On te parle de 12 heures de travail sans transports et du travail harassant qui plus est,ou rien n´est fait pour soulager la pénibilité,sans congé
J´en connais qui les font les 12 heures sans les transport ![]()
Parlons en des congés puique justement on est en train d´assister à la fin des RTT
6 jours voir 6 jours et demi sur sept pour un salaire minable qui te permet de t´entretenir point pas d´amélirioer ton existence,pas de retraites,de congés maladie etc,rien, peau de balle!
Quelle différence avec aujourd´hui ![]()
Juste le samedi en plus. Enfin à l´époque on avait obtenur le droit de gréve, je dis ça parceque là il a disparu aujourd´hui.
Les grèves que t´as vu c´est peut être les dernieres avec le service minimum.
Dernier point l´insécurité et contrairement à un lieu commun tenace elle était très développé dans les quartiers ouvriers insalubres et mal famés de ce temps
Laisse moi rire, les flics pouvaient aller ou ils le souhaitaient à l´époque, alors qu´ajourd´hui des centaines de bagnoles crament chaque nuit.
La condition ouvrière c´était de la merde à l´époque point barre,n´essaye même pas de comparer avec aujourd´hui
Pourtant il y a de quoi comparer.
En même temps, à moins d´être au chômage, il faut bosser pour vivre
J´ai jamais dit le contraire
Et tu te plains des impôts?
Ouais, et j´ai le droit
Tu en trouves facilement d´occasion dans les 10 000 euros
Escuse moi je me suis trompé j´ai compté en Francs sans même le remarquer
Pourquoi nécéssairement de dernier cri, à la maison on en a une, bon sans d´écran plat ni toussa, mais qui fonctionne et qui dure depuis près de 7 ans
Le jour ou ta télé te lache et que t´en rachétes une t´es obligé de tomber dans le système, l´objet est garanti 2 ans et est programmé pour casser au bout de 3 ans.
Un ordinateur dure plus que deux ans (et il y en a à 500 euros ou dans les environs)
Tout dépends ce que tu veux faire avec un pc, au bout de 2 ans t´es dépassé encore plus si tu prends celui à 500 euros (t´as le bas de gamme)
Une maison pour un couple + deux enfants dans un quartier pas mal fréquenté 1.500.000 € au bas mot sans pensar aux frais de notaire.
Je sais pas ce qu´il en est en France, mais pour ce prix a Bruxelles tu as un hôtel de maitre de 400m² (voire plus) dans un quartier bien fréquenté.
Refaire l´intérieur de la maison ? (déco + éléectricité aux normes ect...) 50.000€ (et je suis sympa)
Tu peux meubler une maison pour le 5e de ce prix chez Ikea.
Une voiture pas cher ? 50.000€
Pas chère? C´est le prix d´une Porsche Cayman. Tu as des très bonnes voitures d´occasion à 5.000 euros.
Refaire sa cuisine ? 12.000€ (faudra la refaire dans 25 ans)
Pourquoi refaire la cuisine? Si elle est déjà équipée c´est pas necessaire. Et vu les prix des maisons que tu annonces, elles peut être bien équipées les cuisines
Une télé HD dernier cri ? 3.000€ (faudra en racheter une dans 3 ans)
Pourquoi une télé hd dernier cri? J´ai une télé cathodique qui doit bien avoir 5-6 ans, elle fonctionne très bien et on est pas prêt de changer.
Un ordinateur ? 1.000€ (faudra en racheter un dans 2 ans)
Pas obligé de changer tous les deux ans...j´ai acheté mon pc y a plus de 3 ans, il fonctionne bien. Enfin en même temps si tu veux jouer à crysis ou faire de la 3D...
En fait, dans ce que tu dis tout n´est pas faux. Mais tu as tendance à en rajouter des tonnes, à exagérer et dramatiser, ce qui fait que ton discours porte à rire au final.
Wookay Posté le 09 janvier 2008 à 18:25:47
Ouais, et j´ai le droit
Pourtant les cocos aiment bien les impôts
Escuse moi je me suis trompé j´ai compté en Francs sans même le remarquer
C´est ce qu´on dit.
Le jour ou ta télé te lache et que t´en rachétes une t´es obligé de tomber dans le système, l´objet est garanti 2 ans et est programmé pour casser au bout de 3 ans.
Ha ouais "le système cay le mal", c´est ça?
Tout dépends ce que tu veux faire avec un pc, au bout de 2 ans t´es dépassé encore plus si tu prends celui à 500 euros (t´as le bas de gamme)
Bah le bas de gamme sufit à aller sur des forums, sur msn et surfer un peu partout sur le net, puis actuellement le bas de gamme n´est pas si bas...
http://www.immotransit.be/fr/detail/immobilier/maison-a-vendre/bruxelles/forest/immobilier-162397.html
http://www.immotransit.be/fr/detail/immobilier/maison-a-vendre/bruxelles/ixelles/immobilier-158591.html
Enfin bref, tu vois que ton 1.500.000 euros est très exageré.
J´en connais qui les font les 12 heures sans les transport ![]()
Parlons en des congés puique justement on est en train d´assister à la fin des RTT
Tu n´as pas l´air de comprendre ce que je te dis...on parle d´un temps ou le travail était bien plsu pénible ou il n´y avait pas de RTT,de congé,rien du tout c´est quand même pas difficile à comprendre
6 jours voir 6 jours et demi sur sept pour un salaire minable qui te permet de t´entretenir point pas d´amélirioer ton existence,pas de retraites,de congés maladie etc,rien, peau de balle!
Quelle différence avec aujourd´hui ![]()
Juste le samedi en plus. Enfin à l´époque on avait obtenur le droit de gréve, je dis ça parceque là il a disparu aujourd´hui.
Les grèves que t´as vu c´est peut être les dernieres avec le service minimum.
Le droit de grève n´a pas disparu il devra simplement etre voté à bulletins secret
Quelles différences,Tu ´nas manifestement pas lu...il n´y avait aps de congés payés du tout toi comprendre?!tu bossais TOUTE l´année 6 jours sur 7,12 heures apr jour dans les conditions que j´ai dit
Et en plus on vivait beaucoup moins longtemps,aucune couverture sociale,niveau de vie ultra-popurri etc
Arrète de t´enfoncer alors que tu as tort,2007 et 1880 ne sont pas comparables
Dernier point l´insécurité et contrairement à un lieu commun tenace elle était très développé dans les quartiers ouvriers insalubres et mal famés de ce temps
Laisse moi rire, les flics pouvaient aller ou ils le souhaitaient à l´époque, alors qu´ajourd´hui des centaines de bagnoles crament chaque nuit.
mais bien sûr c´est pour ça que certains quartiers et rues de Paris tiraient leur nom des assassinats et agressions qui s´y déroulaient
Remballe tes stupidités,tu es en tort sur toute la ligne
Il faut vraiment arrèter de croire qu´"avant" tout le monde il était beau,propre gentil et qu´on dansait la ronde dans les champs en se tenant la main
Le Français moyen d´ailleurs, il a des enfant, et une femme, la femme contrairement à il y a 30-40 ans travaille par obligation (parceque une femme au foyer c´est mal vu aujourd´hui, et que de toute façon le salaire du mari seul ne suffira jamais) et souvent un emprunt monumental (et encore là je suis généreux la plupart du temps la Banque préte pas) à la banque pour devenir propriétaire de sa maison, à des taux hallucinants en plus des prix incroyables mais vrai des maisons dites correctes (je dit pas belles, je dit correctes).
Dans ce cas-là, t´emprunte pas, tu loue ce qui est à ta portée. Pour la bagnole t´achète d´occasion une renault à 3500€, le genre de veille bagnole moche mais robuste. La télé HD tu l´achète pas, tu prend une télé à la portée de tes moyens, idem pour le PC, etc, etc...
Après, pour moi, le temps de trajet n´est pas à inclure dans le temps de travail. Et c´est plutôt les professions libérales et les indépendants qui travaillent beaucoup.
Je dois avouer là que ça sent bien le fake à 100 km !
Le gars qui exagère à fond tous ses propos.
Si pour toi vivre normalement c´est avoir un appart à 1 millions d´euros, se refaire sa cuisine à 12000 euros et avoir un écran à 3000 euros, tu es vraiment TRES TRES exigeant.
Et puis j´aimerais bien te voir retourner cent ou deux cents ans avant, on verrais si le niveau de vie était pareil ou si les gens travaillaient pas plus ;)
J´avoue que l´immobilier atteint des prix vraiment très haut à Paris, mais bon faut quand même pas abusé !
Si le topic existait toujours, je dénoncerait un sophiste, mais malheureusement (RIP sophisme
) il n´est plus.
Mais ça n´empêche que ça peut être un fake.
Vous m´avez tué...
Un page internet entière à répondre, c´est trop pour moi, et si je fais le tri des question et n´en selectionne que 3-4 on va dire que je répond pas à tout.
Mon message est passé pour un débat c´est très chiant de tout taper sur le clavier.
Ou comment éviter le débat.
C´est bon, c´est un fake. Topic clos.
je pense pas. Je pense que c´est vraiment un gauchiste a fond. La preuve est qu´il n´a pas d´argument valable...
§§§§§§§§liberal Posté le 09 janvier 2008 à 17:07:44
Allez, pas avec moi...en supposant que tu passes une heure dans les transports en commun (ce qui est beaucoup), ça voudrait dire que tu passerais approximativement 13h par jour au travail. A part des indépendants, je vois pas qui serait soumis à des horaires pareils.§§§§§§§§§§§§§
-------> Je n´ai pas tout relevé car il y en a trop mais je me demande ou vous vivez? Mais je peux t´assurer que c´est très courant les gens qui bossent 13 heures par jour a paris. J´en connais une dans mes relations qui bosssent 15 heures continus et sans week-ends. Vous n´avez pas entendu parlé des suicides chez Renault, groupe PSA ou la sidérurgie? Dans ma boite les cadres 12 ou 13 heures c´est la coutume. Et même chez les ouvriers j´en connais qui font facilement 15 heures par jour non stop week end compris. C´est vrai c´est pas pour gagner des clopinettes en général mais c´est dur quand même. C´est un fait qu´a paris un seul salaire ne suffit plus pour vivre. Et allez voir au Chili qui est mon pays d´adoption mais qui est malheureusement un pays d´économie et politique libérale. Les gens cumulent 2 travails sinon plus pour s´en sortir et le soir il rentrent chez eux épuisés à 21 heure et plus. Et il ne faut pas oublier les travailleurs qui vivent dans la rue car pour beaucoup de gens même avec un travail cela ne suffit plus pour se loger .
Toitoine la durée maximum du travail pour ces professions (ouvriers etc)en france c´est 48 heures avec l´annualisation (pour les cadres no limit^^)
et ça suppose du repos à côté pour compenser,ça doit etre de façon assez ponctuelle
De toutes façons y´a pas à tortiller,rien à voir avec le début du XX ème siècle ![]()
§§§§§§§§§§§§§§§§Libegafra Posté le 09 janvier 2008 à 21:51:05 Toitoine la durée maximum du travail pour ces professions (ouvriers etc)en france c´est 48 heures avec l´annualisation (pour les cadres no limit^^) et ça suppose du repos à côté pour compenser,ça doit etre de façon assez ponctuelle
De toutes façons y´a pas à tortiller,rien à voir avec le début du XX ème siècle §§§§§§§§§§§§§§§§§ -
--------> 48 h mais ça c´est dans les livres du code du travail mais tu sais très bien que ce ne sont que des lois et en dehors de la fonction publique(et encore...) on s´en fout! Et les RTT ne sont pas prises à cause de la pression qu´il y a dans le travail. De plus Sarko veut les supprimer. Mais pas besoin de tortiller du cul, on y est dans la merde. Toi comme les autres apparemment vous étés encore étudiants mais ça va vous faire tout drôle quand vous allez rentrer dans la vie active. Les études c´est votre pain blanc. Est ce que tu as vu "Stupeur et tremblements" ? Ce n’est pas seulement une réalité japonaise.
J´ai 1h15 de bus le matin et la même chose le soir, est ce que je me plains moi ![]()
bosser plus c´est bien gentil, mais on est pas dans une france industrielle mais dans une france de services et je suis pas convaincu que bosser plus arrange quoi que ce soit.
wait and see
De toutes façons y´a pas à tortiller,rien à voir avec le début du XX ème siècle §§§§§§§§§§§§§§§§§ -
--------> 48 h mais ça c´est dans les livres du code du travail mais tu sais très bien que ce ne sont que des lois et en dehors de la fonction publique(et encore...) on s´en fout!
Oui je sais ma mère quand elle était en intérim faisait plus que ce qu´on lui demandait,mais c´était plus pour finir le boulot qu´à cause de pressions
Il faudrait un rappport général faits sur les pressions au travail pour se donner une idée,parce que dans toute boîte il y a de sgens bien qui respectent les règles et d´autres qui s ´en foutent je suppose
Mais je n´en parlerais pas savamment
Enfin tout ce que je voulais dire c´est que ce n´était pas comparable avec la période 1850-1900 et ça ça ne se discute pas
Et les RTT ne sont pas prises à cause de la pression qu´il y a dans le travail. De plus Sarko veut les supprimer.
Telles qu´elles ont été faites en même temps ce n´était pas forcément une bonne idée,j´ai déjà développé cette idée et il n´y a pas que Sarko qui le pense loin s´en faut
Mais pas besoin de tortiller du cul, on y est dans la merde. Toi comme les autres apparemment vous étés encore étudiants
Exact c´est pour ça que je suis prudent dans ce que je dis
Tu bosses?
mais ça va vous faire tout drôle quand vous allez rentrer dans la vie active. Les études c´est votre pain blanc. Est ce que tu as vu "Stupeur et tremblements" ? Ce n’est pas seulement une réalité japonaise.
Nan pas vu
Je veux bien que ça arrive les pressions au boulot mais enfin les japonais c´est quand même une mentalité très particulière,je doute que ce soit aussi poussé chez nous
Enfin je verrais quqand j´y serais (
joie)
D´ailleurs pas des modèles pour tout,travaillent beaucoup mais ne sont pas forcément très productifs
Cela dit comme je l´ai expliqué je partage cette phrase de principe "L´être humain n´est pas une marchandise" et si la flexisécurité m´attire tant c´est justement parce que je recherche l´équilibre,ça implique de pouvoir licencier facilement mais en même temps l´employeur et l´Etat ont des devoirs vis-à-vis de la personne et en continu un effort est fait pour une reconversion possible,pour l´innovation
Mais je sais bien que ce ne sera pas l´avis de tout le monde
Même s´ils ne représentent que 9% des salariés il serait intéressant de connaître l´avis des syndicats principaux là-dessus par exemple,je doute que ça leur convienne, à cause de la première partie du mot
De même je suppose que pour un libéral un peu dogmatique c´est la 2ème qui va faire grincer des dents
Les syndicats ne sont pas bien faits, ils sont trop politisés et il n´y a pas assez d´adhérents. Pour éviter l´intervention de l´Etat il faudrait de vrais syndicats pour assurer le dilogue entre les employés et les chefs.