CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 4x4, ca fait chier parait-il

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
10 avril 2005 à 17:07:53

Désolé mais c´est incomparable. Je prends exemple mon frère. Il a un van Renault espace, il a 4 gamins. Ok le van pollue + qu´une Prius mais est-ce qu´avec une Prius il peut trimballer 4 gosses + sa femme ?

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
10 avril 2005 à 17:14:22

http://spacemonkeymafia.sytes.net/pictures/stretched_hummer_large.jpg

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
10 avril 2005 à 17:17:21

Bon prenons un cas concret.

Un type a une sportive 2 places, qui emet 200 g/km de co2
A coté on a un 4x4 ou un van 5 places qui emet 300 g/km de co2.

On va empêcher le van de rouler et la sportive pourra elle continuer de rouler.

Est-ce logique ?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
10 avril 2005 à 17:25:12

c´est ingrat, mais des mesures seront prises dsun proche avenir pour pénaliser les véhicules polluants > 4x4 ou sportives > même probleme

c´est pas drole, mais c´est ainsi, vous voulez améliorer l´air des villes ou non ?

le van , s´il est familial est justifié bien sur

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
10 avril 2005 à 17:30:13

le van , s´il est familial est justifié bien sur

C´est la que tu te trompe, car les mesures pénaliseront les véhicules selon leur degré d´emission de pollution. Personne ne viendra s´inquiéter de l´utilisation que l´on en fait.
Ca signifie qu´on pourra plus utiliser un van qui transporte 6 personnes et qui emet 300 g/km co2, par contre une Lotus 2 places qui emet 200 g/km co2 pourra rouler en toute quiétude.

20100B
20100B
Niveau 10
10 avril 2005 à 17:31:53

PS: le 4x4 n´est pas interdit uniquement pour l´émission de gaz toxiques en grande quantité, mais aussi parce qu´il est assez dangereux au-niveau des accidents: Si un piéton se le prend, plutôt que d´atterir sur le pare-brise qui normalement amorti la chute et réduit les dégâts, le passant passe sous les roues et se fait écraser. De même, face aux autres voitures, le pare-choc des 4x4 est plus élevé. Conséquence: le pare-cho arrière des voitures à l´avant passe en-dessous de celui du 4x4, qui vient heurter à un enroit beaucoup moins protéger ( le pare-choc est construit de façon à pavoir absorber le choc en se compressant pour éviter que l´énergie ne soit transmise au passager, hors, ici, le choc est brutal)

Le 4x4 est aussi responsable pour son rejet de co2 important.

Par contre, hors-ville, tous ses facteurs sont un plus... Et puis, à quoi sert un 4x4 en ville, mieux vaut une espace qui est conçue pour la ville...

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
10 avril 2005 à 17:38:58

C´est ridicule de persecuter une certaine tranche d´automobilistes.
Je possède un 4x4 par necessité, je l´utilise le moins possible. J´utilise dans la mesure des possibilités la Golf de ma compagne, voir un velo pour me rendre a mon travail.
J´approuve a 100% le fait d´interdire les 4x4 en ville, ce que je n´appréçie pas c´est cette sorte de haine envers ce mode de locomotion, alors que bien souvent il n´y a aucune autre alternative.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
10 avril 2005 à 17:50:47

pas la moindre haine > mais une demande de prise de conscience

c´est le simple bon sens

soyons fous: tout le monde en 4x4, ça donne quoi ?

