Bonjour à tous,
Ce n´était plus un secret pour personne, lekhan a démissionné et m´a transmis la fonction de modérateur. Après quelques jours de flou et d´attente suite à un malentendu, je suis désormais le modérateur officiel du forum politique.
Pour ce qui est de ma politique de modération, je serai intraitable avec les sujets inutiles, doublons, flood, troll, sms, kikoolol, etc.
Bien sur j´essayerai de procéder au cas par cas, et si un sujet est effacé sans que vous ne compreniez pourquoi, vous pourrez me le demander sur ce topic. D´autre part, je vais essayer de poursuivre une modération semblable à celle de mon prédécesseur (c´est à dire privilégier la qualité et le débat), en étant toutefois un peu moins sévère que lui.
Je peux vous promettre que mes idées politiques ne vont pas interférer avec ma modération (encore heureux d´ailleurs, sinon il resterait plus grand chose), et je dis d´avance que ça sert à rien de me traiter de sarkoziste quand j´efface un topic plutôt ancré à gauche, et encore moins de me traiter de communiste quand j´efface un topic plutôt ancré à droite.
Je demanderai aussi de respecter certaines règles pour poster, et ce pour maintenir la bonne ambiance de ce forum:
1° Rechercher avant de poster (si un sujet existe déjà, uppez le)
2° Pas de majuscules dans le titre et encore moins de langage SMS.
3° Sujet détaillé et problématique claire sont de rigueur.
4° Courtoisie et respect.
5° Pas de hors sujet ou de blabla (exception faite du topic "pays virtuel", tant qu´il n´y a que celui là).
6° Pas de topic d´actualité, il y a un forum dédié à ce genre de sujets (sauf si l´actualité sert à construire un débat et une argumentation).
7° Respectez la charte, elle n´en demande pas trop et si vous la respectez l´ambiance du forum n´en sera que meilleure.
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Voilà, je reste ouvert à toute suggestion des forumeurs, si vous avez des questions ou des requêtes n´ayez pas peur, je suis là pour ça.
A votre service, et bon surf à tous!
liberal