Je m'adresse à ce forum afin d'éviter un mauvais débat ...
Après l'echec du CPE,la crise des régimes spéciaux, la crise de l'université,je suis en train de me demander si nous,bons citoyens français,savons ce que nous voulons...
Concernant le chômage,certains préconnisent un système inspiré du système allemand.Bon en gros,si au bout d'un mois on a pas trouvé de travail,on doit accepté le 1er emploi proposé,sinon plus d'aide.
Malheureusement une tel réforme en France est impossible.J'imagine déjà le paquet de grévistes qu'il y'aura,ce seront les mêmes qui se plaignent de pas avoir de travail.
Pour les retraites, on part vers l'instauration d'un système à l'américaine.De plus en plus de boîtes privées proposent des mutuelles,assurances santé,la sécu prends de moins en moins en charge les remboursements...
Quand a la possibilité de recadrer l'environnement juridique,de former des juges neutres ,impartiaux,sans aucun lien avec la politique,ca ne sera jamais fait sinon les grands patrons partiront en masse et la france ne sera plus rien( pensée actuelle de l'assembleé nationale et du président)
Ce qui m'en vient à toucher le fond du problème: l'individualisme.
l'individualisme grandissant de notre société empêche les réformes,mêmes celles qui pourraient être utiles.