CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'insécurité routière !

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 mars 2004 à 11:43:13

La France fait face actuellement à un problème évident, il est aujourd´hui dangereux de prendre l´autoroute, à quoi peut-on l´attribuer ?
Beaucoup accusent la vitesse, pourtant, rien ne nous le prouve concrètement, le danger croît certes en fonction de la vitesse si l´on ne change pas les circonstances, comme la distance de sécurité par rapport à la voiture de devant, cependant, si celle-ci s´allonge, le danger reste identique non ?
Que dire d´une route où tout le monde enfreint la limitation, excepté une personne, qui est irresponsable ? La personne qui s´obstine à respecter la loi malgré les risques que ça engendre ou les autres ?
Peut-on comparer toutes les eventuelles situations d´une voie routière pour définir ses règles ? Ou serait-il judicieux de créer des limitations de vitesse mobiles en fonction du traffic ?
Comment pourrait-on trouver une solution efficace contre la consommation de drogue douce au volant ?
Comment empêcher strictement de téléphoner au volant ?
Enfin comment faire face aux problèmes nombreux causés par les camions ?

binoclos75
binoclos75
Niveau 8
26 mars 2004 à 11:44:44

Tu as oublié les GSM au volant
Je trouve qu´on devrais augmenter les amendes je vosi pas ce qu´on pourrait faire de plus :(

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 mars 2004 à 11:48:00

Euh excuse mon ignorance mais un GSM n´est pas un téléphone portable ?

Du reste on a bien vu que l´augmentation de l´amende était inefficace, pour ma part je pense que le danger, à défaut de provenir directement de la vitesse, vient plutôt des différences entre modèles et entre chauffeurs...

binoclos75
binoclos75
Niveau 8
26 mars 2004 à 11:48:51

heu tu as dis téléphone portable dsl j´ai pas vu^^

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 mars 2004 à 11:50:00

j´ai pas précisé portable mais le téléphone au volant qui pose problème c´est rarement une installation main libre ; )

lockstock
lockstock
Niveau 11
26 mars 2004 à 12:39:51

-Dr_Thrawn- Posté le 26 mars 2004 à 11:43:13
La France fait face actuellement à un problème évident, il est aujourd´hui dangereux de prendre l´autoroute, à quoi peut-on l´attribuer ?

>> l´autoroute est la route la plus sure...

lock07
lock07
Niveau 10
26 mars 2004 à 12:52:25

le plus gros problème reste, pour moi, l´incivilité. La vitesse est surtout dangereuse pour les personnes qui roulent TRES vite dans des zones habitées ou où il y a des pietons
Quand un camion ou une personnes roulant lentement fait un bouchon d´une borne derriere soi, il serait normal de s´arreter pour laisser passer les voitures ( je le fait quand je conduit le van de mon club de kayak). En effet les gens s´enervent et finissent par doubler n´importe comment. Après le plus souvent ils se lachent fier d´eux et risque l´accident.
En plus de ça il y a aussi les abrutis du volants. Les mecs qui ont une grosse voiture et se sentent invincibles. Ils doublent dans les virages, sont dangereux avant tout pour les autres. Ils disent maitriser mais ne se rendent pas compte de ce qu´ils provoquent. Perde son sang froid arrive, rouler vite aussi mais rouler n´importe comment tout le temps ça ne mérite qu´une seule chose : une suppression du permis.

Puis suit les distances de sécurité. Quand on est suivi par un mec énervé qui colle on ne peut pas freiner sous peine de se faire emboutir l´arriere. De même les personnes qui doublent et se rabattent juste devant les autres sont super dangereux. Fier qu´ils sont de savoir voir pile poil ou se rabattre. Mais ce rendent t ils compte de la connerie qu´ils font ?

Une chose encore qui m´insuporte ce sont les camions. Quand on est sur une autoroute par fort traffic et qu´un camion en double un autre tout est ralenti et avec la densité de traffic tout ceci fait un joli mélange dangereux...

Enfin bon difficile de mettre en place quelque-chose pour réguler ces problèmes. Surtout pour les personnes qui roulent très mal en permanence, on ne peut pas les trouver facilement
Je comprend que la sécurité routière soit difficile à mettre en place mais les décisions qui sont prises en ce moment ne me semblent pas adéquate.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 mars 2004 à 13:06:55

Lock t´es pas obligé de tout me casser, je parlais de l´autoroute pour généraliser en fait tu voiiis ? lol

Bristo
Bristo
Niveau 4
26 mars 2004 à 15:10:19

C´est la fote des radars c´est certain moi je roule a fond la caisse sur autoroute et aussi ailleur mais quand je vois un radar j´ai peur et je freine comme un fou, c´est risqué car je derape et peu perdre le controle et puis qq´un peut me rentrer dedans donc le radars provoquent les accidents et avec tous ceux qui nous mettent maintenant le politique et bien va y avoir encore plus de morts sur la route!

Autre chose si les femmes ne condisaient plus y aurait aussi moins d´accident et pareil pour les vieux

Voila Bristo président

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
26 mars 2004 à 16:32:10

Le cannabis, l´alcool, les portables...

Si on enlève ça dans tous les accidents, y´en a bcp moins.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
26 mars 2004 à 16:32:55

Il faut légiférer et interdire enfin les accidents ! ^^

Bristo
Bristo
Niveau 4
26 mars 2004 à 16:33:00

nan mais les femmes c´est tres problematique d´ailleur nedit-on pas femme au volant mort au tournant?

Elle savent pas conduire c´est comme ca mais elles savent faire plein d´autres choses que nous les hommes ne savont pas faire comme la vaisselle ou le menage(je prends pas la cuisine volontairement car tout les plus grand chef cuisiniers sont des hommes)

lock07
lock07
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:17:04

-Dr_Thrawn- => dis pas lock y en a deux sur ce forum ^_^

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 mars 2004 à 17:23:30

Exact je t´appellerai Lock et l´autre ce sera le zouave pratiquant l´onanisme irrémédiablement ^^

Puriste
Puriste
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:48:39

Tu prends le train.

C´est un bonne solution ca, non ?

JackypasChan
JackypasChan
Niveau 10
26 mars 2004 à 18:50:36

Bah vs saviez k´il est moins dangereux d´être en voiture qu´a la maison?

Car ce ki détient le record d´accidents mortels par an, c´est... les accidents domestikes!

C´est trop con kan on y pense, vs trouvez pas?

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
26 mars 2004 à 19:14:20

Lmarco :d) C´était juste HS et c´était un peu contre des forumeurs :hap:

J´ai effacé les posts de Chris_Dark et Jackypaschan car ça partait en vrille :hap:

Ne vous énervez pas sur les forums, parlez posément...Voilà^^

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
26 mars 2004 à 19:14:34

La il va falloir des explications, pourquoi n´efface-t´on pas le message sexiste et diffamatoire de Bristo, qui remplit à merveille son role de provocateur ? Faut pas se tromper de cible...

JackypasChan
JackypasChan
Niveau 10
26 mars 2004 à 19:15:56

Master, je n´ai pas insulté, je voulais juste m´assurer ke c´était à moi k´il parlait...

mais je pense ke t´as bien fait, t´es intervenu avant ke ça parte vraiment en cou*lle!
Bien joué! :ok:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
26 mars 2004 à 19:20:19

Master Bow, evite l´effaçage abusif stp... :(

Mon message ne partait pas vrille.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature