Voila, je cherche des chiffres.
Tout le monde connait Le Concept d'all inclusive. Ce type de vacances a non seulement un cout élevé, mais aussi un impact sur l'economie.
L'all inclusive joue sur la différence de niveau de vie entre le pays visté et celui dont proviennent les touristes. pour les touristes, le prix de la nourriture sera tres legerement plus bas, voir égal au prix des denrées dans le pays d'origine, ce qui donne une grosse marge béneficiaire a l'hotel, et rend possible le fait qu'il y ai un surplus. Il faut savoir que la plupart (tous en fait) des occidenteaux et habitants des pays dis dévellopés mangent environ 6 fois trop. Notre comportement alimentaire est le même que celui du chat, pour ceux que la bio interesse. Quand nous sommes en vacances, livré a des saveurs nouvelles, nous mangeons encore plus. et encore plus si nous avons l'impression de ne pas de voir payer pour ses consommations. La quantité de nourriture que les hotels "all-in" s'accapare ainsi est énorme. La nourriture est achetée a la source, chez le producteur, qui sera ravis de vendre tout son stock, même a un prix legerement plus bas que ce qu'il pourrait en obtenir, car il n'aura pas a aller de marché en marché pour l'ecouler, au risque d'avoir un surplus.
Dans les pays tres dévellopés touristiquements, ou cette pratique est courante, des quantités inimaginable de nourriture sont englouties, et l'effet en est l'augmentation des prix de la nourriture et par consequent du prix de la vie, et ainsi l'abaissement des conditions de vie.
Le débat sur ce type de vacances, totalement irresponsables, est ouvert.
N'oubliez pas que je suis a la recherche de chiffres (aussi sur l'impact économique que sur la proportion de tourisme all in), et que je serais tres reconnaissant si vous pouviez me les fournir.