Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui me traîne dans la tête, elle concerne, comme vous le voyez dans le titre, la loi de négation du génocide arménien en France. Je ne souhaite en aucun cas relancer le débat concernant le lieu ou le non-lieu du génocide arménien, cependant, je souhaite éclaircir mes idées par rapport à ce sujet.
Comme vous le savez surment, une loi en France a été voté concernant la négation du génocide arménien. On est passible de, et je cite, d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende
(http://fr.mondediplo.com/carnet/2006-10-12-genoci
de-armenien). Ce point est très clair pour moi, mais il y a une petite ambiguité par rapport a cela.
Par contre, j'aimerais savoir si il y a des conditions spéciales à l'application de cette loi. Pour préciser, une personne criant le génocide arménien n'a jamais existé dans la rue est t'il en train d'enfreindre cette loi? Si oui, reçoit t'il la même sanction qu'un éditeur d'un livre d'histoire y marquant les même propos?
Merci d'y apporter vos connaisances,
Armani.
PS: Je me suis peut-être trompé de forum, cependant, cette place me semble appropriée pour ce genre de discution.