Je ne dis pas que l'on a pas le droit de se défendre, je dis juste qu'il n'est pas plus intelligent de le faire par une claque dans la gueule surtout à juxtaposant ce fait au matraquage que subissent les enseignants dès qu'ils ont le malheur de faire une action quelconque envers ces chères têtes blondes.
Quand un enseignant se fait suspendre, descendre par sa hiérarchie, trainer dans la boue par les médias parce qu'il a donné une baffe à un gamin qui le traite de "connard" ett que pas si longtemps avant on avait encensé Bayrou pour sa fameuse "claque dans la gueule" c'est moyen.
Aujourd'hui on critique une insulte certes peu digne d'un président, mais la réflexion "ne me touche pas tu me salis" était-elle plus digne? Je trouves que les gens devraient un minimum réfléchir avant de parler, c'est tout car si on mets ces annecdotes bout à bout en sachant que c'est très souvent les réactions des mêmes personnes, je doute de la bonne foi de ces dites personnes. Je ne suis pas pro-Sarko loin de là (vous vous en serez douté vu mon métier je pense) mais libegrafa, tu parlais d'éducation des enfants juste avant au sujet de Bayrou, il est fort à parier que le type qui a sorti le fameux "tu me salis" ait des enfants lui même...donc question éducation.
Sarko a eu tord de réagir ainsi, je suis on ne peut plus d'accord avec vous mais je trouve dangereux sur le plan moral que l'on ne critique pas tout autant la réaction de cet homme. Car en passant son attitude à la trappe, ne la légitimons-nous pas? Est ce donc cela l'exemple que nous voulons donner à nos enfants? Leur donner le sentiment qu'il est normal dans notre pays de s'adresser au représentant de l'état de la sorte? Pour moi le problème il est l, car si un type se permet de parler de cette façon au président de la république, je vous laisse deux secondes, juste DEUX SECONDES imaginer comment ces même personnes, parents d'élèves d'adressent à nous enseignants, ainsi que leurs enfants. Et autant vous dire que nous n'avons pas le même pouvoir de pression que le président pour rectifier le tire !