CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alternative Liberal : le parti qui monte

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
06 décembre 2007 à 00:09:54

Alternative Libérale reste la maison de tous ceux qui aiment la liberté

Ca c´est du blabla , je paris que je suis plus libertaire que tous ceux qui militent dans ce parti.

liberal
liberal
Niveau 10
06 décembre 2007 à 07:45:27

Ca c´est du blabla , je paris que je suis plus libertaire que tous ceux qui militent dans ce parti.

:d) Ce n´est pas parce que tu es libertaire que tu aimes la liberté. J´ai déjà discuté avec des libertaires disant qu´il fallait bruler tous les lieux de cultes et qu´il fallait tuer les patrons...donc bon...

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 décembre 2007 à 08:57:37

Mais il faut bruler tous les lieux de culte... ^^

De toute façon on va surement entendre parler d´AL prochainement avec les élections européenne, on vera s´ils ont changé, à mon avis non, et normalement je voterai social démocrate.

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
06 décembre 2007 à 14:22:08
  • Campos profil

* Posté le 03 décembre 2007 à 00:20:42 avertir modérateur
* J´aime bien. :) Mais je préfère le Modem ^^

:d) Justement, Fillias s´est joint au Modem

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:35:33

[JV]antisarko63 Posté le 06 décembre 2007 à 00:07:10 Je ne suis pas d´accord avec fanatic , le nationalisme et le liberalisme ne sont pas incompatible , la libre circulation des biens peut exister dans un espace bien défini , on a vu cela dans le New Deal de Roosevelt en 1933.

:d) Tu veux te faire lyncher toi? :p) Le libéralisme c´est la libre circulation des biens ET des personnes. Or les USA comme espace de libre circulation des personnes, j´en doute, rien que la politique d´immigration à base de quotas...

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
06 décembre 2007 à 19:50:02

fffanatic Posté le 06 décembre 2007 à 16:35:33 Le libéralisme c´est la libre circulation des biens ET des personnes. Or les USA comme espace de libre circulation des personnes, j´en doute, rien que la politique d´immigration à base de quotas...

D´accord mais quel intérêt la libre circulation si dans votre monde libéral cela ressemble a une partie monopoly ou tout est privé et cher donc inaccessible pour les pauvres a part les trottoirs et les espaces vert des autoroutes. La privatisation des biens et terrains publics est une entrave a la liberté de circulation et en contradiction avec vos préceptes . Ex : la privatisation des autoroutes

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:59:24

toitoine5 Posté le 06 décembre 2007 à 19:50:02 fffanatic Posté le 06 décembre 2007 à 16:35:33 Le libéralisme c´est la libre circulation des biens ET des personnes. Or les USA comme espace de libre circulation des personnes, j´en doute, rien que la politique d´immigration à base de quotas...

D´accord mais quel intérêt la libre circulation si dans votre monde libéral cela ressemble a une partie monopoly ou tout est privé et cher donc inaccessible pour les pauvres a part les trottoirs et les espaces vert des autoroutes. La privatisation des biens et terrains publics est une entrave a la liberté de circulation et en contradiction avec vos préceptes . Ex : la privatisation des autoroutes

:d) Ah? Donc tu entretiens comment les autoroutes si tu ne fais pas payer quelque chose lors du passage des usagers? En plantant des billets et espérant que des arbres poussent?
Tout est cher et inaccessible? En effet, faisons complètement l´inverse, tu as raison, l´URSS c´est le modèle à suivre :sarcastic:

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 décembre 2007 à 08:57:00

J´aime bien l´idée que personne ne peut t´empecher de marcher sur une propriété privée si c´est pour la traverser et non pour squatter.

C´est le cas en France, ou aux Etats Unis (plus qu´en France je trouve, les quartiers à l´américaine avec un petit jardin devant la maison non grillagé), et poussé à l´extrême dans les pays scandinaves où il y à rarement des grillage autour des jardins.

C´est à mon avis au delà de toute loi, c´est comme ça, on a envie d´aller partout et je crois pas que dans les pays libre si on peut dire on pourra l´interdire un jour.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
07 décembre 2007 à 18:16:51

fffanatic: tu m´en veux?...

Paulop: Effectivement dans ce cas on peut admettre qu´il y a bien libre circulation. Mais reconnais qu´en générale l´esprit d´un propriétaire tant plutôt a vouloir se retrancher. Mais je préfère quand même la vision de la propriété de la terre et de la circulation des tributs indiennes d´Amérique du nord avant que les européens confisque de leur espace

"Nous le savons: la terre n´appartient pas à l´homme, c´est l´homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre.

L´homme n´a pas tissé la toile de la vie, il n´est qu´un fil de tissu. Tout ce qu´il fait à la toile, il le fait à lui-même."

Seattle, chef indien Suquamish

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 décembre 2007 à 23:35:37

toitoine5 Posté le 07 décembre 2007 à 18:16:51 fffanatic: tu m´en veux?...

:d) Non, mais j´ai trouvé ta remarque absurde, excuse moi de le formuler ainsi. Même gérée par l´Etat, tu payes l´autoroute, et pourtant on n´entend personne ne se plaindre de ce fait.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
08 décembre 2007 à 00:14:42

Paulop => Tu ne peux pas traverser une propriété privée ainsi aux USA sans l´accord du détenteur des terres... Dieu merci.

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
08 décembre 2007 à 12:00:53

Encore heureux.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 décembre 2007 à 18:21:46

Et bien selon moi, ça ne devrait pas l´être alors...

Et je fais bien entendu la distinction entre squatter ton terrain et passer dans ton jardin pour t´emmerder et passer dans des terres pour se promener (genre un bois)

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
08 décembre 2007 à 18:26:02

Hum. Il faudrait de toute façon que le propriétaire cloture entièrement son terrain.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
08 décembre 2007 à 22:11:12

Paulop tu vois bien que tout le monde n’a pas la même idée de la propriété. Et ça commence très tôt... pourquoi a la crèche il y a toujours des enfants qu´il veulent s´approprié les jouets de tous pour eux seul et ensuite s´en réservé la jouissance? D´ou vient cette peur et cette colère qui monte lorsque l´autre semble menacer ce que l´on croit posséder? Observe Tonton-Galvez comment il réagis tout de suite et de façon virulente. Le plus drôle c´est que l´on discute sur un forum et donc à aucun moment on menace quoi que ce soit dont il est propriétaire; Et pourtant il semblerait même que l´idée qu´il se fait de la propreté soit sa propriété aussi. Si tu appelles sa de la liberté Paulop? ...

Theodorine
Theodorine
Niveau 9
08 décembre 2007 à 22:36:28

En même temps un monde libre n´empêche pas les gens de collectiviser, de regrouper les terres, et d´écrire leur propre signification de la propriété.

Je regrette que cela ne ce fasse pas.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 décembre 2007 à 22:37:52

Désolé, c´était mon message, je n´ai pas fait attention que j´utilisais le pseudo de mon amie.

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
08 décembre 2007 à 22:52:15

Tout à fait. Si les gens veulent partager leur propriété, qu´ils le fassent, mais sans moi, sauf si il y a un quelquonque intêret.

Toitoine :d) Est-ce grave si un gosse veut garder ses jouets pour lui tout seul? Si on veut être tranquille? A mon humble avis, non. On est pas obligé de se fondre dans la masse. C´est humain de vouloir avoir l´exclusivité de quelque chose.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
09 décembre 2007 à 01:00:23

Tonton-Galvez Posté le 08 décembre 2007 à 22:52:15
Toitoine Est-ce grave si un gosse veut garder ses jouets pour lui tout seul? Si on veut être tranquille? A mon humble avis, non. On est pas obligé de se fondre dans la masse. C´est humain de vouloir avoir l´exclusivité de quelque chose.

-------->Relis mon post car tu ne l´as pas bien lu je crois. On dirait que tu veux absolument alimenter cette angoisse d´être envahis par les autres. J´ai des enfants (des petits)et effectivement ils revendiquent souvent ce droit à la propriété et parmi nos couverts de table ils se disputent souvent au moment du dessert une petite cuillère « très précieuse » qui est seulement un peu plus grande que les autres. Je ne cherche pas à affirmer de grandes vérités mais je suis contre la vérité absolue. Pourquoi avoir un avis trancher sur tel ou tel chose comme la propriété ? Alors que quand on creuse un peu le thème on se rend compte que c´est loin d´être du tout cuit.

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 décembre 2007 à 16:58:28

Provocation:

Qu´est-ce qui fonde le libéralisme?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature