CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Foie gras : illégalité totale

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
16 novembre 2007 à 17:50:50

j´adore le soja (foutu chinois), sinon le foie gras c´´est bon. Si on commence avec le foie gras on enverra plus aucun animal à l´abatoire. Bref je suis petit fils d´agriculteurs et cultivateurs et le truc à la con avec le foie gras c´est comme faire chier les pays pauvres avec le développement.
T´as oublié la fourure que t´as acheté pour cet hiver fait avec des chats ou autres pauvres bêtes de chine.

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 novembre 2007 à 17:55:05

Ce ne sont pas des préjugés, soit tu as un peu d´argent et tu varie ton alimentation, soit tu dois prendre des compléments en vitamine B12.

C´est pour ça qu´il vaut mieux être végétarien que végétalien.

soadave
soadave
Niveau 9
16 novembre 2007 à 18:15:45

Je portes ni fourrure , ni cuir , ni laine .

puck21
puck21
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:14:56

Pourquoi ais-je l´impression que spéciste est une insulte dans ton langagage ?
Toujours est il que je me considère légèrement plus important qu´un poulet, car au dessus dans la chaine alimentaire, c´est du pur et dur, mais c´est comme ça, manger ou être mangé.
Ne pas porter de laine :rire: le comble :rire: Mais un mouton, tu imagine la tête que ça lui fait si tu ne le tonds pas, c´est là qu´elle souffre la bestiole :rire:
Mais tu as raison, mieux vaut ne porter que des matières synthétiques issue de l´industrie petrochimique, c´est tellement plus sain.

soadave
soadave
Niveau 9
17 novembre 2007 à 22:50:29

"Pourquoi ais-je l´impression que spéciste est une insulte dans ton langagage ?
Toujours est il que je me considère légèrement plus important qu´un poulet, car au dessus dans la chaine alimentaire, c´est du pur et dur, mais c´est comme ça, manger ou être mangé."

Si tu te considères au dessus d´un poulet , c´est parce que depuis que depuis tout petit , on t´as consideré comme superieur à un poulet .

La chaine alimentaire n´est qu´un pseudo pretexte pour justifier nos crimes , mais comme je l´ais deja dis sur un autre topic , L´Homme par sa spécifité est un inclassable dans la chaine alimentaire. D´un coté , on peut dire qu´il est sommet car il n´est manger par personne (enfin si , ca arrive) , mais en meme temps , il n´est pas fait pour un et unique régime alimentaire bien qu´il ne peux plus manger du cadavre "cru" comme les autres prédateurs .
Tu te bases sur des caracteristiques propre à l´espèce pour consideré un individu superieur à un autre , d´abord c´est dégueulace mais en plus pourquoi se baser sur le régime alimentaire , pourquoi pas sur l´ésperence de vie ou la taille ?
Ce qui me gène , ca n´est pas que t´apporte plus d´importance à la vie humaine , mais ce que cela légitime ; le massacre en masse des autres animaux . J´aurais dit la meme chose au blanc qui pretend etre superieur au noir , tant que sa pensée ne légitime pas la violence et la barbarie , je m´en fou .

"Ne pas porter de laine le comble Mais un mouton, tu imagine la tête que ça lui fait si tu ne le tonds pas, c´est là qu´elle souffre la bestiole"

Ca reste de l´exploitation pur et dur , Ils ne se contentent pas de tondre les moutons avec douceur , malheuresement. Dis toi bien que le but n´est pas de veiller au bien-être des animaux , mais de faire du profit , et cela implique une imperatif de productivité. Et quand les pauvres moutons qui ont souffert toutes leurs vie de par les conditions climatiques extreme en Australie et de par la brutalité des "tondeurs" (payer au volume) ne sont plus productifs , c´est l´industrie de la viande qui les recuperes...

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 novembre 2007 à 12:36:30

Pourquoi risquer de perdre des animaux quand on est dans une logique productive ?

puck21
puck21
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:05:35

Libérez les chiens bouffeurs de croquettes, libérez les moutons. Quand les seconds ne pourront plus courrir avec toute leur laine, les premiers pourront les bouffer sans effort. Et vive la liberté.

Lov312
Lov312
Niveau 5
19 novembre 2007 à 14:36:12

Moi j´ADOOOORE le foie gras!!!!

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
19 novembre 2007 à 17:54:33

"Ne pas porter de laine le comble Mais un mouton, tu imagine la tête que ça lui fait si tu ne le tonds pas, c´est là qu´elle souffre la bestiole"

Ca reste de l´exploitation pur et dur , Ils ne se contentent pas de tondre les moutons avec douceur , malheuresement. Dis toi bien que le but n´est pas de veiller au bien-être des animaux , mais de faire du profit , et cela implique une imperatif de productivité. Et quand les pauvres moutons qui ont souffert toutes leurs vie de par les conditions climatiques extreme en Australie et de par la brutalité des "tondeurs" (payer au volume) ne sont plus productifs , c´est l´industrie de la viande qui les recuperes..

Comme ils sont chanceux les moutons, même pas le temps d´être au chomage qu´ils ont déjà un nouveau job. :rire2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment