CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enrayer la delinquance

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
07 février 2008 à 11:14:20

avec des moyen financier et physique c'est largement possible.

Plutôt que d'investir dans la repression il serait à mon sens beaucoup plus utile de miser sur la prevention et le social ( je ne suis d'aucun bord politique ).

2 proposition très simple qui pourrait offrir très vite des resultats :

- Acompagnement individuel : creation d'une agence de personnalistation. disponible un peu partout , elle aurait pour but d'accompagner les gens durant toute leur vie en les ecoutant sans aboslument aucun tabou , anonymement , leur donnant des conseils. Des l'âge de 6 ans , l'enfant aurait des rendez vous mensuel pour parler de tout et de rien , de faire le point sur ces problèmes. Au cours de la vie ces service fonctionnerait de la même maniere pour tout âge , c'est à dire que l'enfant de 6 ans , serait encore suivi à 20 ans.
Je n'ais aucune estimation du prix d'un telle systeme , mais je pense pas que se soit irrealisable , surtout vu le fric depensé dans l'education pour des resultat très mediocre.

- formation professionel ouverte au secteur elitiste :
cela consisterait à ouvrir des metiers comme les juges , les avocats , les agent immobilier etc... aujourd'hui disponible apres un bac +X.
en 2 ou 3 ans il est à mon sens largement possible de former des gens apte à travailler dans des domaines autre que le manuel.

baba4444
baba4444
Niveau 10
07 février 2008 à 11:29:13

"
- formation professionel ouverte au secteur elitiste :
cela consisterait à ouvrir des metiers comme les juges , les avocats , les agent immobilier etc... aujourd'hui disponible apres un bac +X.
en 2 ou 3 ans il est à mon sens largement possible de former des gens apte à travailler dans des domaines autre que le manuel.
"

Va former un avocat en 2/3 ans... ou un ingénieur en 2/3 ans...

Par contre, il est vrai qu'il suffirait d'avoir le bac pour faire l'accueil dans une agence de banque/assurance.
Mais en même temps, les études sont là pour reformater un peu. J'imagine, si je vais dans une banque, et que le type en face de moi me parle avec l'horrible accent "wech 93...", que des millions de jeunes ont, je quitte la banque direct. Les études seraient là aussi pour l'aider à perdre les habitudes qui ne passent pas en milieux professionnel non manuel.

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
07 février 2008 à 12:36:34

Pour ta premiere proposition, d'une part ca coute cher, mais avec un tel systeme certains se sentiront encore plus dévalorisé par ce qu'ils pourraient considèrer comme des séances de psy obligatoire. Dans le meme type de proposition, je suis plutot pour une ouverture des banlieues vers l'art, le théatre, etc... et pour placer des conseillers d'orientation compétents dans les colleges et lycées.
Sur le plan de l'entreprise, pourquoi ne pas baisser les impots dans entreprises s'installant dans ou après des quartiers ?

De plus, il ne faut pas non plus délaisser les métiers manuels, quand on voit le nombre de chomeur et qu'on sait que les métiers de l'hotellerie et du batiment embauchent a tout va... Par exemple, travailler dans la restauration offre des perspectives d'évolution de carrière, c'est très loin d'etre dévalorisant.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
07 février 2008 à 15:52:44

Sur le plan de l'entreprise, pourquoi ne pas baisser les impots dans entreprises s'installant dans ou après des quartiers ?

:d) ça existe déjà

1. . Par exemple, travailler dans la restauration offre des perspectives d'évolution de carrière, c'est très loin d'etre dévalorisant.

:d) Emplois sous-payés, cadence insoutenable, patrons (souvent) detestables

John_McCain
John_McCain
Niveau 6
07 février 2008 à 18:24:11

non il faut mettre en place la théorie du carreau cassé comme Rudolph Giuliani !

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
07 février 2008 à 18:46:31

Pardonne moi Eldarh, je ne savais pas^^.

En ce qui concerne la restauration, les patrons détestables, ca peut etre vrai. Mais de la a généraliser... Les patrons sont meme souvent plutot proches de leurs employés (ils souhaitent en général les garder longtemps chez eux vu le manque de main d'oeuvre), et complètent leur formation en espérant encore une fois avoir un personnel compétent et stable.
Par contre, je t'accorde que quand les patrons deviennent plus exigeant voire détestable, il y a beaucoup de cas ou les heures sup' sont impayés etc... (d'ou le salaire de misere par rapport au rythme insoutenable), meme si encore une fois ca ne concerne pas tout le monde. Face a ceci, une seule solution : la répression.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment