CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Téléchargement illegal ??

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
13 janvier 2008 à 09:59:44

J´avais entendu dire que maintenant, avant d´avoir une amende, on recevait un mail d´avertissement pour nous dire d´arrêter, mais bon je suis pas sûr sûr de ma source ^^. C´est uniquement ceux qui mettent les films sur internet ou qui sont accusé d´avoir filmer un film dans une salle de ciné par exemple. Et de toutes manières, vu la situation politique actuelle, le gouvernement va pas prendre le risque de se mettre à dos plusieurs millions de personne...

Sinon de toutes manières, je pense que les maisons de disques, c´est bientôt fini pour elles, et pas à cause du téléchargement, mais simplement à cause du format mp3 et à cause du fait qu´on a plus besoin de trimballer des cds pour écouter de la musique.

La preuve, de nombreux artistes (célèbres) comptent ne plus passer par les maisons de disques et distribuer eux-même sur internet leur musique, pour un prix largement réduit pour le consommateur, puisqu´il n´y a plus aucun intermédiaire : c´est les consommateurs qui paye (presque) directement à l´artiste.

"Proteger la culture?,leurs profits oui."

En plus, les "artistes" qui se plaignent (en France) sont souvent tout sauf de la culture pour moi.

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 janvier 2008 à 12:15:25

Je ne suis pas d´accord megadicraps.

En effet, il y a un marché dans la nouvelle distribution, mais ce sont les maisons de disques qui le contrôlent d´une part.

Et d´autre part, le cd est toujours très vendu, de même que les vinyls (les white stripes l´an passé ont fait une vente record de vinyls par exemple).

Je pense que les maisons de disques trouveront surtout toujours de l´aide par les Etats du monde, si un jour ça s´arrête, ils devront se remettre en question.

Ca ne signera pas leur arrêt de mort pour autant.

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
13 janvier 2008 à 13:00:45

Ben ils commencent deja à se recycler en vendant eux meme sur internet.

En plus, les "artistes" qui se plaignent (en France) sont souvent tout sauf de la culture pour moi.
===>Ben il faut bien de tout.

Et proteger la culture ca ne serait pas plutot paradoxalement la rendre accessible à tous?

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
13 janvier 2008 à 15:52:59

Paulop --> Quand je dis bientôt, c´est dans 10-20 ans. Car même si le cd est en effet toujours très vendu, ils nous rabachent suffisemment que la vente est en baisse de tant de %...
Mais ce qui est sûr c´est que si les maisons de disques veulent pas couler, elles vont devoir baisser leur prix, car si on peut avoir les albums à moins de 5 ou 10€ sur internet, de moins en moins de gens achèteront des cds (logiquement)

everton --> Tout à fait d´accord avec toi, et en plus ce sont en général les artistes déjà très connus et très riches qui se plaignent, alors qu´ils ont de toutes manières un public acquis et que leurs concerts à 50€ (voire plus) la place, font toujours salle pleine.
Donc pour moi il n´y a vraiment pas lieu de se plaindre que des gens téléchargent leur musique.

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 janvier 2008 à 16:00:21

megadicraps > Le truc c´est que même si le cd disparait, ils pourront vendre en ligne, ça ne leur posera pas de problème je pense.

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
13 janvier 2008 à 18:17:01

Ah ui ça j´en doute pas, je me suis mal exprimé au début, je voulais juste dire que les maisons de disques allaient sans doutes disparaitre en temps que maisons de disques (en gros elles vendront plus de cds ^^).
Ou tout du moins fortement réduites, vu qu´il y a trop d´exemplaires de cd en circulation pour que ça disparaisse si vite.

LeeRanaldo
LeeRanaldo
Niveau 8
13 janvier 2008 à 20:26:58

exact megadicraps, d´ailleur de nombreux artistes commencent à se désolidariser des maisons de disque.(NIN, Radiohead...)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment