CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'état met bientot fin au P2P!!!

mario-paper
mario-paper
Niveau 5
16 novembre 2007 à 23:08:35

les disques sont pas assez cher alors ont s´en prend carrément au P2P et pour de bons cette fois-çi!!!

http://www.clubic.com/actualite-86048-mission-olivennes-sanction-filtrage-offres.html

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
16 novembre 2007 à 23:13:10

"""ces différentes dispositions qui risquent de faire grincer bien des dents, notamment du côté des internautes, des défenseurs des libertés individuelles sur Internet et chez certains FAI ..."""

Rien a dire de plus.

mario-paper
mario-paper
Niveau 5
16 novembre 2007 à 23:19:22

pourquoi tu dit "Rien a dire de plus."?

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
17 novembre 2007 à 00:13:18

pasqu´il na rien a ajouté

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:19:13

Exact j´ai rien a dire de plus,c´est que je pense que ca va etre difficile à faire accepter tout ca.

Jey007
Jey007
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:37:50

"La mission liée à « la lutte contre le téléchargement illicite et pour le développement des offres légales d´oeuvres musicales, audiovisuelles et cinématograhiques »"

Bien que ça ne m´arrange pas non plus (mais ne me concernant cependant pas directement), je vois pas en quoi c´est reprochable qu´un gouvernement lutte contre quelque chose d´illégal...

Ah ui c´est parce que les maisons de CD c´est des méchants riches ? Faudrait déjà que les Français n´achètent que les CD qui en valent la peine.

askazuma
askazuma
Niveau 7
17 novembre 2007 à 01:31:28

les maison perde de largent a cause du P2P mais pas seulement vu les soupe qu´on nous sert ( sa a toujours été comme sa) dans les grandes maison de disque sa donne pas envie d´acheter un cd . et le prix aussi plus de 20 euro un cd c´est une honte moi qui ecoute vraiment de tout sa va de bahaus en passant par spook and the guay ,magma,led zep ,toots and the maytals .les invention de bach j´aurai du depenser combien pour me fair une discotheque comme sa j´aurai jamais pu decouvrir tant de truk le P2P cest louverture de la culture a tous mais sa rapporte pas d´argent...

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
17 novembre 2007 à 02:09:55

Ils comparent leurs bénéfices à l´époque ou le CD était mâitre, maintenant ils ont plus d´argent pour se payer une ferrari !

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
17 novembre 2007 à 02:13:31

Jey007, depuis le temps que je lis tes posts, je crois que tu vis dans un autre monde. Peut être celui des politiques, ou alors peut être que tu travailles pour eux je n´en sais rien. Sinon c´est que t´es vraiment assez con. (Bien que très poli contrairement à moi.) J´ai l´impression que tu ne sais pas reflechir par toi même. Enfin, c´est ton choix.

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
17 novembre 2007 à 02:22:49

Je pense particulierement à ta phrase completement cone:
"Bien que ça ne m´arrange pas non plus (mais ne me concernant cependant pas directement)"

En gros t´es un pirate comme tout le monde mais tu ne veux pas l´admettre. Comme la loi veut que ce soit illegal, t´es un mechant. Mais évidamment comme tu ne te considères pas comme un mechant, ça ne te conserne pas directement.
Merde mais juge les choses un peu par toi même bordel plutôt que toujours vouloir tenir un discours de parfait citoyen sans reproche. Tu dis que ca ne t´arranges pas mais que c´est normal. Tu n´es qu´un mouton

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
17 novembre 2007 à 02:48:33

Considérer le téléchargement illégal est une chose, mettre en place des mesures liberticides une autre. Et sur ce point, le gouvernement français a largement dépassé les bornes tolérables d´une société dite libre.

Lorsque la ministre souhaite travailler et collaborer avec les fournisseurs d´accès internet, on se retrouve proche des méthodes du gouvernement Chinois.

C´est pas bien brillant ce qui attend la France en terme d´Internet. :(

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
17 novembre 2007 à 03:05:30

Moi je dis que si ils partent trop dans des delires ben ca va etre cho parce que si il commence a mettre trop de surveillance ca va en gaver plus d´un.
Moi je suis seulement contre et je trouve qu´il faut le sanctionner c´est les gens qui telechargent gravent et revendent.Parce que la non seulement il ne paie pas l´artiste et la maison de disque(on s´en branle) mais ce qui est pas normal c´est qu´il se fasse de l´argent avec.
Donc vive le P2P pour ce que ca permet (ouverture d´esprit,possibilité pour les plus pauvres d´avoir acces à la culture...)Et a bas les trafiquants.

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
17 novembre 2007 à 03:09:27

l´état met bientot fin au P2P!!!

HAHAHAH nan tu t´enflammes un peu vite la.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
17 novembre 2007 à 09:29:11

Ah ui c´est parce que les maisons de CD c´est des méchants riches ?

:d) On s´en branle des maisons de disques. Ils ont deja bien assez de monopole comme ca...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
17 novembre 2007 à 10:44:47

Outch ça va faire mal.

Jey007
Jey007
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:25:08

Gaurox, c´est pas ça, j´habite sur Monaco donc cette nouvelle loi n´aura aucun influence sur le (oui, le, pas les ^^) FAI de Monaco, c´est pour ça qu´elle ne me concerne pas directement.

Sinon bien sûr que ça m´arrive, et je sais que c´est hors la loi même ici et que je devrais pas le faire, seulement voilà un gouvernement qui essaye de faire respecter la loi, c´est un peu un de ses buts en même temps. Si le gouv de Monaco fait la même loi, non ça m´arrangerais pas du tout effectivement, mais c´est son rôle.

Après que vous demandiez à ce que cela soit gratuit, que vous demandez au gouvernement de faire un effort pour la rendre accessible à tous et que vous contestez le fait que la culture est payante en elle-même (ce qui concerne pas seulement la musique, les livres etc sont payants aussi), là c´est différent. Mais on peut pas lui reprocher de lutter contre un acte qui est actuellement illégal. Ca ne peut pas être considéré comme liberticide.

Après l´argument comme quoi on s´en gratte des maisons de disque, c´est sûr qu´elles pourraient aussi faire un effort pour les prix, et il serait + intelligent de réclamer de la part du gouvernement de limiter les marges plutôt que de légaliser complètement le piratage.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:19:18

qd je vois le prix d´un cd à la production, je suis pas prêt de racheter un cd de musique

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
17 novembre 2007 à 13:01:33

De toutes manières, dire que le P2P fait perdre de l´argent aux maisons de disques est presque faux, vu que j´avais lu quelque part que le fait que de moins en moins de disques sont vendus est principalement redevable à l´apparition du MP3, qui est 100 fois plus pratique que le support de CD.

En plus quoiqu´on dise les principales maisons de disques sont loin d´être en faillite.

Alors je pense que pour contrer le téléchargement illégal, ya pas 36 solutions, il suffit de baisser le prix des disques et de développer à fond le téléchargement payant sur internet (quand je dis payant c´est pas 20€ par albums...)

Mais le mieux pour moi reste l´exemple de RadioHead, qui a diffusé son nouvel album sur internet, et chaque internaute paye le prix qu´il veut, de 0€ à des millions d´€ si on veut.
En plus, ça arrange tout le monde vu que non seulement les consommateurs sont avantagés, mais l´artiste touche presque plus qu´une vente de CD, vu qu´il n´y a aucun intermédiaire (pas de maison de disques, pas de maison de distribution)

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:05:39

Est ce que tout le monde ne va pas le payer à....0 euro :question:
:(

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:11:09

pas convaincu que le p2p soit effectivement la cause principale

maintenant les gens ont un tas d´abonnement à payer( dont les jeunes): téléphone, internet...

bref les priorités ne sont plus les mêmes

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment