avec des moyen financier et physique c'est largement possible.
Plutôt que d'investir dans la repression il serait à mon sens beaucoup plus utile de miser sur la prevention et le social ( je ne suis d'aucun bord politique ).
2 proposition très simple qui pourrait offrir très vite des resultats :
- Acompagnement individuel : creation d'une agence de personnalistation. disponible un peu partout , elle aurait pour but d'accompagner les gens durant toute leur vie en les ecoutant sans aboslument aucun tabou , anonymement , leur donnant des conseils. Des l'âge de 6 ans , l'enfant aurait des rendez vous mensuel pour parler de tout et de rien , de faire le point sur ces problèmes. Au cours de la vie ces service fonctionnerait de la même maniere pour tout âge , c'est à dire que l'enfant de 6 ans , serait encore suivi à 20 ans.
Je n'ais aucune estimation du prix d'un telle systeme , mais je pense pas que se soit irrealisable , surtout vu le fric depensé dans l'education pour des resultat très mediocre.
- formation professionel ouverte au secteur elitiste :
cela consisterait à ouvrir des metiers comme les juges , les avocats , les agent immobilier etc... aujourd'hui disponible apres un bac +X.
en 2 ou 3 ans il est à mon sens largement possible de former des gens apte à travailler dans des domaines autre que le manuel.