"Au deuxième tour, comment ça se passe si il n'y a pas de + de 50% ? (exemple : 35 %, 33 %, 32 %), ce ne serait pas très légitime de faire gagner la liste de 35 % alors que le score est si serré entre les 3 listes et que la liste gagnante ne rassemble même pas la moitié des votants ? "c'est vrai mais en cas de triangulair , c'est la liste qui a le meilleur poucentage qui emporte la mairie,
sinon machiavelus si je n'avais pas répondu c'est que j'ai des cours moi!!
"Alors il me semble que pour qu'une election soit valide il faut au moins un liste complète (15 membres pour une ville de 800hab il me semble).
Ensuite pour les villes de - de 3500hab on peut rayer des noms, en rajouter ou mélanger les listes.
Dans le cas où l'election n'est pas valide, la mairie es mise sous tutelle de la préfecture pour gérer les affaires courante en attendant une sortie de crise "pour les villages de moins de 3500 habitants une liste n'a pas besoin d'étre compléte ou alors c jusqu'à 800 je ne suis plus sur
dans le cas ou il n'y a pas de liste la mairie est également mise sous tutelle par le préfet, qui y met en place une administration qui sera chargé d'organiser de nouvelles éléctions, générallement on incite le maires sortant à se représenter dans le cas ou il n'y a pas de liste