Un dieu qui m'interdit de manger normalement pendant quarante jours ne mérite que mon mépris.
Me semble pas que hugo-chavez avait le couteau sous la gorge avant de faire le carème.
Hugo-chaez, revois ton jugement vis à vis des gauchistes, après tout, José Bové il a bien fais son carème avec sa greve de la fin ![]()
Et sinon il y a des personnes sérieuses avec qui on peut discuter ?
Où tout le monde est fou ici ?
Je sais qu'il y a des exceptions mais bon ...
le nombre 40 symbole de restriction(les 40 ans dans le désert..) d'épreuves et de solitude est une pahse par laquelmle l'^etre apprend a se retrouver seul avec ses pulsions pour les dominer, pour ne plus en être esclave; jeune, abstinence, non-violence et repli sur soi.
La maîtrise de ses pulsions ne signifie par de les refouler, mais de les reconnaitre pour mieux les adapter par rapport a soi et les autres.
Oui mais contenir ne veut pas dire refouler ...
Tu ne peux pas dire que tu adaptes tes torts en fonction des autres .. Se reconnaitre pécheurs, oui, ne pas se battre contre ses péchés, non ...
Eh ben moi, mon Dieu il m'a promis la vie éternelle si je faisais tout ce que son interprète me disait de faire, entre autre tuer tout ceux qui n'ont pas le même interprète.
C'est ce que m'a dis mon interprète, et comme preuve tout est écris dans son manuel d'interprète, et y'a pleins de gens qui disent que si ce manuel existe c'est que c'est vrai.
J'aime bien jeûner (pas trop souvent quand même) ça permet de ne plus se sentir dépendant des instincs animaux, se libérer un peu... Mais ce n'est certainement pas pour une religion que je ferais ça.
misterdo Posté le 07 février 2008 à 14:56:14 Eh ben moi, mon Dieu il m'a promis la vie éternelle si je faisais tout ce que son interprète me disait de faire, entre autre tuer tout ceux qui n'ont pas le même interprète.
C'est ce que m'a dis mon interprète, et comme preuve tout est écris dans son manuel d'interprète, et y'a pleins de gens qui disent que si ce manuel existe c'est que c'est vrai.
Faudrait un peu évoluer aussi et arrêter de provoquer, en plus ce que tu dis est faux, c'est pas Jesus qui a dit tue celui qui insulte Dieu, ce sont des personnes qui ont écrit ce fameux bouquin.
Et puis rien que l'hindouisme dis par exemple qu'il n'a pas forcément raison, et qu'apres tout les autres religions pourraient tres bien avoir raison.
Je trolle sur un topic de Troll.
"Bonjour les amis, les b**gn**les et les p*dés, faut tous les tuer, c'est mon côté humaniste.
Personne pour discuter calmement avec moi ?"
#
Libegafra
Le pseudo est donc encore plus nul nul que je ne le pensais mais bon, tu es libre d'avoir tes opinions
---> Oui jusqu'à ce que vous preniez le pouvoir ce qui fort heureusement n'est pas pour demain
.. De là à dire qu'un catholique "éclairé" reconnaitrait qu'un foetus de 4 semaines n'est pas un être conscient (et 4 semaines + 1 jours, il l'est ? 4 semaines - 1 jours c'est un bout de viande ?), tu y vas fort .. Mon père est catholique modéré cela ne l'empêche pas de considérer l'avortement comme un meurtre ...
---> Loul?Modéré,par rapport à quoi?Modéré comme tu l'es?S'il considère que l'avortement est un meurtre je ne vois pas comment il peut être modéré(on va le redire mais un foetus ne pense aps et ne ressent pas rien,c'est absurde de parler de meurtre pour ce qui n'est pas encore humain),je suppose qu'il considère également l'homosexualité comme contre-nature?
Si c 'est ça un modéré pour toi je ne m'étonne pas que tu ne fasses pas la différence entre des gens comme toi et les catholiques normaux
Supprimer la vie d'un innocent, ce n'est pas autre chose, quand bien même il serait conscient ou non .. Autrement, tu défendrais le meurtre de personnes tombées quelques jours dans le coma, c'est exactement cela ...
---> Ridicule ,les personnes tombées dans le coma sont des êtres humains pensants qui quand ils ne sont pas dans le coma sont conscients
le foetus lui au stade ou est pratiqué l'avortement quelq ue soit son état ne possède pas de siège de la conscience
aries27 > Je ne sais pas si faire passer un message à contre-courant est nécessairement de la "propagande" comme tu dis, mais ce que je sais en tout cas c'est qu'il ne s'agit pas là de DES-information mais bien de RE-information .. Car les images atroces d'avortements que tu vois sur ce site, aux dernières nouvelles, tu ne les vois pas dans les médias au service du pouvoir ...
Oui oui toujours la même rhétorique"c'es un complot,on ne vous montre pas ça sur france 2 donc si moi je vous le montre c'est vra,le fait que mona rticle soit bourré de fautes,de rpeuves d'ignorances et ne donne aucune preuve n'est qu'une série de coïncidences malheureuses"
"on va le redire mais un foetus ne pense aps et ne ressent pas rien,c'est absurde de parler de meurtre pour ce qui n'est pas encore humain"
1) Quel est le rapport entre une personnage agée, un adolescent, un enfant, un bébé, un "foetus" et un embryon ? Réponse : Ils appartiennent tous deux à l'espece humaine. Qui es-tu pour dire le contraire ?
2) "Ca" ne ressent rien ? Comme ce "foetus" ci, sans doute ? http://www.youtube.com/watch?v=9JOOcS2Q_is
3) Et que ressens-tu, toi, quand tu vois ces images qu'on ne voit jamais à la télévision ? http://www.generationigniteministries.com/thesilentcry.html .. Des images au hasard, il y en a foison sur le net ...
"je suppose qu'il considère également l'homosexualité comme contre-nature?"
Je n'en sais rien, on en a jamais discuté ... Les homosexuels, ça le fait plutôt rigoler, sans plus .. Il est modéré, comme la plupart des catholiques actuellement
.. Entre nous, je ne connais pas beaucoup de gens qui vont à la messe et qui sont favorables à l'avortement et au mariage homosexuel .. Ou alors ce sont tous des intégristes, je ne sais ..
"Ridicule ,les personnes tombées dans le coma sont des êtres humains pensants qui quand ils ne sont pas dans le coma sont conscients"
Arrête hein .. Dans quelques semaines, tu obtiens un bébé en pleine forme .. Alors que le comateux sera peut-être devenu un "légume" ... Faut-il les tuer tous les deux ? Tous deux sont des êtres humains, petits ou grands.
"le foetus lui au stade ou est pratiqué l'avortement quelq ue soit son état ne possède pas de siège de la conscience
"
La notion de "foetus" ne veut strictement rien dire et diffère d'un pays à l'autre ... En France, on peut tuer un bébé jusqu'à 12 semaines. Aux Royaumes-Unis et aux Pays-Bas, 24 semaines. En Italie, 90 jours.
Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'en France, c'est qu'à 12semaines - 1 jour c'est un bout de viande ? 12 semaines + 1 jour c'est un bébé ?
Italie : 89 jours, bouts de viande? 90 jours bébé ??
Il faut cesser de se donner bonne conscience. L'avortement est un meurtre, c'est tout. On TUE un petit homme !
Et nous sommes vraiment des monstres pour tenir ce genre de débat, à savoir s'il est légitime ou non de TUER un bébé !
1) Quel est le rapport entre une personnage agée, un adolescent, un enfant, un bébé, un "foetus" et un embryon ? Réponse : Ils appartiennent tous deux à l'espece humaine. Qui es-tu pour dire le contraire ?
2) "Ca" ne ressent rien ? Comme ce "foetus" ci, sans doute ? http://www.youtube.com/watch?v=9JOOcS2Q_is
3) Et que ressens-tu, toi, quand tu vois ces images qu'on ne voit jamais à la télévision ? http://www.generationigni[...]m/thesilentcry.html .. Des images au hasard, il y en a foison sur le net ...
---> Quand on en arrive à tuer un bébé déjà formé c'est qu'il n'y a aucun espoir pour le sauver à la naissance ou que la mère est en danger de mort
Mais je doute que quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre les semaines et les mois puisse comprendre quelque chose d'aussi subtil
"je suppose qu'il considère également l'homosexualité comme contre-nature?"
Je n'en sais rien, on en a jamais discuté ... Les homosexuels, ça le fait plutôt rigoler, sans plus .. Il est modéré, comme la plupart des catholiques actuellement
.. Entre nous, je ne connais pas beaucoup de gens qui vont à la messe et qui sont favorables à l'avortement et au mariage homosexuel .. Ou alors ce sont tous des intégristes, je ne sais ..
---> Qu'est-ce que tu veux que je te dise?Tu vis dans une autre dimension ,les catholiques ne sont pas des clones contrairement à ce que tu sembles penser
"Ridicule ,les personnes tombées dans le coma sont des êtres humains pensants qui quand ils ne sont pas dans le coma sont conscients"
Arrête hein .. Dans quelques semaines, tu obtiens un bébé en pleine forme .. Alors que le comateux sera peut-être devenu un "légume" ... Faut-il les tuer tous les deux ? Tous deux sont des êtres humains, petits ou grands.
---> Tu as bien parlé d'un coma de quelque semaines non?
Ton exemple est bidon c'est tout,autant j'estime que garder 15 ans "en vie" quelqu'un qui ne se réveilelra jamais n'a pas de sens autant si le coma est irréversible la questionn ne se pose pas
Sauf s'il devient incapable de bouger comme Vincent Humbert mais là encore il pense et ressent,pas comme le foetus
Donc exemple foireux dud ébut à la fin
"le foetus lui au stade ou est pratiqué l'avortement quelq ue soit son état ne possède pas de siège de la conscience
"
La notion de "foetus" ne veut strictement rien dire et diffère d'un pays à l'autre ... En France, on peut tuer un bébé jusqu'à 12 semaines. Aux Royaumes-Unis et aux Pays-Bas, 24 semaines. En Italie, 90 jours.
Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'en France, c'est qu'à 12semaines - 1 jour c'est un bout de viande ? 12 semaines + 1 jour c'est un bébé ?
---> Tu sais c'est aussi idiot que 18 ans pour voter...17 ans et 364 jours=mineur ,18 ans = majeur
Quoique,mauvais exemple,je ne parle pas à un démocrate j'oublais
On "tue" (puisque tu y tiens) le foetus alors qu'il n'est encore qu'un tas de cellules incapable de rien ressentir,rien à voir avec un meurtre si on réfléchit 2 secondes
Il faut cesser de se donner bonne conscience. L'avortement est un meurtre, c'est tout. On TUE un petit homme !
--->Si "c'est tout" est tout ce que tu peux faire ce n'était pas la peine de créer un sujet
Et nous sommes vraiment des monstres pour tenir ce genre de débat, à savoir s'il est légitime ou non de TUER un bébé !
--->Mais ce n'est pas un bébé mon petit,un bébé est déjà un être pensant ![]()
Apporte des arguments ou tais-toi
Comment légitimes-tu le fait de forcer une fille violée à garder un gosse dont elle ne veut pas par exemple?
Tu confonds définition scientifique et définition légale. Un embryon ne devient un foetus qu'à partir de la huitième semaine scientifiquement. Avant non, sauf pour la loi qui assimile les deux.
Après, c'est un choix de limite. La 12ème semaine, c'est l'apparition des premiers signes d'activité sur l'encephalogramme. C'est une limite, a partir de la 12ème semaine, on observe ca. Ca peut varier de quelques jours, mais c'est très rarement avant.
Au passage, les IMG sont encore possibles en cas de non viabilité du futur enfant ou de risques graves pour la mère jusqu'à terme. Une modification toute récente de la loi considère les IMG comme des enfants morts-nés.
"Quand on en arrive à tuer un bébé déjà formé c'est qu'il n'y a aucun espoir pour le sauver à la naissance ou que la mère est en danger de mort"
Tu as vu les tous petits doigts, les toutes petites mains ? Tu crois que c'était après 5 mois ou quoi ?
Et un bébé avorté a toujours été, à un moment donné, en danger de mort je crois ..
"Mais je doute que quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre les semaines et les mois puisse comprendre quelque chose d'aussi subtil"
L'article dont tu parles ne me concerne pas, je ne m'en occupe pas ... C'est bien que tu reconnaisses la confusion, c'est que tu es de mauvaise foi ... Bravo pour l'argumentation on ne peut plus saine et très judicieuse, je vois que tu n'as pas beaucoup de choses à répondre concernant le dossier ...
"Ton exemple est bidon c'est tout,autant j'estime que garder 15 ans "en vie" quelqu'un qui ne se réveilelra jamais n'a pas de sens autant si le coma est irréversible la questionn ne se pose pas
Sauf s'il devient incapable de bouger comme Vincent Humbert mais là encore il pense et ressent,pas comme le foetus
Donc exemple foireux dud ébut à la fin "
C'est tout un débat malhereux, mais je crois qu'il y a encore toute une différence entre 15 années et 15 semaines, tu ne crois pas ? Tu aurais pu minimuser plutôt qu'extrapoler comme ça ..
Tuer un bébé, c'est un meurtre .. Il n'y a même pas d'excuses à trouver par rapport à l'euthanasie, puisque le bébé est généralement en forme .. Qui es-tu pour juger qu'il doit mourir ?
"Comment légitimes-tu le fait de forcer une fille violée à garder un gosse dont elle ne veut pas par exemple?"
Si quelqu'un devait mourir dans ton affaire, qui mériterait le plus la mort entre le violeur criminel et le bébé innocent ?
fffanatic
Etc, etc ... Tuer un être vivant, c'est tuer un être vivant. Peu importe toutes les belles appellations qu'on invente pour masquer cela. Sinon je t'invite à aller à Chypre, l'avortement est autorisé jusqu'à 26 semaines (la plus haute limite en Europe) ou encore en Chrine ou au Japon, 9 mois si je ne m'abuse.
La notion de FOETUS ne veut absolument RIEN dire !
"Tu as vu les tous petits doigts, les toutes petites mains ? Tu crois que c'était après 5 mois ou quoi ?"
HS. Garder un enfant qui est pratiquement sûr de mourir dans les premiers jours voire heures de sa vie, où est l'intérêt ? Faire courir en + un danger de mort à la mère, et cela consciemment, n'est-ce pas là un meurtre ?
"C'est tout un débat malhereux, mais je crois qu'il y a encore toute une différence entre 15 années et 15 semaines, tu ne crois pas ?"
Aucun rapport également. Un un mec dans le coma, condamné, 0% de chance de se réveiller (et ce quelque soit la durée du coma qu'il a déjà subit), si il ne ressent plus rien, où est l'intérêt de le garder en vie ?
"Tuer un bébé, c'est un meurtre .."
Lors d'un avortement on ne tue pas un bébé...
"Si quelqu'un devait mourir dans ton affaire, qui mériterait le plus la mort entre le violeur criminel et le bébé innocent"
Le (futur, d'ailleurs) bébé ne "mérite" pas de mourir, mais il n'a rien fait pour "mériter" une vie pourrie avec une jeune mère sans revenu ni temps ni maturité nécessaire, et sans père. Le foetus ne peut en effet pas décider lui-même de vivre dans de telles conditions ou pas. C'est à la mère (voire aux grands-parents) que revient la responsabilité du choix, d'offrir un cadre de vie pourri à son bébé, ou préférer qu'il n'ait pas à endurer cela. N'est-ce pas la responsabilité des parents de choisir ce qui est selon eux le mieux pour leur enfant tant qu'il est incapable de choisir lui-même ?
"Tuer un être vivant, c'est tuer un être vivant."
Lui offrir une vie pourrie, une enfance malheureuse et un avenir sombre c'est mieux ? N'est-ce pas cruel ?
"Peu importe toutes les belles appellations qu'on invente pour masquer cela."
Les appellations servent à désigner un être qui est capable ou non de ressentir quelque chose. La notion scientifique de foetus veut dire beaucoup de chose.
D'un pooint de vue scientifique si, c'est l'embryon qui ne veut plus rien dire.
Sinon si le foetus ne ressentait rien, pourquoi il reconnait son pere à la naissance?
Bon après une nana violée lui faire les 9 mois je trouve ceci abusé, ou pour les grossesses non désirées, d'autant plus que plusieurs bébés donnés par une nana ça fait quoi? Ca fait une obèse, ça "détruit" le corps de madame, et ceci pourrait être aussi à son échelle une sorte de meurtre, toute proportion bien gardée.
Mais il ya des abus en ce temps, c'est sûr. Capote= le mieux.
Mais si on remonte dans l'échelle de la procréation, j'aimerais savoir chavez ce que tu penses de l'embryon, sachant que depuis très peu les blastomères(=cellules de l'embryon toujours pas différenciées) sont possibles d'êtres formés à partir de cellules de la peau. En gros c'est possible de former un embryon à partir de nos propre épiderme...
Haha ça srait marrant la redefinition de l'immaculée conception: adam et eve, la verge marie rien d'autre que des bidouilleurs de gènes!
(Bon en attendant ces cellules embryonnaires ont surtout été formées pour lutter contre Alzheimer, cancers et co...)
Et puis, du côté de la bioéthique le sujet est assez claire même si pas forcément appliqué: ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain, et donc la loi de l'avortement doit être relue tout les 5 ans selon la loi (pas forcément modifiée, mais revue)
Et autre question chavez: le cas des légumes et plus généralement de la transplantation d'organes ( ce qui est intimement relié) tu suis la religion chrétienne actuelle qui accepte le prélevement à visée salvatrice et de solidarité du cadavre vis à vis du vivant, ou tu restes sur l'inviolabilité de la personne morte?
C'est juste une question, pr parler un peu de questions bioéthiques, qui est assez passionnante.
Tu as vu les tous petits doigts, les toutes petites mains ? Tu crois que c'était après 5 mois ou quoi ?
---> Je vais t'en apprendre une bonne,un bébé c'est pas gros et de plussi je garde un bon souvenir de mes cours d'SVT(que tu as boycotté en bonc réationniste je suppose) à 12 semaines on est pas complètement formé loin de là
Donc oui tu détournes des situations de forces majeures
Et un bébé avorté a toujours été, à un moment donné, en danger de mort je crois ..
"Mais je doute que quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre les semaines et les mois puisse comprendre quelque chose d'aussi subtil"
L'article dont tu parles ne me concerne pas, je ne m'en occupe pas ... C'est bien que tu reconnaisses la confusion, c'est que tu es de mauvaise foi ... Bravo pour l'argumentation on ne peut plus saine et très judicieuse, je vois que tu n'as pas beaucoup de choses à répondre concernant le dossier ...
---> Si l'article ne te concerne pas pourquoi le cites-tu et lances-tu le débat à partir du site ou il est publié?Pourquoi le défends-tu?
"Ton exemple est bidon c'est tout,autant j'estime que garder 15 ans "en vie" quelqu'un qui ne se réveilelra jamais n'a pas de sens autant si le coma est irréversible la questionn ne se pose pas
Donc exemple foireux dud ébut à la fin "
C'est tout un débat malhereux, mais je crois qu'il y a encore toute une différence entre 15 années et 15 semaines, tu ne crois pas ? Tu aurais pu minimuser plutôt qu'extrapoler comme ça ..
---> C'est pas compliqué pourtant,à moins qu'il ne devienne un léguem absolu ou ne subisse un coma irréversible il n'y a aucune raison de le tuer
Tout simplement parce que son état d'inconscience ne durera pas et qu'il s 'agit d'un être humain déjà formé et pensant,ressentant quelle que soit sa condition
Tuer un bébé, c'est un meurtre .. Il n'y a même pas d'excuses à trouver par rapport à l'euthanasie, puisque le bébé est généralement en forme .. Qui es-tu pour juger qu'il doit mourir ?
---> Mais ce n'est pas un bébé encore,cesse de répéter les mêmes platitudes
"Comment légitimes-tu le fait de forcer une fille violée à garder un gosse dont elle ne veut pas par exemple?"
Si quelqu'un devait mourir dans ton affaire, qui mériterait le plus la mort entre le violeur criminel et le bébé innocent ?
---> Répond à ma question,que doit-on faire du futur bébé si la femme violée n'en veut pas?
Le criminel on l'oublie pour l'instant ,je te parle juste d'une situation à laquelle tu ne sembles même pas avoir songé toi le vaillant pro-life défenseur de la veuve et de l'orphelin contre les assassins gauchistes
Alors ne te dérobe pas et réponds
Pfff mais c'est pas le fait d'etre pour ou contre l'avortement, le préservatif ou la messe en latin qui fait le catholique.
Le catholique est celui qui a la foi et que l'Eglise est gardienne de cette foi en Jésus Christ.