CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi je soutiens Chavez

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
09 décembre 2007 à 18:03:16

L´autre jour j´ai lu l´article d´un mec "de mon milieu" (national) qui se réjouissait de l´élection de Poutine mais qui, paradoxalement, disait du mal de Chavez ... alors que les deux hommes s´entendent plutôt bien. Je crois qu´il faut parfois remettre les pendules à l´heure. Ce n´est pas parce qu´une poignées d´alter-mondialistes soutiennent le président vénézuelien qu´il faut dire "ah alors chavez c´est pas bien" ... c´est pas parce que certains disent "rouge" qu´il faut répondre "bleu" ...

Ce problème de conscience politique, on le retrouve évidemment dans tous les milieux, les gauchistes ne sont pas exempts de mille et une contradiction non plus, mais laissons les dans leur merde ...

Pourquoi devons-nous soutenir Chavez ?

Parce qu´à l´instar de Le Pen, Poutine, Aoun, Loukachenko, Ianoukovitch, et autres nationalistes comme en Allemagne (Ugo Voigt), en Serbie (Nikolic,Vojislav.), Bulgarie (Volen Nikolov Siderov ..) etc, ... bref tous les chefs nationaux et sociaux, il a des revendications NON-ALIGNEES sur le modele des Etats-Unis, contrairement à nos dirigeants

Parce qu´il est un fervent catholique, contre l´avortement, contre l´euthanasie, qu´il se fout pas mal des mariages homos, qu´il refuse l´alcool à paques (respect des traditions et il ferait sans doute plus s´il le pouvait !)

Parce qu´il est militariste et autoritaire

Parce qu´il est économiquement social, Le Pen aussi. Pourquoi croyez-vous qu´Alain Soral a rejoins le Front ?

Parce qu´on l´a accusé de fasciste pour ses revendications corporatistes, tout comme le pen

Parce qu´il n´a pas peur de choquer l´occident qui passe son temps à pleurnicher sur la 2eme guerre mondiale avec des phrases du genre "Hitler était un bébé de garderie à coté de la politique de bush" haha

Parce qu´il est conscient du probleme du lobby sioniste, Le Pen aussi, si vous voyez ce que je veux dire :-)

Parce qu´il se moque pas mal des alter-mondialistes et que la seule chose qu´il ai tenté de faire quand ils sont venus faire la fiesta à Caracas, se fut de la récupérer pour se faire remarquer ..

Parce que les prolétaires votent pour Chavez. Tout comme ils votent pour Le Pen aussi.

Parce que si un jour JE L´ESPERE ET J´Y CROIS les Français et les Européens REprennent le pouvoir, Chavez sera à coup sûr un allié de poid en Amérique latine

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 décembre 2007 à 18:06:00

En parlent de remettre les pendules à l´heure,
http://news.bbc.co.uk/1/h/hi/world/americas/7134927.stm

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
09 décembre 2007 à 18:43:44

Là tu viens de dire toutes les bonnes raisons de ne pas soutenir Chavez.

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:38:23

+100 Tonton.

En résumé Chavez se rapproche d´un dictateur, c´est pourquoi il faut le soutenir.

Narguile
Narguile
Niveau 7
09 décembre 2007 à 19:41:54

un dictateur qui s´est fait élire par les pauvres au suffrage universel et qui fait reculer la pauvreté, tient tu peux me rappeler les dernieres éléctions qui ont eu lieu chez le dictateur au fait :hap:

R_A_T_G
R_A_T_G
Niveau 6
09 décembre 2007 à 20:00:36

Je ne suis pas opposé à Chavez dans la vérité de sa politique qui est proche de mes aspirations, cependant, j´ai eu envie d´éclater mon téléviseur lorsque j´ai vu je sais plus quel jour l´autre tafiolle patron du Courrier International ( :malade: ) le défendre.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
09 décembre 2007 à 20:00:51

"hugo-chavez" effectivement on se demande si tu fais de l´intox et tu affirmes des dires sans sources. Je sais Chavez est un border-line mais celui que tu décris n´est pas celui que je connais et d´une façon générale on lui fait dire et on lui prête beaucoup de mauvaises intentions. Jusqu´ici j’attends toujours des preuves incontestables que c´est un petit dictateur à la poutine. Pour ma part, après avoir eu beaucoup de préjugés négatifs, j´ai connu Chavez par une Vénézuelienne qui est très enthousiaste depuis qu´il est au pouvoir. Apres avoir connu des décennies de pauvretés et de corruption alors que ce pays devrait être aussi riche que l´Arabie saoudite grâce au pétrole,les vénézuéliens se sont mis a espérer avec Chavez. Mais bon j´attend qu´on me prouve le contraire pour l´instant je l´apprécie car il fait au moins la démonstration que l´on peut dire "merde" au USA et aux investisseurs (ou vautours) de l´économie de marché.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
09 décembre 2007 à 20:09:23

R_A_T_G > Voila, c´est ce que je dis, ce n´est pas parce que certains gauchistes disent "rouge" qu´il faut rétorquer "bleu" .. Ils ne disent pas toujours que des conneries ....

Par contre tu es sur que c´était un type du courrier international qui le défendait ? Parce que la ligne éditoriale de ce journal y est tout à fait opposée, regarde ce lien ..

http://courrierinternational.com/hebdo/sommaire.asp?obj_id=597

toitoine5 > Mais je n´ai jamais dis le contraire. Par contre tu pourrais remplacer le nom de Poutine par cela de Chavez dans ton texte ^^ parce que ce que tu dis est valable pour les deux ! Les deux hommes s´entendent particulierement bien !!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/2006/normales/p/po/AFP_060727poutine-chavez-moscou_n.jpg
cherche un peu dans google les relations entre poutine et chavez, tu risques d´être très surpris .. elles sont au bon fixe et pour cause : ils ont les mêmes objectifs et les mêmes ennemis !

Quand je dis que les gauches, eux aussi, ont un probleme de conscience politique ...

Narguile
Narguile
Niveau 7
09 décembre 2007 à 20:49:04

pff la plus part de nos médias français le diabolise sans meme regarder son bilan

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 décembre 2007 à 22:19:58

R_A_T_G Posté le 09 décembre 2007 à 20:00:36 Je ne suis pas opposé à Chavez dans la vérité de sa politique qui est proche de mes aspirations, cependant, j´ai eu envie d´éclater mon téléviseur lorsque j´ai vu je sais plus quel jour l´autre tafiolle patron du Courrier International ( ) le défendre.

:d) Pour lire le CI régulièrement, ca m´étonnerait qu´il l´ait défendu alors que la une d´un numéro de fin novembre, début décembre titrait sur les "coups d´Etat" de Chavez et de Poutine.

Au passage, Chavez est peut-être profondément catholique, mais il est en conflit avec la plupart des prélats vénézuéliens. J´aimerais connaitre la position d´inti à ce sujet, s´il remet en cause l´infaillibilité pontificale ou non^^

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
10 décembre 2007 à 00:51:02

Narguile > Bien sûr qu´ils connaissent le bilan, mais ils veulent l´écraser coute que coute, tout comme Poutine, Lukashenko, .. et tous les chefs d´Etats non-alignés sur la politique américaine

fffanatic > Je vais répondre à la place d´inti :-) hihi

D´abord "la plupart" des prélats venezueliens contre Chavez, c´est une blague ça. Il y a bien CERTAINS éveques dont l´un des fers de lance de je ne sais plus quelle région du Venezuela qui s´oppose à lui, Mgr Baltasar Porras. Mais l´Eglise en tant que telle n´a jamais condamné Chavez, il faut arrêter de délirer. Il respecte parfaitement les commandements et ne montre pas le mauvais exemple, et ce, contrairement à des gens comme George Bush qui est président d´une nation de débauche et de culture de la mort. Je ne vois pas où est le problème.

Les évèques qui se sont plaints l´ont critiqué pour "autoritarisme" lors du dernier referendum, mais là ça ne touche pas le domaine éthique ou spirituel, c´est le domaine terrestre. Ils n´ont pas à se meler de cela et je dis cela alors que je ne suis pas laïc ni démocrate. Donc les éveques en question sont théologiquement en faute. S´ils dénoncaient Chavez pour irrespect de la morale religieuse, là ils auraient raison. Mais Chavez est un bon catholique et il la respecte, et eux ne ne le dénoncent que pour des questions politiques qui ne vont pas à l´encontre du catholicisme (bien au contraire !) . Donc ils sont en faute. C´est cela qu´il faudrait leur répondre.

Rendez à Chavez ce qui est à Chavez :)

HUG0-CHAVEZ
HUG0-CHAVEZ
Niveau 2
10 décembre 2007 à 18:53:06

viva CHAVEZ

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
10 décembre 2007 à 19:57:14

"George Bush qui est président d´une nation de débauche et de culture de la mort." :d) Sympathique tournure de phrase :ok:

viewt]-
viewt]-
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:02:04

Que pense-tu de sa politique médiatique, comme le fait qu´il ai fait fermé la chaine la plus populaire du pays parce qu´elle ne le soutenait pas? :ok:

rforce1
rforce1
Niveau 10
10 décembre 2007 à 23:14:27

j´adore ton admiration pour Loukachenko, un homme qui est le seul être au monde à être à la fois nazi et stalinien. (Que du bon...^^). en même temps la biélorussie se trouve entre les deux.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
10 décembre 2007 à 23:23:59

Tiens inti, tu avais oublié celles-la:

Parce que Chavez est un reformiste, et que Lepen aussi
Et que c´est pour ça qu´ils risquent de ne pas aller tres tres loin...

Parce que Chavez se refere a Trotsky dans certains de ses discours, et Lepen aussi

Parce que Chavez cite Lenine, et Nation aussi ( :honte: )

Au fait, je pourrais aoir les sources de tes glorieuses affirmation

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment