CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fusillade aux USA

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
frukuschuftubru
frukuschuftubru
Niveau 11
15 février 2008 à 11:31:44

Un homme a ouvert le feu, jeudi 14 février, dans une salle d'une université de l'Illinois, tuant cinq étudiants et blessant seize autres, avant de retourner son arme contre lui-même. La Northern Illinois University, où s'est produit le drame, est située à DeKalb, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Chicago. Selon le chef de la police, l'assaut a été très bref et les tirs ont duré pendant moins de deux minutes. On ignore pour l'heure le mobile de cette tuerie.

Le tireur est un ancien étudiant en sociologie, qui avait assisté à des cours jusqu'au printemps dernier, a déclaré le président de l'université, John Peters. Armé d'un fusil et de deux pistolets, l'homme a fait irruption en milieu d'après-midi (vers 15 heures, heure locale) dans un auditorium où avait lieu un cours de géologie devant 140 étudiants. Là, il a fait feu à l'aveuglette avant de se donner la mort. "Il visait la foule, mais je ne pense pas qu'il visait quelqu'un en particulier. Il était calme, il est juste monté sur l'estrade devant tout le monde et il a commencé à tirer", a déclaré une étudiante sur une radio locale. Parmi les blessés, deux au moins sont dans un état critique."COUREZ, IL RECHARGE SON ARME !"

"Les gens rampaient les uns sur les autres, se piétinaient", a raconté une autre étudiante rescapée. "Je n'arrêtais pas de penser 'mon Dieu, il va me tuer. Mon Dieu, je suis morte !' Quand je suis arrivée près de la porte, je me suis redressée et je suis partie en courant." Une autre raconte qu'elle a entendu quelqu'un crier "Courez, il recharge son arme !"

Ecoles et universités ont été visées par une série d'incidents armés ces dernières années aux Etats-Unis. En avril 1999, deux étudiants avaient abattu douze de leurs camarades ainsi qu'un enseignant au lycée Columbine à Littleton, dans le Colorado. Ils s'étaient ensuite donné la mort. En avril 2007, un homme avait tué 32 personnes avant de se donner la mort dans une université de Blackburn (Virginie). Au cours de la seule semaine qui vient de s'écouler, cinq faits de ce type ont été signalés dans des établissements scolaires américains : le 8 février, une étudiante a ainsi abattu deux femmes et s'est tuée devant ses camarades horrifiées, dans un établissement supérieur de Louisiane.

:peur:
vous croyez que ça va jouer en faveur d'un candidat ou d'un autre pour les primaires? Port des armes?

ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
15 février 2008 à 11:53:31

Pourquoi un des candidats remet en cause le port d'armes aux etats unis?

frukuschuftubru
frukuschuftubru
Niveau 11
15 février 2008 à 11:57:38

Je en fait j'en sais strictement rien je suis pas trop les élections des USA :rouge:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
15 février 2008 à 12:22:05

Pourquoi on la remets justement à ce moment là? :sarcastic:

ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
15 février 2008 à 12:46:22

Je me suis mal exprimé je voulais dire : Pourquoi? Un des candidats remet en cause le port d'armes aux etats unis?

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
15 février 2008 à 16:56:40

Renseignez vous, la législation sur le port d'arme ne dépend pas de Washington mais des Etats. Y a assez peu d'Etats qui autorisent le port d'arme, et dans certain Etats la vente d'armes est sévèrement controlée.

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 16:59:38

Parceque c'est ancré en eux. Personne n'ose remettre en cause le second amendement. Rudy Giuliani s'est essayé, on sait ou ca la mené.
Si vous voulez des chiffres sur les accidents volontaires liés à l'arme à feu, je peux vous en donner !

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
15 février 2008 à 17:25:16

Un "accident volontaire" :(

On appelle pas ça "coups et blessures" ou "homicide" dans certains cas?

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 17:30:36

On appelle ça catastrophe humaine due à la vente libre des armes aux USA !

Impacte2
Impacte2
Niveau 6
15 février 2008 à 18:07:18

On en oublierait presque qu'une arme n'a jamais tué personne.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 février 2008 à 18:24:14

"Renseignez vous, la législation sur le port d'arme ne dépend pas de Washington mais des Etats. Y a assez peu d'Etats qui autorisent le port d'arme, et dans certain Etats la vente d'armes est sévèrement controlée."

elle dépend partiellement de l'état fédérale, Clinton, par exemple, avait interdit la vente des armes d'assat
la seconde action de Bush en tant que président a était de les remettre en vente (la premiere est de remettre des écoles non mixte)

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
15 février 2008 à 18:27:26

Si l'Etat bolchevique ne faisait pas chier le monde en créant des lois liberticides sur les armes tous les autres étudiants auraient été armés et alors il n'aurait rien osé faire :content:

• n'en pense pas un mot*
Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 18:31:19

Le second amendement est clair: "Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé."

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
15 février 2008 à 18:40:35

Oui...il date de la fin du XVIIIème siècle...il serait peut-être temps de le remettre en question,ne serait-ce que parce que al situation a évolué

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 18:43:14

C'est ce que je dis, mais les ricains sont conditionnés à tuer, posséder une arme à 5 ans est habituel ! Ecoutez bien le moyen trouvé par les autorités pour endiguer le phénomène : mettre des détecteurs de métaux dans les établissement scolaire urbains !

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 février 2008 à 18:44:13

"Le second amendement est clair: "Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé.""

c'est vrai que les pays européens sont totallement instable sans milice...

les conservateur, justifier n'importe quoi par une sitation d'un texte anachronique...

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 18:49:19

Les conservateurs comme tu dis, utilisent comme argument "la liberté et l'identité nationale !"
Rudolph Giuliani lui met en avant les désastres de cette politique.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 février 2008 à 18:52:11

Giuliani a l'aire plus raisonable que les autres républicains, il a l'aire d'un homme politique normale quoi...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation