CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour aux 40h ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
OpenOffice
OpenOffice
Niveau 1
25 février 2008 à 18:54:25

Bonjour,

Voila je me demandais si il ne faudrait mieux pas retourner aux 40h. Si on y retourner les entreprises auraient plus d'argent, produirait plus, donc l'économie de la France repartirais.

Je suis tombé sur un poste :

1. neoeljin Voir le profil de neoeljin
  2. Posté le 24 février 2008 à 17:06:30 Avertir un modérateur
  3. Catastrophiques?

Je vois pas en quoi proposer des réformes à un pays qui s'enfonce dans la galère serait catastrophique. Quand je vois que les élèves ne lèvent même plus leur cul de leur chaise quand une "grande personne" entre dans la classe et que les citoyens accordent plus d'importance aux seins d'une miss plutôt qu'aux problèmes économiques du pays, je suis en droit de me poser des questions sur l'origine du problème.

Il faudrait des résultats en 9 mois d'investiture, alors qu'un quinquennat, c'est tout de même censé durer 5 ans.

On continue à se demander pourquoi les usines ferment alors qu'on bosse 35h et qu'à l'autre bout du monde les chinois et les indiens bossent 7j/7. Il faudrait quand même accepter la réalité des choses et se bouger le cul pour que ça change.

On a une grosse parodie d'opposition en France, qui plutôt que de proposer des choses, ne fait que critiquer ce que fait la majorité. On est où là? Chez les Teletubbies?

La France n'a que ce qu'elle mérite, c'est aux citoyens de se bouger le cul.

--------------------------

Bah je trouve que c'est assez vrai :( si on travaillais autant que les pays Asiatiques, peut-être que la France changerait mais apparemment a part faire des grèves et râler, on ne sait rien faire d'autre :-( Quand je regarde autour de moi la plus part des personnes ne savent même pas pourquoi elles font grèves, le seul truc qui les intéressent c'est de ne pas travailler.

Donc un retour aux 40h, serait-elle bénéfique ou pas pour la France, s'il vous plaît je voudrais débattre sans insulte ou tout autre remarque sur une personnes ou autres :ange:
Merci d'avance :ok:

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
25 février 2008 à 19:01:34

Les 35h ont amenées la notion de travail effectif. Résultat on bosse autant qu'avant et avec des horaires plus souples.

Et comme en plus cela a été un prétexte à des exonération de charges ou des gels de salaire en plus on n'est moins bien payés qu'avant.

game63
game63
Niveau 9
25 février 2008 à 19:03:06

Perso je n'ai pas envie de passer ma vie au boulot.Le plus gros problème de la France c'est la répartition des richesse...

OpenOffice
OpenOffice
Niveau 1
25 février 2008 à 19:06:11

Ouais mais le problème, c'est que si on prend trop aux riches, ils partent de la France :(

C36
C36
Niveau 8
25 février 2008 à 19:08:25

game63 Posté le 25 février 2008 à 19:03:06 Perso je n'ai pas envie de passer ma vie au boulot.Le plus gros problème de la France c'est la répartition des richesse...
>> yes my lord !!

OpenOffice Posté le 25 février 2008 à 19:06:11 Ouais mais le problème, c'est que si on prend trop aux riches, ils partent de la France

FAUX ! idées reçus ils sont attachées à la france, leur patrimoine etc ... seul quelque uns sont assez pourrient pour partir

OpenOffice
OpenOffice
Niveau 1
25 février 2008 à 19:09:21

Bah Jony Halliday par exemple :(

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
26 février 2008 à 10:12:12

((((((# OpenOffice Voir le profil de OpenOffice

1. Posté le 25 février 2008 à 19:06:11 Avertir un modérateur
  2. Ouais mais le problème, c'est que si on prend trop aux riches, ils partent de la France :( )))))))

----->On devrait faire une loi pour les extrader définitivement quand ils font ca.

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
26 février 2008 à 12:34:48

pffff c'est un retour en arrière les 40H ...

Josh2
Josh2
Niveau 6
26 février 2008 à 13:31:46

Facile de dire ça quand on a un taf pépère. Je sais pas si tu connais le taux de suicide au Japon a cause du travail..

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
26 février 2008 à 17:51:36

Bien dit josh2.
Et ceux qui travaillent dans les hôpitaux et qui galèrent !
Et ceux sur les chantiers je crois que 35h leur suffisent amplement !

_skayah_
_skayah_
Niveau 5
26 février 2008 à 17:58:50

Il ne s'agit pas de retourner à 40 heures, il s'agit de travailler plus si on le veux !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 février 2008 à 20:57:40

Il existe un truc qui s'appelle les "heures supplémentaires", qui sont aujourd'hui détaxées. Ensuite, si tu veux travailler plus, encore faut-il que ton employeur l'accepte.

[SiN]
[SiN]
Niveau 9
26 février 2008 à 23:01:22

Pour le moment et depuis que je bosse a mon entreprise, mes heures supp sont transformer en demodulation donc en rtt, franchement j'en ai rien a foutre, chaque mois je gagnerai entre 150 et 200€ en plus sur mon salaire si on me les payait, alors franchement moi je dis oui au retour des 39h + heures supp payé.

Maintenant comme l'a dit Sarkozy, il faire cela au cas par cas, c'est a dire que l'entreprise demande a ses employé ce qu'ils souhaitent avant tout.

[SiN]
[SiN]
Niveau 9
26 février 2008 à 23:02:08

Mais bon, j'y crois pas troo a ce fameux cas par cas :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie