CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Info] 24 Novembre : Journée sans achat

Jey007
Jey007
Niveau 10
22 novembre 2007 à 09:33:45

"N´empruntez jamais, sauf pour un grand projet."

Parfaitement, comme tout le reste de ton explication. Si chacun faisait l´effort de ne pas vivre au-dessus de ses moyens, la pauvreté ne serait pas ce qu´elle est aujourd´hui. Comme tu dis faut responsabiliser, l´Etat ne sera pas toujours là pour rattraper les imbécilité voire la fainéantise dans certains cas de chacun.

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 novembre 2007 à 10:16:29

On se faire une descente en famille a la FNAC le Temple de la consommation média..!!

soadave
soadave
Niveau 9
22 novembre 2007 à 11:40:39

Je ne sais pas si ce genre d´action est efficace , mais leurs revendications sont justes. On consomme beaucoup trop sans penser aux dégats que ca cause et on sait très bien que tout le monde ne peut pas consommer autant que nous . Plutot que d´inciter les grande entreprises à fournir les pays qui en ont vraiment besoin , on accepte cette situation car elle nous est favorable .

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 novembre 2007 à 11:58:37

pfff,fff.....

Si on consomme pas , ben il y aura du chômage

C´est si compliqué a comprendre?

soadave
soadave
Niveau 9
22 novembre 2007 à 12:23:32

Je ne dit pas qu´il ne faut plus du tout consommé , mais consommé moins et mieux , avec un peu d´éthique quoi .
De toute façon , on sait très bien que ca ne durera pas , la societé de consommation est à son apogée , mais sa chute sera brutale et se fera par la force des choses :)

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:38:30

exct on retournera à l´air des cavernes :bave:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:15:30

PouaLoKu Posté le 21 novembre 2007 à 21:32:11 Je vous invite à y participer, c´est pas franchement compliqué, surtout si vous décollez pas de votre Paycay

:d) Désolé, je dois préparer la saint niolas :-p :bave:

(puis ça sert à quoi de ne rien acheter pendant un jour, si ce n´est faire baisser les bénéfices des magasins? C´st ça qui va améliorer les conditions de vie du tiers monde peut-être?)

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
22 novembre 2007 à 20:32:54

journée sans achat. Et au nom de quoi ??
Si on achete pas le 24 on achetera le 25.
ce genre d´action est d´une bétise propre aux communistes. Comment voulez-vous faire de la croissance si on ne consomme pas ?? ?

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
22 novembre 2007 à 20:33:50

Ce doit être des partisans de la fameuse "décroissance".

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
22 novembre 2007 à 20:36:55

de la recession!

de la regression aussi :)

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:39:41

liberal, non mon pere n´est pas fonctionnaire et sarko crée une lois qui termine completement de privatiser laposte, résultat le patron vire ou s´amuse à rabaisser des droits pourtant aquis ... bref une régression sociale. je crois que ce sera pour la premiere fois un noel sans cado pour moi et ma famille ... dire qu´on est loyal, on devrait pas se laissé rabaisser et bouffer mais bon faudra attendre 2012 ... on vera bien ce qu´il c´est passé entre temps.

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
22 novembre 2007 à 20:48:30

Laposte se met au normes europeennes...
J´aime vraiment pas ce genre d´argument...
c´est bien les littéraires ça

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
23 novembre 2007 à 09:38:23

à ouai donc les normes européennes ne sont pas très belles alors ... pff je me suis renseigné c´est pas des normes. Laposte va de pire en pire à force de privatiser, les chiffres et les gens qui y travaillent peuvent de le prouver. Et t´as quoi contre les littéraires ? au moins je ne me laisse pas manipuler par la droite extremiste de sarko. moi je vois les faits : le pays va de pire en pire, mon pere va plus avoir de boulot, mes grands parents n´auront plus la télé ( redevence sociale qui apparait pour les pauvres, bravo sarko.. ) etc... je pourrais passé mon temps mais cela serait inutile ici, chacun à ses raisons, vous avez les votres, toi t´aime sarko, d´autres le déteste, vive le monde, vive le paix et moi je suis contre la trop grande inégalité de richesse que creer sarko ( si seulement je pouvais avoir 206 % d´augmentation en plus comme lui et une augmentation comme les riches ... pendant ce temps les madias manipulés comme TF1 ne disent pas que des pauvres crevent sous des ponts, la france d´en bas ne les interresse plus, bravo l´individualisme et l´orgueil)
désolé de dire ce que je pense mais chacun à ses raisons, vous pouvez faire pareil, vous avez vous aussi vos raisons
PS : je dirais que chacuns à des idées en fonctions de ses conditions sociales et sa personnalité.
Bonne journée à vous :)
PS2 : quoi qu´il en sois, vive la paix, je suis contre la guerre totalement.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
24 novembre 2007 à 02:04:40

"PS2 : quoi qu´il en sois, vive la paix, je suis contre la guerre totalement."

:d) C´est trop mignon :coeur:

(sinon ps2 ça existe pas, c´est post scriptum, donc tu dois dire pps, post post scriptum)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment