Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Qu'est-ce que vous en pensez de voir le Président de la République:
- Baisser à une vitesse folle dans les sondages (normal, il fout rien et fait que voyager...)
- Promesses pas encore tenues (si: il a expulsé des milliers d'être- humains...)
- Président people américain (et sa ne plaît pas forcément aux Français...)
- Militant Sarkozyste qui doute de lui (même ses camarades de l'UMP...)
- Beaucoup des 53% des Français regrette d'avoir voté pour lui (et ouais...)
Je sens que tu vas te faire remballer en 2 temps 3 mouvements
En effet, on peut regretter le fait qu'il affiche trop sa vie privée. Ceci le fait chuter dans les sondages, c'est dommage mais ca peut se comprendre.
Mais personnellement, je m'en contrefous de sa vie privée, qu'il soit avec Carla ou Cécilia, c'est son problème... Il avait promis des réformes, il les a faites (donc pourquoi le "promesses pas encore tenues" o_O ?). Maintenant, j'attends de voir les résultats sur le long terme pour juger de l'efficacité de M.Sarkozy .
Bon, je suis pas spécialement pro Sarko, mais je suis de droite, et je le soutiens dans plusieurs domaines.
Reprenons donc ce que tu dis :
"- Baisser à une vitesse folle dans les sondages (normal, il fout rien et fait que voyager...) "
Ca me fait chier qu'il baisse dans les sondages. Je pense que c'est en grande partie dû à sa manière d'exposer en permanence sa vie privée. Franchement, on s'en fout de Carla Bruni (Sarkozy maintenant) ! C'est aussi dû au fait qu'à force de faire des effets d'annonce, du type les aides aux pêcheurs, la hausse des salaires à la sncf, les hausses gratuites de pouvoir d'achat, même ceux qui ont voté pour lui se disent qu'il en fait trop dans ce sens là. Qu'il lance enfin les grandes réformes qui sont nécessaires !
"- Promesses pas encore tenues (si: il a expulsé des milliers d'être- humains...) "
Attend, ça fait un an, même pas ! mois de 1/5 de son mandat. Attend la fin pour juger ce qui a été tenu ou pas.
Quant aux expulsions, c'est vrai qu'il en fait expulser quelques uns, mais il faudrait en virer 5 fois plus. là, ce n'est que du spectacle.
"- Président people américain (et sa ne plait pas forcément aux Français...) "
Comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est la principale raison de la chute actuelle de Sarkozy dans les sondages. Mais je lui fait confiance pour remonter.
"- Militant Sarkozyste qui doute de lui (même ses camarades de l'UMP...) "
Car il n'a pas encore lancé les grosses réformes. Il remontra chez les ump quand il lancera les grandes réformes, du type la retraite à 41 ans, et quand les effets sur l'économie commenceront à se faire sentir. En même temps, il continuera à être bas, parce qu'il y aura des grêves à ce moment là. S'il tient face aux grévistes, il remontra.
"- Beaucoup des 53% des Français regrette d'avoir voté pour lui (et ouais...)"
Je ne suis pas certain. Je n'ai jamais vu, lu, ou entendu une seule personne se dire "tiens, j'aurais dû voter pour Royale...". Il y en a peut être mais je ne les ait jamais entendu le dire. Et pourtant, je parle politique avec beaucoup de monde !
Jusqu'à preuve du contraire, un bilan présidentiel se fait à la fin d'un mandat, pas après 8 mois
Son affichage dans les people c'est n'importe quoi , mais bon , y a des médias qui critiquent l'apparition intensive de Sarkozy dans les médias, et qui le jour d'après, cultivent eux même les rumeurs ( cf l'édition spéciale de Canal + le midi, ou ils avaient invité le maire qui a unis le couple présidentiel... )
"Beaucoup des 53% des Français regrette d'avoir voté pour lui (et ouais...)"
T'as vu ça ou ? Ou, encore mieux, fallait voter pour qui ?
Reste 4 ans a vivre sous le régime de Sarokzy c'est pas en critiquant les sarkozystes que tu feras avancer le monde...
Ca va t'étonner , mais non, je suis même pas de droite, je suis de nulle part, en fait, ce que je dis s'avance sur les faits, et non sur le fait que je sois sarkozyste...
Il fallait voter LE PEN c'est tout !!! Lui au moins aurait retenu ses promesses !!
Un gars qui a comme pseudo Hugo Chavez et qui vote Le Pen... On aura tous vu ! ![]()
sauf quelqu'un qui te soutenait, Maxdu12 !
votez lepen je suis bien daccord car pour le budget vous pouvez être sûr d'un surplus !
"en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français et en réinstaurant, dans le cadre de nouvelles dispositions législatives, la préférence nationale pour les prestations sociales. Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes. Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés.
Gain estimé : 18,5 milliards d’euros"
![]()
Moi aussi je soutient Le Pen et je dis que c'était le président qu'il fallait pour la France, mais l'objet de ce topic concerne Sarkozy, alors parlons de lui
Comme il a été dit plus haut, il n'y a que 8 mois qui se sont déroulés entre maintenant et son éléction, je pense que c'est beaucoup trop tot pour pouvoir juger de ce qu'il fait
Après, quitte à revenir en arrière, que fallait-t-il choisir : Royal ou Sarkozy ? Meme 8 mois après les éléctions présidentielles, je pense que la majorité des francais ont eu raison de voter pour Sarkozy, car ca m'étonnerait que Royal aurait fait mieux. Pour dire, je pense que ca aurait meme été pire
Pour la baisse dans les saondages, inconditionellement c'est sur que c'est l'exposition de la vie privée du président et la baisse du pouvoir d'achat que les francais sanctionne: je pense que c'est cela que Nicolas Sarkozy va devoir corriger.
Après tout comme disait Francois Hollande dans une interview pour le journal " 20 Minutes " : Sarkozy perd des points dans les sondages parce qu'il parle trop. Fillon n'en perds pas car il se tait ![]()
Pour une fois, il avait dit quelque chose d'intelligent ![]()
Sarkosy, on pourra dire ce qu'on veut, il se bouge, et les grandes réformes ne sont pas encore arrivées, mais une fois qu'il les aura faites, la pays se portera mieux, et le moral des francais aussi.
Je pense que c'est le président qu'il fallait a la France, Royal est trop naïve et incompétente, et Le Pen je nle trouve un peu trop dangereux. Sarko va prendre des mesures comme il le faudra, pas trop "exetrémistes" mais assez qd mm pour remettre le pays sur la bonne voie.
Alors on verra dans 5 ans, mais j'ai entièrement confiance en notre président
Franchement, c'est pas pour rajouter à la démagogie ambiante mais d'un point de vue objectif y a quand même du souci à se faire. Je prendrais un exemple :
Sarko demande à Attali de pondre un rapport pour relancer la croissance. Il affirme qu'il appliquera TOUT ce que le rapport préconisera. PLusieurs mois passent... Remise du rapport. Lever de bouclier. Sarkosy refuse la suppression des départements, mais il dit que certaines mesures sont interressente (premier revirement). Ensuite, il affirme vouloir appliquer la proposition du rapport qui veut libéraliser les taxis. Et là gros lobbing des taxi (electeurs de droite...), 2 jours de blocages des grandes villes fr. Et paf, projet abandonné (deuxième revirement !)
Alors, c'est bien beau d'avoir dit pendant la campagne "les réformes ne feront pas plaisir, mais elles seront nécessaire. Je m'engage à toute les faire etc etc..." mais on voit déjà ici la limite de l'exercice ===> Les élections municipales ![]()
pour les départements, je connais pas trop.
Par contre, pour les taxis, c'est lamentable, d'un point de vue économique et surtout politique.
D'un point de vue économique, parce qu'on pourrait augmenter le nombre de taxis, et donc créer pas mal d'emplois.
D'un point de vue politique, c'est honteux. Il y avait des dizaines de possibilités (cf édito de l'express d'il y a quelques jours), et la seule qu'il a trouvé, c'est de ceder.
pfff
Pour les départements, j'en ai parlé avec mon prof (ancien sous-prefet). On est tombé d'accord sur le fait qu'il pourrai être pertinant t'étudier au cas par cas. Certaine zone de la France étant plus adapté au mode de gestion par région, et d'autre par département. Enfin je résume, le débat a duré une heure mais disons qu'au lieu de balancer une mesure comme ça, il y aurait moyen d'en débattre !
Et en effet pour les taxi j'ai été vraiment surpris de la rapidité avec laquelle il a cédé
. Mai je pense que c'est vraiment du au élection ! Moi ma fac est resté bloqué 3 mois et personne en à rien eu à foutre ! Pareil pour la sncf...
Lol ca me fait marrer le sarkozyste qui cherchent des excuses pour defendre leurs presidents XD
de toute façon avec son programme démago sarko devait forcément après s'attirer les foudres du peuple, on n'est pas de droite conservatrice et on est pas pote avec tout les people sans que l'opinion comment a en avoir ras le bol de voir toujours les même être privilégié !
(après il dit que c'est ceux de la sncf lol)
on a un président nul élu sur un programme de démagogie.
Et pour ceux qui croient que le pen aurait fait "mieux" (si on peut parler de mieux dans le domaine de l'extrême droite) sachez que c'est lui le pire des démago ! virez les sans papiers c'est une solution simple qui ne règle rien, on vous bouffe le cerveau petit à petit avec des idées haineuses.
mdr les pro sarko qui croient encore en leur "champion" ![]()
- Promesses pas encore tenues (si: il a expulsé des milliers d'être- humains...)
Je dirais plutot : Personnes contrevenant a la loi en sejournant en France sans papiers.
Tu repasseras le bisounours a deux francs.
LilWorm Posté le 16 février 2008 à 20:35:46 Lol ca me fait marrer le sarkozyste qui cherchent des excuses pour defendre leurs presidents XD
Pas tout le monde, vois tu ?
Réponse eu topic initial;
On gouverne pas avec des sondages, et il tient ses promesses le Nicolas, la preuve:le nombre de gréves déclanchées par les réformes de son gouvernement.
Or le je répéte, la premiére critique qu'on peut faire a Sarko:c'est son manque d'originalité, il ne fait qu'appliquer ce qu'il s'est fait ailleurs en Europe.
Quand a la gauche elle n'existe que par Besancenot, parfaitement représentatif des fossiles idéologiques
.