"Comme les animaux, les végétaux, les bactéries, etc... Un virus est vivant, on le tue aussi. Plus sérieusement, c'est à la mère de décider si elle accepte de porter l'enfant ou non. Je sais que ca te fait un choc de lire cela, mais bon c'est ainsi..."
Ok donc elle peut tuer son enfant, tout est dit. Chacun son trip quoi ..
"Elle aurait avorté, je ne serais pas en train de discuter avec toi"
Non ..
"elle est libre de faire ce qu'elle veut de ce forum"
ah ...
"et purement provoc). Mieux vaut être un bébé avorté que de pondre le tissu de bêtises auquel tu nous as habitué mister trois tirets."
Ok ...
--------
Je pense que tout être humain aime "avoir raison", et que la vérité peut parfois être difficile à encaisser ... Je ne dis pas disposer de la vérité mais sur un point je crois que c'est indubitable : Et oui, on supprime la vie quand on avorte, c'est indéniable, au dela de toutes les autres questions qu'on peut se poser .. Les gens ont du mal à assumer, ils font comme si de rien n'était ..
C'est pas facile de changer d'avis .. Je ne trouve pas tes réponses très crédibles, tu peux prendre cela comme tu veux ...
Je pense néanmoins, pour cette raison, qu'un jour ou l'autre tu changeras d'avis .. Sur ce dossier tout du moins ...
Et ce que je viens de dire là est valable pour d'autres évidemment ...
Je pense que tu as quand même un coeur fffnatic
hihi
D'un point de vue purement biologique, la relation mere-foetus est purement parasitaire...
ha voila enfin quelque chose de neuf comme prétexte ...
Tu peux développer fatestboy stp ?
C'est quoi le problème ? Le bébé déforme le ventre de la maman ? Elle parait moins séduisante ? Elle doit manger un peu plus pour nourrir le petit être qu'elle attend ?
hugo-chavez Posté le 10 février 2008 à 16:42:23 "Comme les animaux, les végétaux, les bactéries, etc... Un virus est vivant, on le tue aussi. Plus sérieusement, c'est à la mère de décider si elle accepte de porter l'enfant ou non. Je sais que ca te fait un choc de lire cela, mais bon c'est ainsi..."
Ok donc elle peut tuer son enfant, tout est dit. Chacun son trip quoi ..
Exact, elle peut le tuer. Comme une femme qui ne veut pas avorter et qui se bourre la gueule tous les jours peut le faire...
"Elle aurait avorté, je ne serais pas en train de discuter avec toi"
Non ..
Donc?
"elle est libre de faire ce qu'elle veut de ce forum"
ah ...
Pourquoi ai-je marqué de ce forum?
"et purement provoc). Mieux vaut être un bébé avorté que de pondre le tissu de bêtises auquel tu nous as habitué mister trois tirets."
Ok ...
--------
Je pense que tout être humain aime "avoir raison", et que la vérité peut parfois être difficile à encaisser ... Je ne dis pas disposer de la vérité mais sur un point je crois que c'est indubitable : Et oui, on supprime la vie quand on avorte, c'est indéniable, au dela de toutes les autres questions qu'on peut se poser .. Les gens ont du mal à assumer, ils font comme si de rien n'était ..
Oui, bravo, tu es un génie, tu supprimes une vie potentielle quand tu avortes... Potentielle, et pas encore existante au plein sens du terme.
C'est pas facile de changer d'avis .. Je ne trouve pas tes réponses très crédibles, tu peux prendre cela comme tu veux ...
En même temps, je le prends pas mal, tu as du mal à sortir du troll pour moi donc...
Je pense néanmoins, pour cette raison, qu'un jour ou l'autre tu changeras d'avis .. Sur ce dossier tout du moins ...
m'étonnerait grandement
Lien permanent
hugo-chavez Posté le 10 février 2008 à 16:43:57 Et ce que je viens de dire là est valable pour d'autres évidemment ...
Je pense que tu as quand même un coeur fffnatic hihi
Oui, ca m'arrive parfois d'en avoir un
"En biologie, un parasite est un organisme vivant qui se nourrit, s'abrite ou se reproduit en établissant une interaction durable avec un autre organisme (l'hôte). Parmi les parasites sont classés les mutualistes, qui ont une relation de profit mutuel. La relation hôte/parasite n'est pas nécessairement délétère pour l'hôte, comme dans le cas du commensalisme. "
La mère héberge le foetus dans son corps, elle le nourrit, l'abrite et lui permet de croître. Strictement biologiquement, le foetus est un parasite du corps de la mère...
Oui en effet en avortant on supprime quelque chose de vivant...tout comme quand on tond le gazon
Oui c'est de la provoc' mais c'est pour faire rentrer dans le crâne de ce phénomène que dire stupidement "on tue quelque chose" ne rime à rien ,ça s'applique à des millions de cas sans qu'on en fasse tout un plat à moins d'être un extrémiste bouddhiste
l'important n'est pas la vie mais la vie pensante,intelligente et douée de sensations
PS:qu'on ne me reparle pas des handicapés mentaux,ils rentrent dans cette catégorie
"Exact, elle peut le tuer. Comme une femme qui ne veut pas avorter et qui se bourre la gueule tous les jours peut le faire..."
Ok, elle peut le tuer, c'est normal de tuer.
"Oui, bravo, tu es un génie, tu supprimes une vie potentielle quand tu avortes... Potentielle, et pas encore existante au plein sens du terme."
C'est vivant ou ce ne l'est pas. Tu l'as dis toi même : quand tu avortes, tu tues. C'est comme ça ... Et tu le sais .. tu cherches juste à rendre la chose moins scandaleuse, moins effroyable, comme beaucoup de gens. Car il est vrai que quand on y réfléchit, cette culture de la mort peut glacer le sang ..
"m'étonnerait grandement
"
Tout vient à qui sait attendre !
Il y a plein de rapports entre handicapés et bébé ...
Un bébé n'a pas notre niveau de conscience, c'est vrai. C'est un "boulet", il ne sait pas se prendre en charge tout seul, c'est vrai. Il peut être "non-désiré", c'est vrai.
Mais est-ce pour autant une bonne chose, une bonne solution, que de lui supprimer la vie (au bébé ou à l'handicapé mental) ? Où s'arrêtera t'on ?
On peut également mettre l'avortement en parallèle avec l'esclavagisme ...
Un esclave, c'est une "sous-vie", un être "inférieur", méprisable ... On croit avoir sur lui droit de vie ou de mort ... C'est totalement abominable.
Libegafra
" * l'important n'est pas la vie mais la vie pensante,intelligente et douée de sensations
* PS:qu'on ne me reparle pas des handicapés mentaux,ils rentrent dans cette catégorie"
Et les femmes ? non, parce que pensantes et intelligentes, je doute un peu...
bon, ok, je sors...
"Ok, elle peut le tuer, c'est normal de tuer."
Et bien oui, quand c'est la seule solution restante pour éviter une vie pourrave à l'enfant, oui il est normal d'avoir cette possibilité avant qu'il soit conscient bien évidemment. Relis mes posts.
"C'est vivant ou ce ne l'est pas"
Et qui c'est les mieux placés pour dire si ça vit ? Toi ? Moi ? L'église ? La philo ? Ou la science ?
"Et tu le sais .. tu cherches juste à rendre la chose moins scandaleuse, moins effroyable, comme beaucoup de gens. Car il est vrai que quand on y réfléchit, cette culture de la mort peut glacer le sang"
Faire le meilleur choix responsable de la part des parents n'est pas scandaleux, loin de là. Il n'est pas question de la mort, on n'a jamais dit qu'il fallait systématiquement avorter et on ne pousse personne à le faire. Chacun choisit selon ses convictions.
"Un bébé n'a pas notre niveau de conscience, c'est vrai. C'est un "boulet", il ne sait pas se prendre en charge tout seul, c'est vrai. Il peut être "non-désiré", c'est vrai."
On ne supprime pas un bébé, ça suffit, cette confusion montre vraiment que t'es parfaitement incapable de saisir nos arguments.
Puis on en revient toujours au même point : tant que les parents sont les seuls à être suffisamment censés pour décider, ils doivent le faire jusqu'au bout, même pour choisir cette solution en dernier recours.
"On peut également mettre l'avortement en parallèle avec l'esclavagisme"
Non aucun rapport. L'avortement est fait pour éviter une mauvaise vie au futur enfant. L'esclave est sous les ordres de son maitre qui en a rien à foutre de lui et veut juste qu'il obéisse.
hugo-chavez Posté le 22 février 2008 à 10:11:18 "Exact, elle peut le tuer. Comme une femme qui ne veut pas avorter et qui se bourre la gueule tous les jours peut le faire..."
Ok, elle peut le tuer, c'est normal de tuer.
Venant d'une personne prônant les croisades, et les ayant prôner sur ce forum, je m'abstiendrais de tout commentaire, vu comme tu manies l'hypocrisie.
"Oui, bravo, tu es un génie, tu supprimes une vie potentielle quand tu avortes... Potentielle, et pas encore existante au plein sens du terme."
C'est vivant ou ce ne l'est pas. Tu l'as dis toi même : quand tu avortes, tu tues. C'est comme ça ... Et tu le sais .. tu cherches juste à rendre la chose moins scandaleuse, moins effroyable, comme beaucoup de gens. Car il est vrai que quand on y réfléchit, cette culture de la mort peut glacer le sang ..
A ceci près, dans le cas des interruptions medicales de grossesse, c'est souvent parce que le bébé n'aurait pas été en état de vivre, ou de vivre assez longtemps. Donc...
Après, la culture de la mort pour un catholique, cela devrait être normal, vu le nombre de martyrs dans le calendrier
"m'étonnerait grandement
"
Tout vient à qui sait attendre !
Tout vient à point à qui sait attendre. Sauf que je suis trop vieux pour changer d'avis comme de chemise.
Lien permanent
hugo-chavez Posté le 22 février 2008 à 10:14:07 Il y a plein de rapports entre handicapés et bébé ...
Un bébé n'a pas notre niveau de conscience, c'est vrai. C'est un "boulet", il ne sait pas se prendre en charge tout seul, c'est vrai. Il peut être "non-désiré", c'est vrai.
Désolé, ta comparaison est pourrie. Un handicapé peut se prendre en charge pour pas mal de choses seules, tout dépendant du handicap. Un handicapé mental peut être assez autonome, j'en connais un dont le seul souci est au niveau de la lecture et de l'écriture, mais pour le reste il est devenu autonome. Donc à moins de considérer l'illettrisme comme une tare...
Mais est-ce pour autant une bonne chose, une bonne solution, que de lui supprimer la vie (au bébé ou à l'handicapé mental) ? Où s'arrêtera t'on ?
Où t'arrêteras-tu dans la bêtise surtout? Quand on te dit que les parents qui avortent font le choix parce qu'ils ne seront pas capables de lui permettre de grandir comme il faut cela veut dire que les enfants handicapés ont été voulus et que les parents savent à quoi s'attendre...
Je pense que Chavez ne s'est tout simplement jamais retrouvé face aux dures réalités de la vie. La vérité c'est que Chavez n'a sans doute jamais eu à faire de tel choix. Il ne pourra donc pas comprendre qu'une femme qui avorte se sent coupable (à tord) tout le restant de sa vie et que des énergumène comme lui ne font que renforcer inutilement ce sentiment.
teuh pas mieux que la poigne de fer d estaline qui fles faisait tous marchait droit la peur du goulag obligait les ouvriers a arriver aleur et pour preuve : jamais eu de manifestations ils savaient que sinan les T-4 étaient jamais bien loin
"Faire le meilleur choix responsable de la part des parents n'est pas scandaleux, loin de là."
Le meilleur choix, c'est la vie.
Il ne devrait pas y avoir de choix entre laisser en vie et TUER. Les choix devraient être toutes alternatives plus humaines : Soit élever l'enfant, soit le placer dans un orphelinat, pupilles de la nation, parents stériles .. etc ... Jamais la mort !
"Non aucun rapport. L'avortement est fait pour éviter une mauvaise vie au futur enfant. L'esclave est sous les ordres de son maitre qui en a rien à foutre de lui et veut juste qu'il obéisse."
...
Tu as raison, l'avortement est PIRE que l'esclavagisme, puisque tu ne laisses même pas l'innocent que tu considères comme moins que rien en VIE !
Tapez "avortement" dans google ... Vous verrez deux sortes d'images ..
Les images idéalistes, avec des campagnes de poufiasses hystériques qui déclarent que l'avortement est un "droit" et blabla
Les images réalistes, qui montrent ce qu'est, en pratique, un avortement : une boucherie, un massacre de petits innocents.
Il y a les gens qui vivent dans une bulle et qui fuient la réalité, et il y a les autres qui constatent les faits.
google image bien sur
Tu peux développer fatestboy stp ?
C'est quoi le problème ? Le bébé déforme le ventre de la maman ? Elle parait moins séduisante ? Elle doit manger un peu plus pour nourrir le petit être qu'elle attend ?
Parasite en biologie ça te dit qqchose ?
Le parasite est dépendant son hôte, il ne peut survivre sans ce dernier... Comme le fœtus.
Sur ce topic bien pensant, y'a que des mecs pour dire ce que doivent faire les femmes ?
Ah la la, si c'avait été une femme qui avait eu l'idée d'inventer le monothéisme...