Bonjour à tous voila je fais aujourd'hui un constat dont je vous propose de débattre!!
La conjoncture économique fait gagner les partis!!
je vais argumenter autour de cette affirmation!
pour moi le peuple ne juge pas les politiciens pour leur action mais pour leurs résultats globales et surtout ce que la conjoncture leur apporte!!
En effet Nicolas Sarkozy arrive au pouvoir à un moment ou la conjoncture économique est catastrophique(prix des matiéres premiéres... crise aux états unis , le monde musulman de plus en plus en ébulition....) , Hors le président d'un pays comme la france ne peut rien faire ou presque pour pallier à ce probléme, pourtant on constate que la population n'aime plus du tout le président(et avec ses récentes bourdes cela risque d'empirer)
d'un point de vu local je vais prendre l'exemple de Lille et de martin Aubry (maire de lille)
depuis que martine aubry est maire de Lille , la ville de lille connait un fort développement économique et culturelle (réouverture de l'opéra , lille 2004 , lille 3000...), quartier d'affaire trés attirant et en plein dévellopement... Bref globalement Lille devient une ville trés dynamique!!!
Pourtant cette situation n'est pas du à Martine aubry mais à une conjoncture économique locale trés favorable à lille,d'ailleurs le bilan de martine aubry je le trouve trés moyens car tous ce qui est de son ressort(propreté notament) n'est pas térrible. pourtant Martine Aubry sera probablement réelu dés le 9 mars à la téte de la municipalité mais cela grace à une conjoncture favorable.
voila à vous de donner votre avis.