

En effet Nicolas Sarkozy arrive au pouvoir à un moment ou la conjoncture économique est catastrophique(prix des matiéres premiéres... crise aux états unis , le monde musulman de plus en plus en ébulition....) , Hors le président d'un pays comme la france ne peut rien faire ou presque pour pallier à ce probléme, pourtant on constate que la population n'aime plus du tout le président(et avec ses récentes bourdes cela risque d'empirer)

d'un point de vu local je vais prendre l'exemple de Lille et de martin Aubry (maire de lille)
depuis que martine aubry est maire de Lille , la ville de lille connait un fort développement économique et culturelle (réouverture de l'opéra , lille 2004 , lille 3000...), quartier d'affaire trés attirant et en plein dévellopement... Bref globalement Lille devient une ville trés dynamique!!!

Pourtant cette situation n'est pas du à Martine aubry mais à une conjoncture économique locale trés favorable à lille,d'ailleurs le bilan de martine aubry je le trouve trés moyens car tous ce qui est de son ressort(propreté notament) n'est pas térrible. pourtant Martine Aubry sera probablement réelu dés le 9 mars à la téte de la municipalité mais cela grace à une conjoncture favorable.

voila à vous de donner votre avis.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:13:53

:up:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:18:27

Super exemple de Lille... C'est vrai que Lille 2004 et lille 3000 n'ont rien a voir avec une action politique...C'est dû à la conjoncture :nonnon:

Et tu vis à Lille pour pouvoir en tirer un bilan ?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:22:24

En + tu parle de la propreté à lille. Hors c'est le seul point sur lequel le bilan est moyen (et encore, je dirais que c'est en partie à cause des Lillois qui rechine à se mettre au tri selectif).
Le deuxième point sur lequel la mairie de lille est attaqué c'est la circulation, mais là encore c'est un faux problème. Car mis à part le vieux lille (dont l'accés devrai être réservé au riverain), la circulation dans le centre est bien meilleure que dans certaine ville de la région (Douai par exemple avec pourtant QUE 50000 hab).

Et sinon les prérogatives de la mairie et de la COurbaine vont audelà de la proprété et de la circulation

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:34:36

"Super exemple de Lille... C'est vrai que Lille 2004 et lille 3000 n'ont rien a voir avec une action politique...C'est dû à la conjoncture " j'ai jamais dis le contraire!!!!

lille est une des pires villes niveau transport en communs celon l'UFC que choisir!!!

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:38:09

et quand je parle de la propreté je parle aussi des troitoires nottamment!! et pas du tri, impossible de marcher dans lille sans marcher sur de la merde de chien... cela est du à une mauvaise organistation du service de nettoyage à mon avis, car je vois passer tout les 2 jour des camuions pour nettoyer la route , mais ce n'est pas la route qui est sale , ce sont les trotoires.il faut donc ivestire dans des campagnes de sensibilisation , et augmenter les sanctions...

sinon je suis d'accord avec toi , martine aubry est un bon maire , mais de là à étre plébicité dés le premier tour...

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:39:27

de plus douai avec l'agglomération compte 200000 habitants , et la construction de la ville rend difficile la résolution des problémes de circulation

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
01 mars 2008 à 15:52:16

Sauf qu'à Douai, Vernier fait de l'electoralisme depuis X année. Sans ça, les zones péri-urbaines ne serait pas à l'abandon et le centre serait piéton !

Les politiques ont bien plus d'impact que tu semble le sous-entendre.

Concernant les transport en commun, je dirai que l'UFC se trompe, mais ça serai pas la première fois.

POur les troitoirs, certes c'est pas terrible mais encore une fois, pas pire que dans d'autres ville. Et encore une fois, c'est avant tout du au manque de civisme des habitants. J'en est la preuve tout les jours dans mon immeulbe et dans ma rues.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
01 mars 2008 à 15:59:17

"Et encore une fois, c'est avant tout du au manque de civisme des habitants"je suis entiérement d'accord avec toi sur ce point!!! d'ailleur l'homme est naturellement mauvais donc...
sinon moi ce qui m'agace c'est qu'il y a énormément de point communs entre les différents programmes, par éxemple le projet de ligne de tram entourant le vieux lille et passant le long de la citadelle , le tracé est le méme pour la liste de hyugue et d'aubry...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment