CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mitterrand, quelques explications, svp

Maxdu12
Maxdu12
Niveau 6
16 février 2008 à 19:37:13

_OL_WING_

Allez rentre chez toi looser.

www.looser-or-winner.skyblog.fr :noel:

puck21
puck21
Niveau 10
16 février 2008 à 19:54:56

Du bon et du mauvais, il a été largement rattrapé par les affaires, quelques suicides étranges, mais officiellement des suicides. Effectivement le dérapage des budgets, qui malgrè tout est en grande partie dû aux années de gouvernance de droite, donc il faut nuancer le propos.
Malgrè tout, avec Mauroy, il a apporté une forte augmentation du SMIC (10%), la fin de la peine de mort, la création de l'ISF, la semaine de 39h, la 5° semaine de congès, l'abrogation du délit d'homosexualité. Il a en effet fait soufflé un peu de liberté, y compris avec la libéralisation de la bande FM.
On est loin des conneries citées précedemment, un grand homme, pas forcément honnête, mais un grand président incontestablement, comme Chirac a été un excellent représentant de la France à l'étranger.
Je me permet d'ajouter que le nabot ne leur arrive vraiment pas à la cheville, à aucun et dans aucun domaine.

arb981
arb981
Niveau 9
17 février 2008 à 16:27:40

Mittérand à ouvert les frontières pour laissé les immigrés prenddre les emploies des francais d'ou le chommage ....

baba4444
baba4444
Niveau 10
17 février 2008 à 18:40:46

puck21, parce que arb 981 n'est pas d'accord avec toi, tu l'insultes ? c'est intelligent, ça...
Je ne suis pas d'accord avec arb981, mais je ne l'insulte pas pour autant. Si encore il tu lui répondais, et que lui n'avait pas d'argument, passe encore, mais là, ton insulte est purement gratuite.

baba4444
baba4444
Niveau 10
17 février 2008 à 18:43:27

"Je me permet d'ajouter que le nabot ne leur arrive vraiment pas à la cheville, à aucun et dans aucun domaine."

dans sa volonté de réformer (même si c'est à des fins électoralistes), dans sa modernité, dans sa femme (faut avouer qu'elle est bien foutue).

Cisla-noel
Cisla-noel
Niveau 4
17 février 2008 à 18:53:56
  1. baba4444 Voir le profil de baba4444
  2. Posté le 17 février 2008 à 18:43:27 Avertir un modérateur

#

"Je me permet d'ajouter que le nabot ne leur arrive vraiment pas à la cheville, à aucun et dans aucun domaine."

dans sa volonté de réformer (même si c'est à des fins électoralistes), dans sa modernité, dans sa femme (faut avouer qu'elle est bien foutue).

"dans sa femme"
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Sarkozy est meilleur que Mitterrand/chirac parce que sa femme est plus belle? :bravo:

j'aime aussi le "volonté de réformer"
c'est bien de vouloir, après il faut faire des bonnes réformes :o))

baba4444
baba4444
Niveau 10
17 février 2008 à 19:01:43

"Sarkozy est meilleur que Mitterrand/chirac parce que sa femme est plus belle? :bravo: "

faut avouer qu'elle est plus motocultable que cette chere Bernadette...

"j'aime aussi le "volonté de réformer"
c'est bien de vouloir, après il faut faire des bonnes réformes :o)) "

Et non ! Là on n'est pas d'accord. Nous parlons (suite au post de puck21) de la personnalité de Sarkozy, pas de son action. Donc, il est indéniable que Sarkozy a une certaine volonté de réformer. Il a fait pas mal de choses en 10 mois, et devrait en faire plus par la suite. Les réformes en question ne te plaisent peut être pas, mais elles sont là, et d'autres vont suivre normalement (à moins qu'il s'arrête pour raison chiraquienne/électoraliste, ce qui me ferait retirer ce point).

Si on parlait de la qualité des réformes, tu pourrais donner ton avis, ça ne serait pas déplacé.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
17 février 2008 à 19:09:03

">>> dans sa volonté de réformer"

ça ils l'ont tous eu a un moment, si chiraque a dissou l'assemblée c'est pas pour foutre Jospin au pouvoir, c'est pour pouvoir continuer son action.

baba4444
baba4444
Niveau 10
17 février 2008 à 19:12:00

"ça ils l'ont tous eu a un moment, si chiraque a dissou l'assemblée c'est pas pour foutre Jospin au pouvoir, c'est pour pouvoir continuer son action."

Pas faux. Reste que personne n'avait osé toucher aux régimes spéciaux, et que la réforme des retraites à venir devrait faire autrement plus mal que celle de 2003.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
18 février 2008 à 01:22:59

Réforme nécessaire donc elle ne devrait pas faire si mal que ça. Enfin, si tout le monde est logé à la même enseigne évidement !

puck21
puck21
Niveau 10
18 février 2008 à 09:01:19

Parce que pour toi baba, reprendre le slogan FN 1million de chômeurs = 1 million d'immigré ça te paraît un argument ?
Je reconnais mon troll, mais franchement c'est d'une bêtise telle !!
Oui Mitterand a rgularisé des sans papiers qui pouvaient justifier d'un travail, mais parallèlement je rappelle qu'à l'heure actuelle on manque de main d'oeuvre dans de nombreux domaines et qu'on pense recourir à l'immigration "choisie", A l'époque, ces immigrés étaient des gens installés qui produisait de la richesse en France, ce ne sont les profiteurs qui sont décrits dans le post de arb.
MERDE ! Levez vous et arrêter de supporter les attaques idiotes et généralement à conotation racistes qu'on voit ici ou sur actu. A force d'accepter l'inacceptable on finira par supporter l'insupportable, et les arguments n'ont jamais convaincu ce genre d'imbécile, désolé de ruiner tes espoirs.

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 février 2008 à 12:18:15

que l'argument de arb soit faux, c'est certain. Mais que tu l'insultes, c'est stupide.

Quant aux attaques idiotes à conotation racistes, je préfère y répondre, au même titre que je répond aux attaques idiotes à conotation violentes/révolutionnaires.

Tu veux pratiquer la censure des idées, pas moi.

puck21
puck21
Niveau 10
18 février 2008 à 18:29:03

Le racisme n'est pas une idée, c'est un délit.
Au fait c'est pas toi qui avais trollé suite à un de mes posts par hasard, je te trouve bien mal placé pour me faire une quelconque morale.
Sinon, au même titre qu'un bann, ton avis sur mes coups de sang, tu dois imaginer ce que je compte en faire.
Allez, je reviendrai quand ce forum aura récupéré son modo et qu'il ressemblera de nouveau à quelque chose.

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 février 2008 à 18:52:41

"Au fait c'est pas toi qui avais trollé suite à un de mes posts par hasard, je te trouve bien mal placé pour me faire une quelconque morale. "

j'ai rebondi sur une de tes phrases, qui n'avait pas de sens.

puck21
puck21
Niveau 10
18 février 2008 à 19:36:56

lol, la mauvaise foi, moi aussi j'ai rebondi :rire2:

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 février 2008 à 19:39:34

ah oui, pardon, j'avais plutot cette phrase en tete : "Je me permet d'ajouter que le nabot ne leur arrive vraiment pas à la cheville, à aucun et dans aucun domaine."
Je suppose que tu pensais au post de arb sur les millions d'immigrés>chomeurs ?

hucheton
hucheton
Niveau 7
20 février 2008 à 02:16:56

mitterand, ahhh, quel filou celui la...
il a commencé sa carriere sous pétain, en tant que collabo pour ensuite retourné sa veste...
en 81 il est élu en promettant beaucoup aux francais, il ne ferais jamais la moitié de ce qu'il a promis. ensuite il nous a fais un enfant dans le dos (mazzarine deux qui la tienne trois qui la...) qu'il nourrira aux frais des francais. et pour finir, il a nommé fabius premier ministre, un protagoniste dans l'affaire du sang contaminé.

j'espere que ma biographie de cette crapule vous aura plu. ciao

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 février 2008 à 15:40:20

5ème semaine de congés payés
39H
Le Oui à l'Europe (trahi par la classe politique actuelle)
Abolition de la peine de mort
libéralisation des médias

Collaboration : Mitterand a collaboré, mais est devenu un des (rares) résistants français avant Chaban Delmas

Il demeure le dernier vrai chef d'Etat français, chichi ayant démissionné de ses responsabilités, et Sarko étant ridicule

_skayah_
_skayah_
Niveau 5
20 février 2008 à 15:45:12

Il n'était pas collaborateur, il était ami avec des fascistes comme le fondateur de L'oréal Shueller ! Une enflure, mais un grand chimiste :noel:

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 février 2008 à 15:57:27

Mitterrand était aussi un immense politicien. Il a plus retourné sa veste que tous les autres ! Et a réussi à se faire élire en plus !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment