"Pourquoi ais-je l´impression que spéciste est une insulte dans ton langagage ?
Toujours est il que je me considère légèrement plus important qu´un poulet, car au dessus dans la chaine alimentaire, c´est du pur et dur, mais c´est comme ça, manger ou être mangé."
Si tu te considères au dessus d´un poulet , c´est parce que depuis que depuis tout petit , on t´as consideré comme superieur à un poulet .
La chaine alimentaire n´est qu´un pseudo pretexte pour justifier nos crimes , mais comme je l´ais deja dis sur un autre topic , L´Homme par sa spécifité est un inclassable dans la chaine alimentaire. D´un coté , on peut dire qu´il est sommet car il n´est manger par personne (enfin si , ca arrive) , mais en meme temps , il n´est pas fait pour un et unique régime alimentaire bien qu´il ne peux plus manger du cadavre "cru" comme les autres prédateurs .
Tu te bases sur des caracteristiques propre à l´espèce pour consideré un individu superieur à un autre , d´abord c´est dégueulace mais en plus pourquoi se baser sur le régime alimentaire , pourquoi pas sur l´ésperence de vie ou la taille ?
Ce qui me gène , ca n´est pas que t´apporte plus d´importance à la vie humaine , mais ce que cela légitime ; le massacre en masse des autres animaux . J´aurais dit la meme chose au blanc qui pretend etre superieur au noir , tant que sa pensée ne légitime pas la violence et la barbarie , je m´en fou .
"Ne pas porter de laine le comble Mais un mouton, tu imagine la tête que ça lui fait si tu ne le tonds pas, c´est là qu´elle souffre la bestiole"
Ca reste de l´exploitation pur et dur , Ils ne se contentent pas de tondre les moutons avec douceur , malheuresement. Dis toi bien que le but n´est pas de veiller au bien-être des animaux , mais de faire du profit , et cela implique une imperatif de productivité. Et quand les pauvres moutons qui ont souffert toutes leurs vie de par les conditions climatiques extreme en Australie et de par la brutalité des "tondeurs" (payer au volume) ne sont plus productifs , c´est l´industrie de la viande qui les recuperes...