CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Empire Européen un rêve? Une nécessité

-Wotan-
-Wotan-
Niveau 6
02 décembre 2007 à 18:49:08

L´empire Européen, un rêve? Une nécessité!

L´Europe aux 360 drapeaux

Nous voulons un empire 800 millions d´hommes s´étalant de Malaga à Reykjavik, de Dublin à Vladivostok. Notre Europe s´appuiera sur ses ethnies enracinées. Elle ne sera plus l´Europe aux 100 drapeaux mais celle aux 360 drapeaux comme l´a si joliment écrit Jean Mabire.

Cette Europe aurait toutes les cartes en main: 800 millions d´habitants issus du même rameau racial, des terres et de l´espace encore inviolés,
des matières premières à l´infini, la technique et le génie naturel des peuples qui la composent.
Au niveau local, chaque patrie charnelle disposera de son autonomie politique, économique et de son drapeau. Elles devront faire revivre leur culture propre, réenseigner leur langue maternelle et organiser leur défense opérationnelle du territoire (chaque citoyen sera armée comme en Suisse et mobilisé pour défendre sa province).
Au niveau continental sera créé un gouvernement fédéral qui fera appliquer la véritable égalité entre tous. Une monnaie unique comme instrument de puissance, une armée commune projetable aux quatre coins du continent, une langue administrative applicable à tous. Seule la construction politique de ces Etat-Unis d´Europe peut, demain, sauver notre patrimoine ethno-culturel et donner un idéal nouveau à la jeunesse. Sa construction est une nécessité pour notre survie.

Une nécessité biologique

La grande réserve se trouve à l´Est, dans l´esprit de la grande race nord-européenne, composée des Celtes, des Germains, des Latins, des Nordiques et des Slaves de Chamberlain ( la Genèse du XIXe siècle). L´Europe s´achève là où plus personne ne se reconnaît européen. Si notre Europe de demain n´a pas les pieds dans le Pacifique, les peuples de la Steppe ouvriront les portes de l´Occident au "péril jaune"...

Une nécessité alimentaire

L´Europe de l´Ouest est coincée dans un petit espace à forte densité de populations. Pour nourrir ses peuples, elle est obligée de pratiquer une culture intensive qui tue ses sols peu à peu. Au sein de l´Empire, l´Est sera notre espace vital. Des territoires immenses sont encore inviolés, sauvages et ne demandent qu´à être labourés et redevenir greniers à blé qu´ils étaient avant la révolution bolchévique.

Une nécessité énergétique

Actuellement, l´Europe mange dans la main des pays arabes et des USA pour son approvisionnement en énérgie. Les grands de demain seront ceux qui auront de l´espace et des matières premières. Or au sein de l´Ex-URSS, le sol est riche à l´infini de ces matières. La Sibérie est notre Texas. Mettre en valeur ce continent pionnier sera la grande aventure de la jeunesse européenne.

Une nécessité écologique

Dans un espace surdimentionné, la pratique de l´agriculture intensive n´est plus nécessaire et l´agriculture biologique est possible. Libérés des diktats des pétroliers du Qatar ou de Dallas, nous pourrions ressortir du colza... L´Europe verte serait une réalité.

Une nécessité militaire

L´armement coûte cher (14 milliards de dollars pour un avion furtif); 800 millions de contribuables peuvent se payer une flotte mouillant aussi bien dans la rade de Toulon que de Mourmansk. Avec une armée commune organisée sur deux échelons: au niveau de la province, une simple défense opérationnelle du territoire constitué de réservistes, au niveau fédéral, une armée de métier moderne, jeune, enthousiaste. Chaque ethnie amenant avec elle son caractère propre et son génie au service de l´Empire.

Une nécessité politique

"L´Europe d´aujourd´hui est une puissance américaine" (Richard Holbrook, assistant du secrétaie d´Etat US pour les affaires européennes). L´affaire serbe nous montre à quel point l´Europe des marchandes de bretelles ne pèse rien. Avec 800 millions d´hommes sous une direction unique au sommet, qui oserait encore nous obliger à la génuflexion?

Une nécessité économique

L´Europe est vendue aux multinationales, fiscalement étouffée et enfin soumise à rude concurrencepar le Tiers-Monde. Il faudra demain organiser notre autarcie continentale, harmoniser nos fiscalités, planifier notre offre et notre demande (pour casser l´idéal consumériste) sur les grandes lignes tracées par les non-conformistes des années trente, Henri de Man ou Schacht...

Une nécessité historique

Un même sang traverse l´Europe. Malgré tout, nous nous sommes divisiés, entre-tués, anéantis. Au plus grand profit de l´Amérique et de l´Asie. Créons un empire de la paix entre nous. Plus jamais de Verdun ou de Stalingrad! Nous sommes à l´heure des révisions déchirantes. L´Europe dont je rêve n´est pas celle que souhaitent les dirigeants des grands Trusts qui n´y feront plus un dollar de bénéfice. J´ai bien conscience de m´attirer les foudres de la Ligue des droits de l´homme, des Evêques, du grand Orient et de l´ambassadeur d´Israel à qui demain nous fermeront le robinet des subventions ainsi que les écrans de Télévision...
De même, la création de cette Europe est incompatible avec les visées des post-Bolchéviques qui rêvent de recréer l´URSS ainsi que des petits nazis modernes de toutes ethnies qui rêvent d´un hypothétique IVe Reich dirigé par une nouvelle grande Allemagne pan Germaniste.
Nous sommes à l´heure des révisions déchirantes. La ligne bleue des vosges comme la ligne Oder-Neisse ne sont plus mes horizons. Camarades nationaliste, ce qui nous unit n´est que la menace d´ennemis communs: le mondialisme et le cosmopolitisme. Mais tu es aussi pour nous le défenseur aveugle d´un verrou qu´il faudra bien lever: celui désuet de l´Etat-Nation. Comme Thiriard, je sais qu´il sera plus simple demain de faire passer nos idées à des gens acquis à l´idée "internationale"qu´aux nationalistes bornés. Mais camarade, je t´en conjure, ne creuse pas le tombeau de l´Europe de demain. Tu auras peut-être la joie ultime d´être enterré avec ton drapeau national, mais de grâce n´entraîne pas avec toi la dernière chance du monde blanc!

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:36:01

lol

heyho
heyho
Niveau 3
02 décembre 2007 à 20:34:43

nul

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:21:22

Ok mais qui le dirigera? :question:
Je refuse d´être gouverné par un hollandais ou un français :noel:

Campos
Campos
Niveau 20
02 décembre 2007 à 21:34:45

The_Spartan soulève un vrai problème. L´individualisme de certains pays, notament gouvernés par la droite conservatrice (ex Pologne).

snowguard
snowguard
Niveau 6
02 décembre 2007 à 21:48:20

aux USA ils y s´on bien arrivé , et je peux vous assurer que les différence entre un texan et un gars de Chicago sont aussi forte qu´entre un Français et un Portugais

Campos
Campos
Niveau 20
02 décembre 2007 à 21:50:41

Oui mais déjà ls parlaient tous Anglais ! :-(

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:57:29

"Campos Posté le 02 décembre 2007 à 21:34:45 The_Spartan soulève un vrai problème. L´individualisme de certains pays, notament gouvernés par la droite conservatrice (ex Pologne)."

mauvais exemple puisque périmé

pourquoi est tu aller chercher si loin?
regarde nous, on a réussit a s´engueller avec tout le monde en moin six mois, a commencer par l´allemagne ave qui ont est passé d´une amitiée a un belle animositée
merci la droite conservatrice, merci sarko...

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
02 décembre 2007 à 22:06:55

Ca c´est pas un reve mais une utopie,c´est carrement impossible à realiser.

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
02 décembre 2007 à 22:07:51

droite concervatrice en Pologne c´est fini
un des freres kascinsky a giclé.
la droite libérale et pro europe gouverne désomais..
Avec l´Allemagne, nous concervons de bonnes relations, avec les meme idées sur les relations a entretenir avec les Etas unis.
Je rappelle juste que nicolas sarkozy a soutenu Angela Merkel et que chirac soutenait Shroder.
Les relations avec l´Allemagne vont bien, elle marchent bien, et ce n´est pas parceque deux personnes n´ont pas la meme idée sur les méthodes et les demarches ,surtout pour arriver a la meme chose, que les relations sont brisées.
Le traité simplifié par exemple résume bien cela,
Merkel a joué un role important dans la négaciation, et Sarkozy c´est chargé de convaincre la Pologne et l´Angleterre, meme si les méthodes de communications sont différentes.
La politique intérieur d´Angela et de Sarkozy sont les memes.
Il ont aussi une meme vision sur l´europe.
Mais l´europe ne peut plus se résumer a france Allemagne surtout a 27.
L´emergance de L´espagne grandissante est aussi a prendre en compte. les moteurs historiques ne peuvent plus etre les meme qu´en 1957...

Campos
Campos
Niveau 20
02 décembre 2007 à 22:09:12

KnowYourEnnemy > Sarkozy est quand même beaucoup moins euro-septique que les deux jumeaux ! ^^

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
02 décembre 2007 à 22:48:43

Mouais, et de plus tu compte mettre dans ce pays la Sibérie qui est possédé par la Russie, qui ça m´étonnerait qu´elle irait dans cet "empire", je pense plutot qu´elle voudrait nous annexer...

Mais aussi pourquoi 360 drapeaux alors que tu veux former qu´un seul pays en Europe?

snowguard
snowguard
Niveau 6
03 décembre 2007 à 21:51:31

"Oui mais déjà ls parlaient tous Anglais "

je ne suis pas contre le fait que l´anglais devienne la langue officiel de l´Europe, et je suis francophone donc ça ne serait pas à mon avantage

mais bon je défend quelque chose que je sais impossible d´exister donc je vais m´en tenir la :)

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
03 décembre 2007 à 23:03:54

"des matières premières à l´infini"

:d) Je me suis arreté là :hum:

France-Algerie
France-Algerie
Niveau 7
05 décembre 2007 à 15:01:42

Mais bien sur tu a cas aller demender a poutine si il veut bien nous passer touts son pétrole/gaz à nous membres de l´OTAN alliés des ricain :sarcastic:

dagoune71
dagoune71
Niveau 4
05 décembre 2007 à 17:38:05

L´idée est plaisante mais je suis franchement sceptique : la réalisation de ce rêve n´est pas pour demain en tout cas.

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:28:31

L´idée est totalement inréalisable :non:

Tous ceux qui ont essayé d´unifier l´Europe se sont tous plantés. Tout simplement car, il y a trop de culture différente et de nationalisme (´fin quoique :noel: ). Personnellement, jamais je voudrai être gouverné par des représentants qui ne sont pas de la même nationalité que moi, et je crois qu´en Europe, facile plus des 3/4 pense comme cela. Donc voilà, mais ce qui n´empêche, j´aimerai bien être cet Empereur :noel:

viewt]-
viewt]-
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:29:41

Les Russes :peur:

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:39:44

Un reve ?
Un fantasme absolu ?
Une douce utopie ?
Bref une foultitude d´expressions existent pour expirmer ton pamphlet pro européen.
Malheureusement celui ci ne se réalisera jamais tant que les européens, eux memes, ne voudront pas le réaliser...
Va faire un sondage dans la rue:
Qui se sent européen ?
Qui pourrait te citer plus de 20 pays de l´Europe ?
D´ailleurs qui pourrait te dire ce qu´est l´Europe ?
Qui ou combien...

Shevchenzebo3
Shevchenzebo3
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:11:48

Oui, un rêve... Beaucoup d´etats membres de l´UE, sont contre une supranationalité.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment