CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mitterrand, quelques explications, svp

_skayah_
_skayah_
Niveau 5
20 février 2008 à 16:02:13

De mittérrand je ne retiendrai que cette phrase :
" Je crois aux forces de l'esprit et je ne vous quitterai pas" !

hucheton
hucheton
Niveau 7
20 février 2008 à 19:17:41

_skayah_ Posté le 20 février 2008 à 16:02:13 De mittérrand je ne retiendrai que cette phrase :
" Je crois aux forces de l'esprit et je ne vous quitterai pas" !

ça veut dire quoi?? qu'il n'a pas fini de nous faire chier??

lothar-schramm
lothar-schramm
Niveau 9
22 février 2008 à 11:07:05

puck21 Posté le 18 février 2008 à 18:29:03
Le racisme n'est pas une idée, c'est un délit.

:d) Je vois pas en quoi l'un annulerait l'autre... d'autant que le racisme en tant qu'opinion ne devrait pas être délictueux mais bon bref.

Le racisme est une idée et une opinion comme une autre... libre à toi de ne pas l'approuver mais pratiquer la censure fasciste ça c'est contestable.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
22 février 2008 à 11:31:14

Le racisme est une idée comme une autre....
.... et l'apartheid une politique d'intégration comme une autre :sarcastic:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
23 février 2008 à 00:25:52

Mitterrand c'est aussi les logements sociaux, le RMI, l'ISF... c'est une France plus juste :oui:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
23 février 2008 à 00:30:46

c'est vrai que vouloir créer une France uni, que assimiler les étrangers aux peuple français, ne pas considérer que les personnes "pauvres" sont des incapables....., c'est une honte ^^
et alors cela a augmenté la dette, on a rien sans rien.

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
23 février 2008 à 00:41:34

Le RMI c'est Rocard !

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
23 février 2008 à 01:51:13

parce que Mitterrand était contre peut-être..... alors on petu dire que la fin de la peine de mort c'est Badinter dans ce cas la :ok:

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
23 février 2008 à 11:36:30

Aucun rapport, quand Rocard était au gouvernement, Mitterrand ne disait rien !

trear
trear
Niveau 10
23 février 2008 à 22:26:40

wow on s'absente une tite semaine et ca part en vrille ^^ bon pour éviter que ce topic ne ressemble plus du tout a rien, on va le laisser couler :) j'ai eut ma réponse, je suis content, vous etes en plein débat, mais copiez/collez toutes vos discussions sur un autre topic, là c'est pas le sujet :-)))
:merci: bôcoup

Z0uille
Z0uille
Niveau 1
24 février 2008 à 11:30:56

Mitterrand s'est démerdé comme il le pouvait dans un contexte économique pas super stable : il est arrivé au pouvoir juste après la crise du prix du pétrole... Il a fait ce qu'il a pu pour préserver la consommation malgré l'inflation, d'où l'augmentation de la dette. Le chomage est du à la crise du prix du pétrole, non à l'ouverture des frontière et je tient à dire que les immigrés ont un taux de chomage de 25 %, contre 10% pour l'ensemble de la population. L'argument de l'ouverture des frontière n'est donc pas valable.
Donc pour les libéraux qui critiquent la politique économique de Mitterrand, n'analysez pas sa politique hors du contexte dans lequel il s'inscrit.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
24 février 2008 à 18:10:47

En gros la plupart des probléme que l'on a aujourd'hui age de la retraite, 35h.......... vient de lui. la politique de Mitterand consistait à fair des cadeaux à tout le monde ce qui la rendu trés populair un temp, mais aprés quelque mois on se rend compte que tous ses cadeaux ne font qu'enrichire les autres pays , et s'écrouler les entreprises... et aujourd'hui le PS propose toujours la méme chose!!!

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
24 février 2008 à 18:12:20

zouille la crise du pétrole est le prétexte de la gauche pour expliquer l'échec de la politique de Mitterand!! mais la crise du pétrole a eu un impact trés limité en France, la multiplications du chomage ne vient pas de ça!

baba4444
baba4444
Niveau 10
24 février 2008 à 18:20:01

bon, certaine trucs de maxoulelesois sont vrais, mais franchement, les 35h, c'est pas vraiment matterrand, tu sais ?

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
24 février 2008 à 18:23:19

???????????pardon??? mitterand c'est les 39h mais les 35h sont la finalité du travail de Mitterand!!, je sais bien que ce n'est pas mitterand puisque c'était sous chirac(réforme de martine aubry...)

Mais le passage au 39H n'était que le début de la diminution du temp de travail vers les 35H

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
24 février 2008 à 18:27:56

d'ailleurs quand je vois des gens dire que le RMI à permi une france plus juste , je dis que ces personnes n'ont rien compris.
La gauche ne diminue pas les inégalités, elle fait juste partir les riches à l'étranger!!donc forcément dans les statistiques les inagalités diminuent!!
la gauche ne donne pas plus de temp de loisir aux salariés elle leur supprime juste leur moyen financier de pouvoir acceder aux loisirs

baba4444
baba4444
Niveau 10
24 février 2008 à 18:28:21

tu veux dire que les 35 h étaient prévues dès le départ ? T'as une source stp, parce que je savais pas. (c'est pas de la provoc, c'est juste que je veux m'instruire un peu...)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 février 2008 à 18:29:06

Ouais, c'est vrai quoi, tout a commencé à partir n'importe comment quand les gentils patrons du XIXème siècle ont laissé les vils ouvriers avoir des revendications. Retour à la semaine de 70h :sarcastic:

Ahok_quoi
Ahok_quoi
Niveau 10
24 février 2008 à 18:29:21

Maxoulelensois, arrête de parler quand tu es pas foutus d'orthographier correctement Mitterrand.

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
19 juillet 2009 à 14:09:41

La gauche ne diminue pas les inégalités, elle fait juste partir les riches à l'étranger!!donc forcément dans les statistiques les inagalités diminuent!!

-> :rire: les inégalités peuvent augmenter sans pour autant que les riches soient plus riches et les pauvres plus pauvres.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment