CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi supprimer la pub??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rafikileretour
rafikileretour
Niveau 4
18 janvier 2008 à 18:29:11

Voila j aimerais connaitre les vraies raisons pour la quelle sarkozy supprime la pub sur les chainnes publique?

Et les fausses?

Je pense que c est pour que les publicitaire paye beaucoups plus les

chainnes publique car moin de chaine avec pub donc moin de temps et donc ca devient plus cher

Et notre president ce met les média dans la poche(les télèvision privée son contente plein d argent) et l état controle les chainnes publique donc pas de fuite d information...

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:37:14

eh bien ça commencera par enrichir son grand copain Bouygues

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
18 janvier 2008 à 19:15:26

J'allais le dire !

Puis pour affaiblir le service publique qui sera privatiser et boum Sarko sera partout et ma télé éteinte par contre la redevance sera toujours là !

frukuschuftubru
frukuschuftubru
Niveau 11
18 janvier 2008 à 20:48:01

arrêtez c'est pas que pour ça :honte:
il l'a dit pendant sa campagne, il fait ça pour notre POUVOIR D'ACHAT!!!
Grâce à la suppression de la PUB ça va lui permettre de mettre en place des nouvelles taxes qui vont faire baisser notre pouvoir d'achat :)

Comme quoi Sarkozy est bel et bien le président du pouvoir d'achat!!! Ah vous avez l'air c** ceux qui disent qu'il ne faisait rien pour le pouvoir d'achat hein!

Jephte
Jephte
Niveau 11
18 janvier 2008 à 20:50:06

+1 Frukuschuftubru!
Ya juste qu'il avait pas précisé qu'il allait baisser le pouvoir d'achat et non le monter, mais bon on va pas en faire un plat!

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
18 janvier 2008 à 23:58:31

Moi je dis que c'est surtout un de ses coup de com. pour eparpiller l'info et l'actualité politque.
Je m'explique, Sarko a tres bien compris qu'il etait dans une societe ou l'information allait a cent a l'heure et que la facon d'ont les medias tretaient l'actualité influencait, du moin partiellement , l'opinion publique. Il a sue prendre se phenomene a son aventage en nous inondant d'anonce pour nous embrouiller mais surtout pour faire en sorte qu'aucun sujet ne domine l'actualité au risque que celui soit defavorable au president type crise du CPE ou emeute de 2005.

Donc perso je ne pense pas que ca soit un coup ayant pour but premier d'aider les chaines privé et en particulier TF1. Meme si , c'est evident, il espert renforcer l'influence de TF1 qui lui est largement favorable.

En tout cas ce coup etait tres habile de sa part etant donné que l 'idée de service publique sans pub soit une idée bc plus rependu et soutenue a gauche qu'à droite.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:01:58

Si le gouvernement veut supprimer la pub de la tv publique c'est avant tout pour pouvoir "enfin" appliquer la redevance sur les connexion adsl. Depuis le temps qu'ils rêvent de pouvoir le faire.

MG34
MG34
Niveau 2
19 janvier 2008 à 02:27:48

Frukuschuftubru :d) Vu la tournure de tes phrases j'en deduis que cétai ironique :)

Hein Jephte ?!

Jephte
Jephte
Niveau 11
19 janvier 2008 à 07:40:06

Moi aussi c'était ironique :oui: mais en fait j'ai répété ce qu'un Sarkozyste m'avait dit pour défendre Sarko, ça m'avait fait rigoler :-d

MG34
MG34
Niveau 2
20 janvier 2008 à 00:59:28

Ok autant pour moi alors, pour le coup c'est moi qui n'a pas compris .

deingmam
deingmam
Niveau 5
24 janvier 2008 à 18:11:17

slt

vous êtes sur que Frukuschuftubru fait du 2eme degré ??

j'ai comme un doute :doute:

baba4444
baba4444
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:36:31

et si c'était la gauche qui avait supprimé la pub, il y aurait eu les mêmes critiques ?

sirius93
sirius93
Niveau 7
25 janvier 2008 à 09:30:37

La Gauche aurait surement mis en place la fameuse taxe sur le surplus de bénéfice de pub des télés privées au lieu de nous inventer une troisième taxe.

(TVA+ECO PARTICIPATION+TAXE POUR LE SERVICE PUBLIC)

baba4444
baba4444
Niveau 10
25 janvier 2008 à 09:54:49

sur le fait que la gauche aurait surement fait ci ou ça, permet moi d'être plus que dubitatif.

Par contre, il est certain que ajouter une nouvelle taxe pour financer les télé publiques, c'est franchement stupide.
Et c'est pour cela que j'aurais plutot été pour une augmentation du nombre de pub sur la 2, pour faire baisser la redevance.

PimPaN_VerCetti
PimPaN_VerCetti
Niveau 7
25 janvier 2008 à 13:27:02

Sarkozy veut supprimer la pub parce que dans la bible, chapitre 9, verset 3, alinéa 5 il est écrit "Tu n'aviliras pas ton peuple qui te te fait confiance a hauteur de 47% avec des messages publicitaires télévisés.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment