CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarkozy ramene la religions dans l'etat

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
15 février 2008 à 01:12:37

Bah il se la joue un peu à l'Américaine, il est comme nous, il regarde la campagne aux USA, il voit des candidats qui sont acclamés, qui reçoivent des confettis et tout quand ils clament leur foi, et comme en ce moment ça va pas fort pour votre président, il se dit qu'il va faire comme eux, et qu'on lui lancera des confettis, God Bless France !

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
15 février 2008 à 09:19:59

La France ne va pas devenir un pays d'intégristes chrétiens catholiques :honte:

cela dit pour faire face à cette invasion sournoise de l'Islam...

Cholapin_360
Cholapin_360
Niveau 7
15 février 2008 à 17:45:22

Je ne suis pas sur que notre président veuille ramener la religion dans l'état. Je pense que notre président mesure très bien la portée de ses paroles... de quoi alimenter quotidiennement et médiatiquement la polémique autour de sa personne...
Mr Sarkozy est l'archétype de "l'homme pressé" si bien décrit par Noir Désir !!!

Z0uille
Z0uille
Niveau 1
15 février 2008 à 18:53:00

Nous aurions du élir un laïque...
Affirmer autant sa religion alors que l'Etat est séparé de l'Eglise depuis 1905 ... C'est limite...
Mais bon faut bien casser la routine de 'je montre ma vie privée au français ': quelques propos abrupts viennent dynamiser un peu les choses...

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
15 février 2008 à 21:22:33

plutot que de donner autant de fric aux Eglises et aux gens qui prient un dieu qui laisse des millions de gens se faire exploiter et/ou tuer dans des dizaines de pays dans le monde , on aurait du donner du fric à ceux qui en ont vraiment besoin en france.

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 21:26:55

Et ourquoi ils en ont autant besoin ?
parceque ce sont de bons gros fainéants !

askazuma
askazuma
Niveau 7
16 février 2008 à 13:01:20

reagan ronald stop fake lol

je pense que c'est vraiment se foutre de la gueule de la france mais bon a force de se faire sodomiser au bout d'un moment on sent plus rien^^

poljo
poljo
Niveau 6
16 février 2008 à 13:52:05

Sarkozy remets juste les points sur les I :
La France est un pays fondée dans la tradition chrétienne. Point barre.

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
16 février 2008 à 14:29:28

"reagan ronald stop fake lol " Comment le fake, on a plus le droit d'être Néo-libéral ??

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
16 février 2008 à 14:38:17

Poljo si c'est pour nous dire cela autant te taire...
Tout d'abord le christianisme n'est pas la première religion à s 'être implantée en france et deuxièmement,bien plus important, ce n'est pas parce que quelque chose est qu'on ne peut le remettre en question
En France nous avons justement un truc qui s'appelle la laïcité,ça a plus de 100 ans d'âge ,et ça consiste en le respect et la séparation,pas compliqué pourtant ,chacun fait ce qu'il veut du moment que ça n'entre pas en conflit avec les autres
Et que tu le veuilles ou non la laïcité et plus largement les idées de la République ont grandement contribuées à faire de la France ce qu'elle est et a été
Le président de la République n'a pas à vanter les mérites du clergé sauf pour affirmer l'engagement de la République à faire de même
Ne parlons même pas du fait de prôner le retour de la religion,ce que fait Sarkozy
Je ne suis pas foncièrement anti-religieux,ne serait-ce que parce que j'ai été élevé dans une famille de chrétiens humanistes et d'athées/agnostiques du même tonneau cependant je ne veux aps voir 'lEtat s'y associer,en aucun façon ce doit être un choix personnel,pas une imposition ou un pis-allerimposé par les circosntances
Je ne veux pas que des intégristes puissent en profiter ni qu'un jour le président de mon pays puisse parler d'axe du Mal

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
16 février 2008 à 14:38:44
  • contribué*
Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
16 février 2008 à 14:42:30

Ah le verve légendaire et assassine de ce bon vieux maxou !

poljo
poljo
Niveau 6
16 février 2008 à 16:54:27

Libegafra...

Je vois où tu veux en venir ms tu dis quelques d'anneries au passage!(christianisme n'est pas la première religion à s 'être implantée en france, parler de retour d'un intégrisme...^^)
Je te renvoie donc au livre de Max Gallo, illustre personnage comme on en compte plus bcp dans notre hexagone, l'ame de la france.
Ca t'explique tout de A à Z sur nos origines qui sont bien sur à ne pas renier. On est un pays laique certes et tant mieux, mais on a une tradition chrétienne qui caracterise notre histoire et ce serait une honte de la renier. Je dis pas que l'appel à la religion est un bien, c'est pas le role du président, par contre, je le supporte à 100¨%, car c'est simplement vrai, qd sarko rappelle que la france est un pays à tradition chrétienne. Je vois pas où est le problème de dire ça, c'est notre histoire.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
16 février 2008 à 17:07:30

La Laïcité c'est aussi de ne pas placer une religion au dessus des autres.Or Sarkozy en comparant curé et professeur, mouais...PAs très respectueux envers cette laïcité.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
16 février 2008 à 17:41:36
  1. poljo Voir le profil de poljo
  2. Posté le 16 février 2008 à 16:54:27 Avertir un modérateur
  3. Libegafra...

Je vois où tu veux en venir ms tu dis quelques d'anneries au passage!(christianisme n'est pas la première religion à s 'être implantée en france, parler de retour d'un intégrisme...^^)

:d) Pardon?Les Celtes n'avaient pas de religion peut-être?(pour ne citer qu'eux)
Et je ne vois pas en quoi parler de retour des intégrismes est absurde au contraire
Si l'Etat se remet par exemple à financer les cultes (pour favoriser ce "retour" dont parle Sarkozy) que risque-t-il d'arriver?
Tout simplement de voir des gens bien recommandables en profiter,de laisser le champs libre à terme pour des groupes n'ayant rien à voir avec les cathos humanistes de mon enfance
Et ce que ce soit à l'école(après tout après ce qu'il a dit on peut tout imaginer,il ne serait peut être pas défavorable à la religion à l'école notre sarko si 80% des députés de l'UMP n' étaient pas contre)
En dehors de ça je ne veux pas non plus avoir à payer des fonctionnaires religieux qui non seulement ne me concernent pas (vu que je suis sans religion) mais surtout parce que là encore je crois à un renouveau de l'éducation et de l'instruction républicaine et laïque;la religion est un choix personnel qui peut après tout très bien venir en plus,on n'a jamais reproché à Bernadette d'être une catholique pratiquante

Je te renvoie donc au livre de Max Gallo, illustre personnage comme on en compte plus bcp dans notre hexagone, l'ame de la france.
Ca t'explique tout de A à Z sur nos origines qui sont bien sur à ne pas renier. On est un pays laique certes et tant mieux, mais on a une tradition chrétienne qui caractérise notre histoire et ce serait une honte de la renier. Je dis pas que l'appel à la religion est un bien, c'est pas le rôle du président, par contre, je le supporte à 100¨%, car c'est simplement vrai, qd sarko rappelle que la france est un pays à tradition chrétienne. Je vois pas où est le problème de dire ça, c'est notre histoire.

:d) Mais il ne fait pas que rappeler un héritage chrétien justement,il appelle au retour du religieux je te signale,non seulement il n'affirme pas d'idéal républicain pour pallier au manque de valeurs mais en plus il se prononce pour un retour du religieux sur ce terrain,pour mieux tenir la société
Et c'est ça que je lui reproche pas de dire que nous vivons dans une société ou l'influence chrétienne est forte

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 février 2008 à 18:06:42

:d) Keuf, keuf, deux aneries dans la même parenthèses, c'est fort... :p) Comme Libefrega l'a fait remarquer, il existait des religions païennes avant l'arrivée du christianisme en Gaule. Les religions celtes, grecques et romaines.
Deuxio, le retour de l'intégrisme pour moi est réel dans le sens où le pape Benoit XVI se comporte à l'inverse de son prédecesseur, en restaurant le dialogue avec les intégristes catholiques et les prêtres dissidents. Dès lors, cela ouvre un retour à la normale de ces pratiques dites intégristes.

Sinon, Max Gallo, l'âme de la France? J'en doute sérieusement. Un bon romancier, c'est tout. Une tradition chrétienne? Plutôt un héritage germano-gallo-romain, tant juridiquement que culturellement.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
16 février 2008 à 18:11:04

"il existait des religions païennes avant l'arrivée du christianisme en Gaule. Les religions celtes, grecques et romaines. "

:d) Oui, les religions polythéistes, je crois, moins " institutionnalisés" que les religions d'aujourd'hui.

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
16 février 2008 à 18:37:41

Tu aimes max gallo ???????
AAAAAAAHHHHHHHHH enfin !!!!!

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
16 février 2008 à 18:39:24

La religion on s'en fou un point c'est tout na !

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
16 février 2008 à 19:02:55
  1. Buckethead Voir le profil de Buckethead
  2. Posté le 16 février 2008 à 18:11:04 Avertir un modérateur
  3. "il existait des religions païennes avant l'arrivée du christianisme en Gaule. Les religions celtes, grecques et romaines. "

:d) Oui, les religions polythéistes, je crois, moins " institutionnalisés" que les religions d'aujourd'hui.

---> Ca ne fait aucun doute,il n'empèche qu'elle ne se réduisaient pas à une vague croyance en un truc après la mort,il y avait réellement des rites et une organisation ,une implantation dans la société ,en ce sens c'était de vrais mouvements religieux

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment