le plus gros problème reste, pour moi, l´incivilité. La vitesse est surtout dangereuse pour les personnes qui roulent TRES vite dans des zones habitées ou où il y a des pietons
Quand un camion ou une personnes roulant lentement fait un bouchon d´une borne derriere soi, il serait normal de s´arreter pour laisser passer les voitures ( je le fait quand je conduit le van de mon club de kayak). En effet les gens s´enervent et finissent par doubler n´importe comment. Après le plus souvent ils se lachent fier d´eux et risque l´accident.
En plus de ça il y a aussi les abrutis du volants. Les mecs qui ont une grosse voiture et se sentent invincibles. Ils doublent dans les virages, sont dangereux avant tout pour les autres. Ils disent maitriser mais ne se rendent pas compte de ce qu´ils provoquent. Perde son sang froid arrive, rouler vite aussi mais rouler n´importe comment tout le temps ça ne mérite qu´une seule chose : une suppression du permis.
Puis suit les distances de sécurité. Quand on est suivi par un mec énervé qui colle on ne peut pas freiner sous peine de se faire emboutir l´arriere. De même les personnes qui doublent et se rabattent juste devant les autres sont super dangereux. Fier qu´ils sont de savoir voir pile poil ou se rabattre. Mais ce rendent t ils compte de la connerie qu´ils font ?
Une chose encore qui m´insuporte ce sont les camions. Quand on est sur une autoroute par fort traffic et qu´un camion en double un autre tout est ralenti et avec la densité de traffic tout ceci fait un joli mélange dangereux...
Enfin bon difficile de mettre en place quelque-chose pour réguler ces problèmes. Surtout pour les personnes qui roulent très mal en permanence, on ne peut pas les trouver facilement
Je comprend que la sécurité routière soit difficile à mettre en place mais les décisions qui sont prises en ce moment ne me semblent pas adéquate.