CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bayrou, un homme si convoité

ZAS
ZAS
Niveau 2
02 décembre 2007 à 18:16:18

On lui a proposé le poste de premier ministre à trois reprises au moins, Chirac en 2002, Sarkozy et Royal en 2007. Il a refusé les trois fois.
Dès 2002, lors de la campagne présidentielle, le béarnais critique violemment le système politique actuel et son sectarisme autour d´un duel perpétuel entre la droite et la gauche.

Je m´interroge. En fait, on le diabolise constamment, on dit que c´est un opportuniste. Mais les faits sont là, en 2012, son discours sera basé sur une ligne qu´il suivait déjà il y a dix ans.
Bayrou, un homme de conviction assurément, en tout cas je le crois de plus en plus. Et c´est bien le seul.

Je ne sais pas s´il fera de bons scores aux municipales, même si je l´espère pour lui. Quoi qu´il en soit, j´espère qu´il saura s´allier avec Strauss Kahn et se réconcilier avec son aile droite. S´il réussit, et si Sarkozy échoue, les français lui tendront leurs bras, et moi en premier.

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:26:08

c´est pas parceque quelqun est sincere que son programme est bien (il me semble qu´hitler etait sincere ?) .

faut se baser sur la nature de ses idees : c´est du vent quoi , ca raconte pas grand chose , ca sent l´immobilisme a plein nez exactement comme son bilan en tant que ministre de l´education .

ZAS
ZAS
Niveau 2
02 décembre 2007 à 18:32:01

J´ai lu son programme il a pas l´air mauvais :

http://www.bayrou.fr/propositions/

Et je trouve l´exemple avec Hitler déplacé et choquant. Hitler était malhonnête et démagogique. Il a toujours caché son jeu et a attendu d´être bien en place pour installer progressivement sa dictature.

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:55:27

Zas Posté le 02 décembre 2007 à 18:32:01 J´ai lu son programme il a pas l´air mauvais :

http://www.bayrou.fr/propositions/

Et je trouve l´exemple avec Hitler déplacé et choquant. Hitler était malhonnête et démagogique. Il a toujours caché son jeu et a attendu d´être bien en place pour installer progressivement sa dictature.

entre un programme , l´application qui aura lieu et les effets réels, il y a un fossé... Si les programmes étaient respectés et marchaient aussi bien que dans la théorie, on vivrait dans le meilleur des mondes. Et Hitler était peut être un peu démagogique mais pas malhonnête et il n´a pas caché son jeu, dès le début il parlait d´un état fort, d´un problème dû à certaines ethnies (juive notamment) etc...

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
02 décembre 2007 à 20:30:49

l´idee c est pas de comparer bayrou ac hitler (ca n´aurait aucun sens)

mais de dire que y´a des gens extremmement salots et pourtant qui n´ont pas vraiment menti , il a dis dés le debut tout ce qu´il detestait et ca c´est ressenti ..

ZAS
ZAS
Niveau 2
02 décembre 2007 à 21:37:58

ppaauulleettaa :d) Mais Bayrou son programme il est réaliste non (contrairement à celui de la gauche (cf 500 000 chomeurs en moins en 1 an chez les jeunes etc...)), donc il peut être appliqué sans problème ?

clock_viper :d) Oui mais tu ne peux pas juger Bayrou puisqu´il n´a jamais dirrigé le pays.

snowguard
snowguard
Niveau 6
02 décembre 2007 à 21:42:54

Bayrou est une clette...
combien d´adhérent aux modem... 50000 waow il ira loin
combien de tête forte sont resté aux sein de son parti ?
eu... a ben oui 0 , la dernière est parti il y a une semaine
si tout les hommes fort de son parti le quitte c´est qu´il y a une raison
et puis dire que Bayrou a failli être premier ministre en 2007 avec Sarko... moyen
et en dernier lieu oui ce n´est qu´un opportuniste qui ne veut qu´une chose accéder à la présidence quoi qu´il en coute, et pas pour réformer le pays mais pour le pouvoir

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:54:37

on aurait pus ce passer d´hilter, parler de lui a tord et travers le banalise...

je pense que le score du modem aux dernieres élections était du a la nuleur et l´iréaliste des candidats principaux, ces performance dépendront beaucoup de ces oposants, et comme ont ne sait absolument pas qui vont etre les représentant du ps et de l´ump aux prochaines présidentiels...
il va peut etre récolter un bon paquet des voies de la droite si sarko n´a pas un bon bilan
par contre je suis a peu pres sur qu´il va mourir aux municipales, la droite suivra fortement sarkozy et la gauche craindra la dispertion des voies

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
02 décembre 2007 à 21:55:54

un homme si convoité que JC lagarde part, cavada aussi ( prétendant au poste de premier minitre si bayrou gagnait), Morin, Leroy, un de ses députés aussi ...

Campos
Campos
Niveau 20
02 décembre 2007 à 22:04:58

Je suis pas d´accord avec ce qui a été dit précédemment. On sait très bien que ceux qui quittent Bayrou le font pour décrocher un poste quelque part.
La SEULE personne qui a quittée Bayrou sans arrière pensée, c´est Anne Marie Comparini qui s´est retirée de la vie politique.
N´est-il pas étrange que ceux qui quittent Bayrou le récusent très violemment et décrochent un poste à l´UMP-NC (dans la plupart des cas). Comme dirait Weeder, je comprend pas que ça fasse pas tilt dans la tête de certains.

C´est un fait, l´UMP a tout fait pour tuer Bayrou, ils ont fait du racolage et lui ont balancé des arguments bidons. La cellule UMP "anti Bayrou" (véridique) a joué à plein, a cherché à savoir pourquoi Bayrou était si populaire et ont adapté leur discours pour faire du racolage.
Soyons sérieux, combien ont dit "Ouais Bayrou il parle de dépasser les clivages mais il le fait que depuis quelques mois c´est un opportuniste" ce qui est totalement faux puisqu´il le dit dès 1999 au moins lors d´un débat pour les élections européennes. Mais on s´est jamais posé cette question pour l´ouverture de Nicolas Sarkozy, depuis quand il en parle ? Depuis que Bayrou a dépassé Royal dans les sondages du premier tour et que la cellule anti Bayrou a livré ses analyses.

snowguard
snowguard
Niveau 6
02 décembre 2007 à 23:52:49

"´est-il pas étrange que ceux qui quittent Bayrou le récusent très violemment et décrochent un poste à l´UMP-NC (dans la plupart des cas). Comme dirait Weeder, je comprend pas que ça fasse pas tilt dans la tête de certains. "

mais personne n´a dit le contraire,évidement ques ces personnes veulent obtenir quelque chose mais cela est impossible avec Bayrou , qui voudrait rester avec un perdant ?
ils ont fini par se rendre compte que sa politique ne mènerait nul part

certains partisan de Bayrou ont juste fait "tilt" avant d´autres pour rejoindre l´ump

tu pourra dire ce que tu veux , Bayrou est un opportuniste

Campos
Campos
Niveau 20
02 décembre 2007 à 23:54:23

Opportuniste en quoi ?
Je dirais juste qu´il est têtu, comme Lassale, De Sarnez et Mercier et que ça fnira par payer. :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 décembre 2007 à 00:33:57

La SEULE personne qui a quittée Bayrou sans arrière pensée, c´est Anne Marie Comparini qui s´est retirée de la vie politique.

:d) Au passage, pour une défaite aux législatives. Pas en raison de différends avec Bayrou.

Mais sinon, effectivement, Bayrou est sans doute celui qui es la plus grande cible de l´UMP. Le PS est miné par ses divisions, le FN et le PCF se ramassent des taules. Ceux du NC sont partis pour opportunisme ou parce qu´ils étaient à la limitre centre-droit- droite et qu´une possible entente avec le PS les révulsait, mais les derniers partants sont des opportunistes purs et durs. Bayrou, je ne pense pas qu´il le soit. Sinon, il aurait accepté d´être premier ministre plusieurs fois.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
03 décembre 2007 à 10:00:45

Ah oui, accepter d´être le premier ministre de Ségolène ça lui aurait fait une belle jmabe ! :rire:

En plus alors qu´elle allait lui proposer il a fait pipi dans sa couche et a pris peur... :honte:

Campos
Campos
Niveau 20
03 décembre 2007 à 12:18:44

Tu choisis toujours les bouts de texte qui t´arrangent ! :hap: Que c´est mignon :hap:
Tu me fais penser à un bon vieu coco contre la LRU :hap:

Et quand Chirac et Sarko lui ont proposé, qu´à t-il dit ?
Quand on lui a proposé de ralier l´UMP surpuissante en 2002 contre un poste de premier ministre, qu´à t-il dit ?

Kikoulol

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
03 décembre 2007 à 13:02:59

Sans couilles la Françoise. :oui:

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
03 décembre 2007 à 13:26:16

si il n´avait pas de couilles il ne se serait pas rebellé contre Sarko il l´aurait soutenu avant le deuxieme tour et aurait rejoint tranquillement le gouvernement.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
03 décembre 2007 à 15:58:46

"rebellé contre Sarko" ! :rire:

J´avoue que l´idée du François rebelle est savoureuse, à la limite que tu me dises que Besancenot ou Jean François Kahn se rebellent contre Sarko, oui, mais François...

puck21
puck21
Niveau 10
03 décembre 2007 à 16:22:27

Pour un "sans couilles", je te cite, le François il a créé un mouvement avec quelques "amis" en sachant qu´il perdrait des "amis", des électeurs, mais avec un respect de ses convictions (austèrité et rigueur budgétaire essentiellement).
Le "sans couilles", il serait ministre, et sans doute premier ministrable à la suite de la démission de Fillon (un jour ou l´autre le fusible sautera), et donc au lieu d´aller à la soupe comme certains nouveau centre à la solde de l´UMP, il"refuse" de s´inscrire dans la politique de Sarko, a eu le nez fin en disant que "jamais personne ne concentrerait à ce point les pouvoirs en France que Sarkozy", il s´est isolé et pour le moins on peut dire que ton "sans couilles" des guignols de l´info n´en a pas moins eu un courage politique dont bien peu peuvent se vanter.

NB (note au benêt) : je suis de gauche pas forcément favorable à Bayrou, et donc on ne peut pas dire de moi que je sois particulièrement parti pris, mais je ne t´ai pas convaincu, ce n´est pas le but, et très honnêtement, je m´en fous.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment