l´âge industriel...
Au moins tout le monde pouvait avoir du travail, et le garder ![]()
Donc cette époque est pas forcément plus dure, j´ai étudié cette période en France et en Angleterre notement.
Pour l´age feodal, effectivement, on aura réussi à trouver pire, mais que choisir entre le cancer et la peste ?
On est en 2008, réveillez vous.
Au moins tout le monde pouvait avoir du travail, et le garder ![]()
Donc cette époque est pas forcément plus dure, j´ai étudié cette période en France et en Angleterre notement.
Ouais plus de 12 heures par jour de travail pour les ouvriers, et une espérance de vie qui devait pas dépasser 50 ans...forcément ça posait moins de problèmes de pré-pensions ![]()
Wookay est un fake, ou tout du moins un noëliste. Il a grillé sa crédibilité en rejoignant les inancéphals de service.
Allez, avoue Wookay, c´est un pari du topic humour?
plus de 12 heures par jour de travail pour les ouvriers
On en est pas loin, aujourd´hui si tu comptes le temps passé dans les transports (le métro et le RER c´est pas le club med, surtout quand on tient compte de la montée de l´insécurité) c´est bonnet rose et rose bonnet
C´est simple, je compte plus les mecs qui se lévent à 6h00 pour rentrer chez eux à 21h-21h30, à moins que ce ne soit de grosse feignasses hein ? Comme le boulanger du coin ?. ..
Pour les 50 ans d´espérance de vie, cela tient du comique, la médecine a avancé depuis mon pauvre ami, l´espérance de vie avance d´un trimestre par an (j´espère que je viens de te l´apprendre sans quoi, tu serais un menteur).
Tonton-Galvez, j´avoue la pointe de comique se situe surtout chez des types comme toi qui tentent d´échaper à l´argumentation en essayant de ridiculiser leurs adversaires.
http://www.dailymotion.com/search/sarkozy/video/x3zy6x_creais-ton-entreprise-en-quelques-h_fun
On peut de toute façon par comparer le travail de nos ancêtres avec le travail d´aujourd´hui. Un adversaire? Je pense que t´es un fake de plus. Mais bon... Alors, en quoi le travail d´aujourd´hui est plus pénible qu´avant? Et en quoi allons devenir des esclaves des "riches"?
C´est simple, je compte plus les mecs qui se lévent à 6h00 pour rentrer chez eux à 21h-21h30, à moins que ce ne soit de grosse feignasses hein ? Comme le boulanger du coin ?. ..
Allez, pas avec moi...en supposant que tu passes une heure dans les transports en commun (ce qui est beaucoup), ça voudrait dire que tu passerais approximativement 13h par jour au travail. A part des indépendants, je vois pas qui serait soumis à des horaires pareils.
Une heure aller, une heure retour bien sur, ce qui fait deux heures.
"C´est simple, je compte plus les mecs qui se lévent à 6h00 pour rentrer chez eux à 21h-21h30, à moins que ce ne soit de grosse feignasses hein ? Comme le boulanger du coin ?. "
T´es sur de vivre dans le même pays que nous ? ...
"Allez, pas avec moi...en supposant que tu passes une heure dans les transports en commun (ce qui est beaucoup), ça voudrait dire que tu passerais approximativement 13h par jour au travail. A part des indépendants, je vois pas qui serait soumis à des horaires pareils."
toi tu connais pas bien certaines SS2I, certaines boites de conseil, ou certaines banques... Renseigne toi sur les horaires demandés en fusion acquisition, ca pourrait te faire peur... disons 80h/semaines en moyenne... Bon, ok, ca ne concerne qu´une infime partie des gens...
Sinon, en comptant les horaires de travail : à Paris, tu mets en général entre 45 minutes et une heure. Si tu bosses 8h, tu ajoutes 1h pour le repas et les pauses, ca te donnes 11h/jour. on est bien loin de la vision esclavagiste de Wookay.
Mais si tu regardes un peu les cadres, tu te rends vite compte que la plupart est très loin des 35h, et une partie loin d´être négligeable atteint les 12h/jour.
toi tu connais pas bien certaines SS2I, certaines boites de conseil, ou certaines banques... Renseigne toi sur les horaires demandés en fusion acquisition, ca pourrait te faire peur... disons 80h/semaines en moyenne... Bon, ok, ca ne concerne qu´une infime partie des gens...
Je suis bien au courant pour les banques d´affaires, mon frère a travaillé (et j´aimerais en faire autant) pour l´une d´elles. Y travailler (du moins en début de carrière) 12 heures par jour y est considéré normal, et les gens qui le font adorent ça. Mais les financiers qui bossent 80h/semaine c´est pas vraiment ce que dénonce l´auteur du topic...
"Mais les financiers qui bossent 80h/semaine c´est pas vraiment ce que dénonce l´auteur du topic..."
Tout à fait.
Mon précédent message n´était pas un argument, mais plus une information, pour montrer que ca existe des gens qui font plus que 12h par jour.
Après, si tu veux entrer en fusac, je ne peux que te souhaiter bonne chance. Tu as un plan pour y arriver ? euh, je m´écarte, je fais du blabla là...
J´ai pas de plan fixe, mon but c´est de rentrer soit dans une big four (audit donc), soit dans une banque d´affaire reconnue style barclays ou goldman sachs, ou que sais je encore.
Et si j´arrive pas à sortir du lot en ce qui concerne les cours de finance et micro/macro économie, je pourrai quand même me trouver un bon boulot ou créer une entreprise ^^
Vous n´avez pas le choix, soit vous bossez soit vous crevez.
Pour les débiles qui disent que c´est un raisonnement de gamin de 14 ans, des mecs bien plus cultivés que vous, ont un raisonnement de ce type.
Non eux argumentent correctement et de toutes façons d´autres gens de leur calibre ont des avis opposés
Là tu te contentes d´un post de 3 lignes constitué d elieux communs pas argumentés
En ce qui concerne le temps passé dans les transports
Moi je tiens à rapeller, que comme le travail il est principalement à Paris, j´ai pas beaucoup le choix.
Alors je vais vous expliquer la vie, vu que vous semblez ne rien connaitre.
D´une j´habite pas à Paris parceque j´aime pas, j´ai le droit de pas aimer le périphérique, le v-lib, j´ai le droit de préférer vivre dans un pavillon plutot que dans un immeuble, je préféreplus le calme des petis villages.
Donc n´étant pas multi-milliardaire, je suis obligé de m´éloigner un peu de Paris, pour me trouver une maison à un prix rasionnable.
A partir de là, j´ai au moins 1 heure à l´aller et 1 heure au retour quand ça va bien. Cela fait 2 heures de mon temps libre, que je suis obligé de perdre par jour...
Et je suis pas le seul au monde dans ce cas là, bien au contraire.
Rajoutons donc le fait que les 35 heures ne sont plus qu´un rêve, et qu´aujourd´hui c´est en moyenne 45 heures, pour un salaire de daube. ça fait avec le transport 45 + 10 (temps dans les transports) = 55 heures de travail et bien souvent tu montes à 60 heures parceque tu dois faire des heures supplémentaires, pas payéses plus cher, et imposées (c´est ça ou la porte).
Là je parle pour le Français moyen.
Le Français moyen d´ailleurs, il a des enfant, et une femme, la femme contrairement à il y a 30-40 ans travaille par obligation (parceque une femme au foyer c´est mal vu aujourd´hui, et que de toute façon le salaire du mari seul ne suffira jamais) et souvent un emprunt monumental (et encore là je suis généreux la plupart du temps la Banque préte pas) à la banque pour devenir propriétaire de sa maison, à des taux hallucinants en plus des prix incroyables mais vrai des maisons dites correctes (je dit pas belles, je dit correctes).
Essayons de vivre normalement
Une maison pour un couple + deux enfants dans un quartier pas mal fréquenté 1.500.000 € au bas mot sans pensar aux frais de notaire.
Refaire l´intérieur de la maison ? (déco + éléectricité aux normes ect...) 50.000€ (et je suis sympa)
Une voiture pas cher ? 50.000€
Refaire sa cuisine ? 12.000€ (faudra la refaire dans 25 ans)
Une télé HD dernier cri ? 3.000€ (faudra en racheter une dans 3 ans)
Un ordinateur ? 1.000€ (faudra en racheter un dans 2 ans)
Rajoute les factures internet, la redevance télé, la facture d´eau de gaz et d´électricité, le prix de la bouffe de plus en plus inabordable (je parle pas de la bonne bouffe (même pas en réve) )
le prix des cadeaux pour noel, les anniversiares, les fêtes à la con ou on est obligé de participer, les contraventions sur la route par les flics, le prix exhorbitant de l´essence, le prix que cela coute de se soigner, à savoir la sécurité sociale, qui d´ailleurs ne rembourse rien souvent il faut re-payer de sa poche, les impôts qui te prélévent presque la moitié de que tu gagnes, les sous que tu veux mettre de coté en cas de soucis, les sous que tu veux mettre de coté pour partir en vacances cet été avec ta famille, les cadeaux pour les enfants, le prix de la cantine à l´école, des livres des cahiers des fournitures scolaires, le prix que coutent les titres de transport pour chacun dans la famille, et le prix du resto pour les grands événements, pour peux que tu fumes et que tu boives toi et ta femme, fait le calcul, ect... j´en passe et des meilleures...
Je vais pas m´amuser à calculer, mais 1.200€ par mois c´est pas cher payé pour supporter tout cela.
Personne n´arrive à tout gérer aujourd´hui, il y a 20 ans 30 anson vivait dans des conditions bien meilleures, et dans 20 ans ce sera bien pire qu´aujourd´hui.
J´avais oublié le prix de l´assurance vie, l´assurance pour la maison l´assurance pour la bagnole, c´est pas donné ça aussi ![]()
Peu de gens ont envie de travailler plus de 7 heures par jour, alors 12 h...
Il y a une vie après le boulot.
Le vote pas communiste mais je suis 100% d´accord avec "nos vies vallent plus que leurs profits"
On en est pas loin, aujourd´hui si tu comptes le temps passé dans les transports (le métro et le RER c´est pas le club med, surtout quand on tient compte de la montée de l´insécurité) c´est bonnet rose et rose bonnet
On te parle de 12 heures de travail sans transports et du travail harassant qui plus est,ou rien n´est fait pour soulager la pénibilité,sans congé,6 jours voir 6 jours et demi sur sept pour un salaire minable qui te permet de t´entretenir point pas d´amélirioer ton existence,pas de retraites,de congés maladie etc,rien, peau de balle!
Dernier point l´insécurité et contrairement à un lieu commun tenace elle était très développé dans les quartiers ouvriers insalubres et mal famés de ce temps
La condition ouvrière c´était de la merde à l´époque point barre,n´essaye même pas de comparer avec aujourd´hui
Pour les 50 ans d´espérance de vie, cela tient du comique, la médecine a avancé depuis mon pauvre ami, l´espérance de vie avance d´un trimestre par an (j´espère que je viens de te l´apprendre sans quoi, tu serais un menteur).
Raconte ce que tu veux mais en moyenne en 1880 les ouvriers à 35 ans crac
il y a des sources pour le prouver,Liberal a été bien gentil en annonçant 50 ans
Tonton-Galvez, j´avoue la pointe de comique se situe surtout chez des types comme toi qui tentent d´échaper à l´argumentation en essayant de ridiculiser leurs adversaires.
Mais tu n´as pas besoin d ´aide pour ça
"Wookay Posté le 09 janvier 2008 à 13:41:43 On est tous esclaves du travail
Vous n´avez pas le choix, soit vous bossez soit vous crevez."
En même temps, à moins d´être au chômage, il faut bosser pour vivre
"Wookay Posté le 09 janvier 2008 à 18:09:05 Le vote pas communiste mais je suis 100% d´accord avec "nos vies vallent plus que leurs profits" "
Et tu te plains des impôts?
Une voiture pas cher ? 50.000€
Tu en trouves facilement d´occasion dans les 10 000 euros
Une télé HD dernier cri ? 3.000€ (faudra en racheter une dans 3 ans)
Pourquoi nécéssairement de dernier cri, à la maison on en a une, bon sans d´écran plat ni toussa, mais qui fonctionne et qui dure depuis près de 7 ans
Un ordinateur ? 1.000€ (faudra en racheter un dans 2 ans)
Un ordinateur dure plus que deux ans (et il y en a à 500 euros ou dans les environs)