Désolé pour les fautes , mais j´ai du mal avec cette langue , surtout avec le clavier
.
" Mais sérieux qu´est-ce qu´on en a à branler que des oies, des canards, et autres volatiles à la con souffrent ?? ? "
Certains SS diaient la meme à propos des juifs.
chose*
Punaise, mais que vois tu de semblabe entre l´extermination volontaire d´un peuple pour le plaisir presque, et l´abattage des animaux pour la BOUFFE?
Tu sais que les animaux n´ont aucune personnalité juridique ?
Sinon c´est effrayant tes propos, rabaisser le génocide juif au gavage des oies sa fait froid dans le dos ...
"Punaise, mais que vois tu de semblabe entre l´extermination volontaire d´un peuple pour le plaisir presque, et l´abattage des animaux pour la BOUFFE?"
La souffrance .
Putin un steak de soja,putin mais tu me dis ca ca me degoute a vie du vegetarianisme.
VAL Punaise, mais que vois tu de semblabe entre l´extermination volontaire d´un peuple pour le plaisir presque, et l´abattage des animaux pour la BOUFFE?
Ben en meme temps c´est pas vraiment pour la bouffe parce que pour se nourrir correctement et vivre on a pas besoin de viande(c´est meme moins bon pour la santé,enfin surtout pour les viandes rouges il me semble).Moi si je mange de la viande c´est pas que j´en ai besoin pour vivre,c´est juste pour le plaisir,si j´ai pas au minimum mon kilo de viande par semaine ben j´ai plus gout à la vie ![]()
Mais c´est vrai que ta(soadave) comparaison est douteuse... ![]()
"Tu sais que les animaux n´ont aucune personnalité juridique ? "
Article 9 Déclaration Universelle des Droits de l´Animal
1- La personnalité juridique de l’animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
Après , c´est contestable , mais moi je ne lutte pas pour que les animaux aient le droit de vote , mais pour qu´ils aient le droit de vivre libre , à l´etat sauvage si possible , sinon sans la moindre contrainte humaine (en gros sans exploitation). Et je ne pense pas que c´est la loi qui peux imposer cela aujourd´hui . Par contre la loi peut interdir le gavage , la corrida , l´levage en batterie...
"Sinon c´est effrayant tes propos, rabaisser le génocide juif au gavage des oies sa fait froid dans le dos ..."
Dans un sens je comprends , parce qu´on n´est pas sur la même longueur d´onde , il y a deux ans j´aurais sans doute trouvé cela scandaleux aussi de lire de telle comparaison . Mais je ne fais qu´écrire ce que je pense aujourd´hui , et il n´y a rien de plus coherent que de lutter contre toutes les misères et toutes les barbaries. Je ne fais qu´etendre mon "humanisme" aux animaux non humains . Vous , vous etes scandalisé par la misère humaine mais vous fermez les yeux sur la misère qu´inflige les humains aux animaux non humains , et c´est ca qui est réellement dangereux. D´un certain point de vue , vous ne faites que vous adaptez à la societé spéciste , de la meme manière que les gens du 17eme siecle s´adaptaient à leur societé raciste (et spéciste aussi) . Aujourd´hui , quand on apprend qu´il existe encore des esclaves humains , on est scandalisé , mais à l´époque ca n´etait pas le cas , c´etait banalisé , mais ca n´est pour cela que les gens n´avaient pas de compassion , ils ne faisaient que s´adapter aux normes de leurs société.
Quand je compare les camps d´extermination aux abbatoirs , ca n´est pas acceptable dans une societé comme la notre , je vais à l´encontre de la bienpensance spéciste et finalement des normes et des valeurs que l´ont m´a transmis dans le processus de socialisation , mais ca ne veut pas dire que ces idées sont dangereuses . Elles sont tout simplement pas comptatible avec la societé actuelle , mais elles permettent justement son évolution.
"Je ne fais qu´etendre mon "humanisme" aux animaux non humains . "
![]()
Culte.
Humanisme définition wiki => "[L´Humanisme] consiste à valoriser l’Homme, à le placer au centre de son univers. Dans cette optique, le principe de base de cette théorie est que l’Homme est en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées."
Les braves bêtes
Mais le foie gras est bon même pour la santé ...
Culte.
Humanisme définition wiki => "[L´Humanisme] consiste à valoriser l’Homme, à le placer au centre de son univers. Dans cette optique, le principe de base de cette théorie est que l’Homme est en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées."
Je valorise les humains et les animaux non humains , à default de l´humanisme qui ne valorise que les humains (d´ou le mot "humanisme") et que je n´apprecie pas. C´est pour cela que je dis que finalement je ne fais qu´etendre "humanisme" aux autres animaux , ce qui est la base de l´antispécisme ; valoriser les animaux humains et non humains.
Les lentilles c´est bon, mais avec une saucisse de morteau (une vraie) et de la palette demi-sel. Pôv Cochon, qu´est-ce qu´il est bon !! !
Le légume pour moi c´est un accompagnement. Va proposer un steack de soja à un mec qui bosse physiquement, tu vas voir comme il va être content.
OMNIVORE, l´Homme est OMNIVORE, et la vie des oies je m´en contre-fous (d´ailleurs j´aime pas le foie gras d´oie je préfère celui de canard)
"Ben en meme temps c´est pas vraiment pour la bouffe parce que pour se nourrir correctement et vivre on a pas besoin de viande(c´est meme moins bon pour la santé,enfin surtout pour les viandes rouges il me semble)"
le probleme si tu bouffe pas de viande, c´est qu´il faut compenser par d´autres choses, car la viande contient des vitamines qu´on ne retrouve pas dans d´autres aliments. Apres c´est la carence qui te guette, mais c´est toi qui vois
Quant au droit de l´animal, rien à carrer, je rappelle que des enfants sont exploités dans le monde, que des femmes se font lapider pour adultère (souvent inexistant et uniquement pour que l´homme en soit débarassé). Des femmes sont excisées, mariées de force, des hommes, des enfants vivent dans des décharges en récupérant dans les déchets toxiques des métaux. Alors, MINCE (pour ne pas dire mer**), intéressons nous d´abord à la condition humaine, quant à la comparaison entre le génocide et buter une oie pour la bouffer, c´est carrément indigne, voire immonde, je crois que c´est de loin la connerie la plus monumentale qui m´ait été donné de lire sur ce forum. Atteindre 16 ans pour des de telles absurdités, va rencontrer un ancien déporté, et parle lui de ta théorie, il va apprécier.
"le probleme si tu bouffe pas de viande, c´est qu´il faut compenser par d´autres choses, car la viande contient des vitamines qu´on ne retrouve pas dans d´autres aliments. Apres c´est la carence qui te guette, mais c´est toi qui vois"
Dans le cadre d´unregime ovo lacto végétarien , tu as toutes les vitamines et acides aminés neccessaire . Pour la régime végétalien , il est conseillé de supplémenter en vitamine B12 (apres 4 ans de végétalisme) , bien que certain ne le font pas et n´ont pas de problèmes de santé pour autant.
puck21 , je ne pense pas que j´ai des leçon à recevoir à propos de la misère humaine puisque je luttes aussi contre l´exploitation humaine et contre la souffrance des hommes . Mais le fait que des humains vivent dans la misère ne doit pas justicier la barbarie et la cruauté envers les animaux.
Je pense deja l´avoir expliquer mais quand je compare le génocide des juifs et le massacre en masse des animaux , il est normal que vous trouvez cela absurde voir immonde car vous etes spécistes pur et dur , enfin comme la societé en général. Mais ca ne veut pas dire que je suis pour autant moins touché par la misère humaine que toi , ni que mes idées sont dangereuse pour l´humanité .
TOSHIO
"Ben en meme temps c´est pas vraiment pour la bouffe parce que pour se nourrir correctement et vivre on a pas besoin de viande(c´est meme moins bon pour la santé,enfin surtout pour les viandes rouges il me semble)"
le probleme si tu bouffe pas de viande, c´est qu´il faut compenser par d´autres choses, car la viande contient des vitamines qu´on ne retrouve pas dans d´autres aliments. Apres c´est la carence qui te guette, mais c´est toi qui vois
MOI
Ben en meme temps c´est pas vraiment pour la bouffe parce que pour se nourrir correctement et vivre on a pas besoin de viande(c´est meme moins bon pour la santé,enfin surtout pour les viandes rouges il me semble).Moi si je mange de la viande c´est pas que j´en ai besoin pour vivre,c´est juste pour le plaisir,si j´ai pas au minimum mon kilo de viande par semaine ben j´ai plus gout à la vie
T´inquietes le choix est fait,plus carnivore que moi tu meurs et si en plus faut remplacer un bon gros steak saignant à souhait par un steak de soja
,je suis pas pret de me convertir au vegetarianisme.
lol oui c´est vrai tu as raison (mais je te visais pas toi spécifiquement,j´ai bien lu que tu mangeais pas mal de viande, je disais ça pour ceux qui bannissent totalement la viande), et de plus rien ne vaut une bonne cote de boeuf, ou un bon steak de cheval sauce café de paris avec des bonnes frites (parce qu´il faut quand meme manger des legumes de temps en temps!!!)
Mdr j´avais vu quoi un jour à la télé il me semble c´etait dans un episode de Malcolm.
Ils mangeaient des steaks de soja sauce(artificielle)viande.MUHAHAHAHA
Vous avez deja gouté aux steaks de soja "sojasun" pour dire ca ?
Et pour répondre à puck , Un mec qui fait un travail pénible et dur physiquement peut très bien etre végétarien (et il y en a d´ailleurs) , regarde Vandam , Brad Pitt , Jamel Bourasse , c´est loin d´etre des "légumes" , pourtant ils sont végétarien ![]()
Il faut arreter ces préjugés merdiques !!