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
10 avril 2005 à 17:57:03

maximumuse je t´invite a venir visiter les Alpes suisses, ou 5 mois par an les routes sont obstruées de neige et tout a fait impraticables pour le commun des voitures. Ensuite je t´invite a parcourir nos pistes de montagne, jamais entretenues et jalonnées de trous de 40cm.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:02:35

marco> merci de l´invitation :) quand ?

ben oui, utiliser le 4x4 à la montagne , ds la neige, les champs etc . .. > tout à fait logique

si tu as bien lu, c´est l´utilisation en VILLE , qui est dénoncée, l´été elles sont irrespirables , pollués par des voitures de plus en plus nombreuses, de plus en plus grosses et de plus en plus polluantes de ce fait.

voila , sinon figures toi que j´adorerai avoir un 4x4 , mais là , en ville c´est égoïste et incivique, d´ailleurs je vois pas le plaisir qu´on peut avoir , quand on voit les difficultés pour s´y garer.

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
10 avril 2005 à 18:13:08

Alors on est d´accord, nous detestons autant les abrutis qui roulent en ville avec des 4x4 que vous.
Pour ce qui est de l´invitation tu es le bienvenu n´importe quand, si tu passe par ces contrées perdues je serais heureux de te faire faire une ballade en 4x4, j´espère te convaincre que nous aussi on aime la nature et que nous essayons de la protéger :-)))

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:17:40

merci , qui sait un jour peut être :-)))

il ne faut pas se focaliser sur le 4x4, c´est un ensemble de mesures du chauffage des maisons, aux transports en commun , au ferroutage tj attendu, et au develppement des nouveaux moteurs, etc . ...

tout doit être mis en oeuvre pour lutter contre la pollution et les émissions de CO²

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
10 avril 2005 à 18:30:19

Il y a des injustices quand même, dans 6 mois la taxe de CO2 sera 9 fois supérieure pour une famille qui utilise comme chauffage des ressources épuisables que pour l´automobiliste.
Les lobby manipulent les gouvernements.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:40:10

taxe sur le chauffage multipliée par 9, en Suisse

peux tu nous expliquer ?

içi le chauffage est incité ( fiscalement) à être électrique ( clim réversible) , les energies renouvelables ( solaire, géothermie) sont également interessantes fiscalement

mais c´est bien insuffisant

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
10 avril 2005 à 18:52:46

Comme tu le sais la Suisse a signé les accords de Kyoto.
Une taxte sur l´emission de CO2 semblait donc être un bon moyen de diminuer cette emission.
Sauf que la taxe sur le carburant est passé de 10 centimes proposés à 1 centime le litre ( pression des lobby oblige ) , a savoir quedalle. Par contre la taxe sur les chauffages domestiques et les entreprises est resté à 9 centimes.
Moi même je trouvais la taxe sur le carburant tout a fait justifié, mais maintenant qu´elle est diminuée à 1 centime le litre autant dire qu´il n´y a aucun changement.

lekhan
lekhan
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:54:53

honnetement c´est hs et si les politiques n´ont rien d´autre a foutre ça devient grave :(

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:14:25

il me semble qu´il n´y a strictement aucune volonté de développer le moteur électrique ou les biocarburants pour l´automobile.

eoliennes, solaire, géothermie sont également non exploités

Total-fina-elf et EDF n´y sont surement pour rien

Colonneltrouduk
Colonneltrouduk
Niveau 6
10 avril 2005 à 19:19:22

Si aucun effort n´est fait du coté des bio carburants, cela vient je pense de fortes pressions des pays fournisseurs de pétrole du moyen orient. Pourtant, Dieu sais qu´il serait bien plus profitable aux francais de faire marcher nos voitures à l´huile. Cela permettrai de ( re)lancer l´agriculture francaise et de proteger l´environnement. De plus, cette méthode necessite seulement de changer les injecteurs de la voiture ( -de 100€) et permet les memes performances.

Satanas
Satanas
Niveau 5
10 avril 2005 à 19:50:58

Sujet : Les 4x4, ca fait chier parait-il

Les médecins en prescrivent aux constipés ?

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
10 avril 2005 à 20:01:15

mais les 4x4 c´est pour les fans de johnny qui se prennent pour walker texas ranger.
Moi ça m´énerve, leur 4x4 sont imaniables en ville. c´est totalement ridicule...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment