CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Censure cigarette.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:34:43

Pulp fiction aussi est assez sanguinolent.

Masterbranle
Masterbranle
Niveau 1
26 juin 2004 à 20:36:10

Battle Royal a censuré il est violent et politiquement incorrect

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:46:33

LES_SACRIFIES
Posté le 26 juin 2004 à 20:22:04
tout les films sont soumis a la censure, et pour American History X

Quel est le problème avec ce film ?

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
26 juin 2004 à 20:51:25

il est completement nul ( je le pense), on croit que c est un film de skinheads, mais en fait c est un film anti

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:53:22

lol oui c´est le but de dénoncer les skinheads.

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
26 juin 2004 à 21:12:22

Sebamon Posté le 26 juin 2004 à 20:53:22
lol oui c´est le but de dénoncer les skinheads.

>> cela ne sert a rien de denoncer, il faut leur faire comprendre qu ils ont tort ( avis aux amateurs), je connais beaucoup de skinheads ( bonehead) la pluspart n ont pas aime la fin du film, mais ils ont trouve qu il fait ressortir l esprit skinhead ( l esprit de fete, l amitie, le respect, l esprit bagarreur), a mon avis ce film a denonce comme tu l as dit les skins, mais en a convaincu pas mal surtout pour l amite qui regne entre eux. ( les skinheads ne sont pas tous des gars baraques qui bastonnent en groupe chaque fois qu ils ont trop bu ou sont contraries)

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
26 juin 2004 à 21:33:09

sinon pour les fascines des boyaux y a aussi Brain Dead, ideal pour les futurs chirurgiens

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
26 juin 2004 à 21:38:04

les films sur la guerre du Vietnam sont pour la plupart pas mal du tout

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
26 juin 2004 à 21:41:29

et puis si on censure a outrance le cinéma pourquoi ne pas le faire avec les autres arts?

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
26 juin 2004 à 22:21:25

de toute facon maintenant au cinema, il n y a plus du tout de films gores, ils ont ete gaches par des stupidites comme scream, des trucs debiles du genre . ..

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
26 juin 2004 à 22:25:12

je trouve sa debil de dire que sa incite a fume,c est pas parce que un gars se drogue,fume,boit que je vais m y mettre,c est comme la pub...sa marche pas

ou sinon je trouve aussi debil qu on ai suprime le circuit de Spa Francorchamps en F1,c etait la plus belle course automobile du monde et sois disant a cause des pub de cigarettes il a ete suprime du calendrie,salete de politicar belge :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2004 à 01:53:57

Juan_Mourieni
Posté le 26 juin 2004 à 22:25:12
je trouve sa debil de dire que sa incite a fume,c est pas parce que un gars se drogue,fume,boit que je vais m y mettre,c est comme la pub...sa marche pas

--> Tu dis n´importe quoi. Bien sur qu´on est influencé par la pub, même si on est contre et qu´on y fait pas attention.

ou sinon je trouve aussi debil qu on ai suprime le circuit de Spa Francorchamps en F1,c etait la plus belle course automobile du monde et sois disant a cause des pub de cigarettes il a ete suprime du calendrie,salete de politicar belge

--> C´est très bien comme ça :oui:

lroquois
lroquois
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:23:39

Entièrement d´accord pour la censure de la cigarette à la télé et au cinéma. Trop souvent, les jeunes ont tendance à s´identifier à des acteurs, et il suffit que le héros soit un fumeur, pour que le téléspectateur considère que pour être viril, la cigarette est un bon moyen, çà impressionne les filles, çà fait " style"...

wops
wops
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:27:23

C´est parce que leur idole fume que les ados vont se mettre a fumer.Tout le monde sait que c´est pour faire " genre" dans un groupe d´amis parce que la cigarette ça fait grand.Mais la cigarette a la T.V ou au ciné je pense que ça n´influence personne.Si les parents de l´enfant fume,ça est pas pour autant qu´il va chercher a les imiter.

lroquois
lroquois
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:31:38

Quand on demande la dernière volonté d´un condamné à mort au ciné ou à la télé, celui ci réclame toujours une dernière cigarette. Dans l´esprit du téléspectateur, inconsciemment, la cigarette devient quelque chose qui procure du plaisir, qui réconforte, qui donne de l´assurance. Alors que c´est tout le contraire. Si c´est possible de supprimer la cigarette, alors faisons le. Eventuellement, on peut laisser la cigarette pour les rôles de méchants lol par associations d´idées, peut être que l´esprit intégrera que la cigarette, c´est pas bien !

lroquois
lroquois
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:35:19

Je ne suis pas d´accord wops. Le pb avec la cigarette, c´est que c´est une drogue ( c´est clair et net) qui est ancrée très profondémment dans nos moeurs, notre culture, LA culture cinématographique, etc... Que deviendrait clint Eastwood sans son cigarillo ?
Malheureusement, c´est justement cet ancrage qui est nuisible à la société, car on peut facilement croire que même si la cigarette provoque des cancers mortels etc, ben elle procure quand même quelque chose de bénéfique. Sinon pourquoi tant de héros dans les films en fumeraient ? Je suis sur que çà influence les comportements.

wops
wops
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:42:36

Déja il faudrait avant de censurer le cinéma,d´interdire els buraliste de vendre des cigarettes aux mineurs,avec des une lois dure la dessus et des sactions.Car c´est la d´ou vient le probleme.

lroquois
lroquois
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:45:58

c´est déjà mis en place. La vente est interdite aux mineurs. Malheureusement, c´est dur à appliquer. Imagine le buraliste à l´heure de pointe, y a une queue pas possible devant son débit de tabac, tu crois qu´il va demander la carte d´identité à chaque jeune ? :doute:

wops
wops
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:49:03

att ça se voit kan un type a 13 14 ans tu le remarque.Moi je me rapel j´avais 8 ans environ,et mon pére le soir m´envoyait acheter des cigarette aux tabac du coin,le mec m a jamais demandé si c´était pour mes parents.J´aurai pu les fumer pour moi ct pareil.

lroquois
lroquois
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:50:31

Bon bien entendu, il ne s´agit pas d´interdire les films ou y a des fumeurs. Faudrait juste que les producteurs de films, et tout le milieu, s´impliquent un peu plus, et accepte de faire des concessions.

Tiens je me rappelle par exemple que à la base, sur l´affiche de pulp fiction, on pouvait voir Uma Turman allongée sur un lit, avec une clope dans la main. A la sortie de la vidéo et de la B.O, la cigarette a été censurée sur l´affiche. On peut pas la voir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment