Ca dépend quel anarchiste. L´anarchiste collectiviste surement. Moi je suis anarcho collectiviste, je ne refuse pas forcément l´autorité tant que celle ci ne s´applique pas via la coercition. Par exemple ça me dérange pas de travailler pour un patron puisque l´autorité qu´il a sur moi ne dépend pas de la coercition qu´il peut déployer mais d´un contrat que j´ai accepté.
Edit: moi je suis anarcho-capitaliste*
Quel lapsus ![]()
Je le rappelle une fois de plus si besoin est: je ne suis pas sarkoziste et je suis opposé aux idées de Sarkozy. Si tu connais des gens qui se prétendent libertariens et qui votent UMP, tu ferais mieux de ne plus fréquenter cette engeance.
je suis désolé libéral je ne parlais pas spécifiquement pour toi.
Mais on sait très bien que pendant la campagne présidentielle française des libertariens ont apportés leur soutien à sarkozy.
D´ailleurs Liberté Chérie avait clairement appelée à voter Sarkozy au second tour.
Ils ont donc légitimés la politique que mène sarkozy. Et même s´il est plus ou moins libéral sur le plan économique, Sarkozy ne l´est absolument pas sur le plan des libertés individuelles. Et ça aussi ils l´ont cautionnés.
Donc pour moi les libertariens ne sont pas crédibles. Quand personne ne représente mes idées, je ne vote pas. Ou je vote blanc.
D´un côte Sarkozy assure qu´il va payer ses dépenses personnelles avec son salaire, ce qui me parait le minimum vu l´augmentation...
Et de l´autre, comment des incompétents pareils peuvent se payer aussi cher ?
Quand au débat les anarchistes peuvent pas être modérateur...Jeuxvideo.com ce n´est pas un service publique, ça n´a rien de contraignant, ça n´a aucun pouvoir, et il est tout à fait légitime qu´ils aient des gens pour nettoyer leurs serveurs de gens qui mettent le souc.
Je tiens à rappeler que lorsqu´il était président, de Gaulle payait de sa poche les timbres de son courrier personnel.
Et il avait fait installer un deuxième compteur EDF pour payer sa consommation personnelle d´électricité avec ses propres sous.
A méditer pour certains peut-être.
D´accord avec toi Chavez. De plus on est président au service de la France et non pour gagner plein de fric. Le salaire du président ne doit pas être une incitation à être président, mais juste une récompense (perso 8000€ je trouve ça bien et suffisant par mois).
Chavez for ever
Et AL considérait que Bayrou était le meilleur candidat donc bon, les libéraux partisans de Sarkozy, moyen quoi...
Après, Liberté Chérie et AL peuvent très bien dire qu´à leurs yeux le candidat le plus potable est un tel ou un tel. Ca ne représente que leurs opinions. Et au second tour, beaucoup ont refusé de voter Royal pour diverses raisons...
Alors pourquoi refuser aux libertariens de considérer Sarkozy ou un candidat X ou Y comme plus proche de ses idées qu´un autre et un meilleur défenseur de ses libertés individuelles que Royal? C´est assez grotesque comme point de vue que de dire que les libertariens ne doivent pas voter...
Les minarchistes sont les partisans d´un Etat bien moindre, mais d´un Etat quand même. Il faut quelqu´un à la tête de cet Etat. Ils sont libres de voter ou non au premier ou au second tour...
Pour le fait qu´ils n´aillent pas voter, je ne le connais pas spécialement, mais je doute que Judenstein y soit aller par exemple.
Sinon, je suis d´accord avec Paulop, comment des types aussi incompétents peuvent toucher autant? On veut instaurer la médiocrité comme vertu majeure?
je suis désolé libéral je ne parlais pas spécifiquement pour toi.
Mais on sait très bien que pendant la campagne présidentielle française des libertariens ont apportés leur soutien à sarkozy.
Pas sur ce forum en tout cas (Dostix? Judenstein? anti-le-suisse? Moi?)...
D´ailleurs Liberté Chérie avait clairement appelée à voter Sarkozy au second tour.
Dieu merci, liberté chérie n´est pas le vatican des libéraux, leurs opinions les concernent, et après tout liberté chérie est une association libérale au sens large, pas spécifiquement libertarienne. Il est possible que certains libéraux se retrouvent en partie dans les idées de Sarkozy.
Ils ont donc légitimés la politique que mène sarkozy. Et même s´il est plus ou moins libéral sur le plan économique, Sarkozy ne l´est absolument pas sur le plan des libertés individuelles. Et ça aussi ils l´ont cautionnés.
Je crois qu´ils ont voulu choisir un moindre mal, personnellement si j´étais à la tête de liberté chérie j´aurais appelé à voter blanc afin de ne pas cautionner la politique liberticide de Sarkozy...
Donc pour moi les libertariens ne sont pas crédibles. Quand personne ne représente mes idées, je ne vote pas. Ou je vote blanc.
C´est ce qu´on fait les libertariens français que je connais. Maintenant tu en connais peut-être de ton coté qui ont voté Sarkozy, et je trouve ça ridicule de leur part. Tu devrais cesser de fréquenter ces gens.
Pas la peine de faire tout un débat : sarkozy s´octroit le droit de doubler son salaire : c´est un enculé de sa race. Point barre ![]()
Je crois que gtprod a parfaitement résumé la situation ![]()
C´est bien français ça, voter pour un president qui lutte contre la pauvreté en s´augmentant lui meme.
C´est sur, la, il sera pas touché par la pauvreté ![]()
je passe juste 2 sec sur ce forum pour dire que je trouvesa exellent
sarkozy augmente son salaire de 140 pour cent cest qua
sarkozy augmente son salaires de 140 pour cent cest formidable comment on est pris pour des cons quand meme y nous sort cest pour plus de transparence mais cest quoi se delire deja je pense que sa n´empeche en rien de piqué dans la caisse s´il le desir apres je trouvbé deja enorme un salaire de 8000 euros etant donner qu´il et nourris loger blanchis par l´etat ensuite il recevra se salaire toute sa vie c est quand meme enorme s´augmenter comme sa cest digne d´une republique bananiére quand on voit la misére qu´il y a en france enfin cest indefinnissiable et il y en a qui soutienne cet acte les gens on été lobotomiser par la surpresence de sarkozy dans les medias sa me fait penser a un culte de la personalité
aprés pourquoi parceque se sujet ne te plait pas il nous n´aurions pas le droit d´en débatre sarkozy paye son salaire avec ton argent donc je pense que se topic a tout a fait sa place ici
gtprod Posté le 30 octobre 2007 à 22:57:44 Pas la peine de faire tout un débat : sarkozy s´octroit le droit de doubler son salaire : c´est un enculé de sa race. Point barre
Et non seulement sarko multiplie par 140 % son salaire, mais en plus le budget de l´Elysée va être triplé !
J´imagine déjà la réplique : mais ça va rien coûter. C´est sûr : c´est prélevé sur les budgets des autres ministères, en particulier ceux de l´Education, de la Recherche et de la Défense.
Pendant ce temps, ils nous font un caca nerveux pour supprimer quelques régimes arrangés de retraites pour des personnes ayant des travaux mal payés et extrémement pénibles, ou pour qu´on ne soit pas remboursés de deux ou trois € par consultation chez un médecin...
C´est bô la droite décomplexée... ![]()
sarkozy est :
http://img106.imageshack.us/img106/8639/sarkozyleparrainau0.png
Je ne veux pas jouer les troubles fetes mais jacque chirac gagnait plus que sarkozy donc on en parle mais ce n´est pas nouveau que l´etat s´engraisse sur le dos des francais.
peut étre mais je pense pas que c´est une raison
de poketower:ce n´est pas nouveau que l´etat s´engraisse sur le dos des francais.
non c´est pas nouveau mais ça a commençé en 1981 quand mitterand est arrivé au pouvoir!
les français compte se faire ruiné par la gauche et la droite encore longtemps? ou bien en 2012 ils se réveillerons et seront décidé a faire remaonté la france grace au F.N!