J´avais entendu dire que maintenant, avant d´avoir une amende, on recevait un mail d´avertissement pour nous dire d´arrêter, mais bon je suis pas sûr sûr de ma source ^^. C´est uniquement ceux qui mettent les films sur internet ou qui sont accusé d´avoir filmer un film dans une salle de ciné par exemple. Et de toutes manières, vu la situation politique actuelle, le gouvernement va pas prendre le risque de se mettre à dos plusieurs millions de personne...
Sinon de toutes manières, je pense que les maisons de disques, c´est bientôt fini pour elles, et pas à cause du téléchargement, mais simplement à cause du format mp3 et à cause du fait qu´on a plus besoin de trimballer des cds pour écouter de la musique.
La preuve, de nombreux artistes (célèbres) comptent ne plus passer par les maisons de disques et distribuer eux-même sur internet leur musique, pour un prix largement réduit pour le consommateur, puisqu´il n´y a plus aucun intermédiaire : c´est les consommateurs qui paye (presque) directement à l´artiste.
"Proteger la culture?,leurs profits oui."
En plus, les "artistes" qui se plaignent (en France) sont souvent tout sauf de la culture pour moi.