"est déjà assez catastrophique comme situation"
faut arréter de dire en permanence que la situation est catasrrophique, on s´y dirige, mais on a encore beaucoup de chemin
pour en revenir a un débat contructif, je propose quelques solution:
réduction du nombre de postes administratifs, automatisation management et prise en compte du mérite du travailleur peuvent nous permetre de réduire les poste administratifs de moitiée (voir plus) et faciliterons grandement les démarches administratifs; avec a la clef, un meilleur service pour un coup bien moin élevé
supretion de la gendarmerie (saufs exeptions, comme les CRS), les effectifs doivent etre transférés sur les policiers, qui coutent moin chère à efficassitée et role équivalent
réductions des budgets militaires, les recherches militaires au niveau européen seront favorisées car elle coutent moin chère au pays pour un résultat équivalent et on aurais plus de chances de vendre nos production car elles auront un prix plus bas
je vais m´arréter la sans passer par la case "projet équonomique", qui est pourtant la chose la plus importante quand il s´agit de la dette, mais je crain que m´engager sur cette voie détournerais tres rapidement le débat, donc je vais le faire tout de suite