Sarkozy essaye de faire du patriotisme ... Et pour cela c´est la lettre de Guy Moquet qui a été retenue ... Quel hypocrite ce président ... Lui qui a un dégoût sans limite pour l´extrême gauche et voilà que c´est un résistant communiste qui doit rester dans notre mémoire ...
Ne nous prend pas pour des cons Nicolas ![]()
Tout à fait d´accord
nous les profs du lycée Renoir ( le mien ) on ne l´a pas lu, une sorte d´anti-sarkosisme ... mais shutttttt
de tout façon on doit la lire en cour car ça fait parti du programme, donc je suis content de ne pas l´avoir lu de force à cause du pouvoir executif ![]()
bonne journée.
il était pas résistant, arrêtez avec ça
Moquet n´étais pas résistant, sa lettre niaise ne contient aucun patriotisme, et Sarko de part sa politique n´a rien de patriote non plus.
Bref l´auteur du topic en 4 lignes tu as sortis au moins 3 conneries majeures. Chapeau!
Niaise ? C´est bien plus niais de dire que l´on meurt pour un pays que regretter l´amour de ses proches.
Moquet pas résistant ... Arrêtez de croire les conneries de Wikipédia, cette encyclopédie c´est votre opium ...
N´importe quel timbré peut poster sur ce site alors arrêtez de croire des foutaises ! Moquet était résistant, et non pas collabo ... Un collabo communiste
Les Collabos c´était l´extrême droite mon pote !
de toute façon il y a eu beaucoup de lettres comme lui et même des plus émouvantes... bien qu´elle puisse l´être, je ne remet pas en cause
je trouve que ce n´est peut être pas un resistant mais quelqu´un qui est mort pour la France. au lieu de faire une journée pour lui il aurait été plus malin de le faire pour les millers d´autres commes lui...bref bref je trouve ça bisard que le pouvoir excecutif ( sarkotruc.. ) imposent ça aux lycée alors qu´on l´étudie dans le programme avec d´autres lettres. bonne journée à tous. moi je remerci tous les anciens communistes qui ont participé activement avec d´autres pour la résistance ( bien que Guy Moquet ne fut pas resistant mais un communiste près à mourir pour l´honneur de son père ) .
Pour MAXOUSUM41:
Me souviens pas avoir dit qu´il était collabo, abruti. De plus le fait qu´il n´est pas résistant, c´est pas seulement dit sur wiki. C´est la logique même quand on connait les faits. (tracts communistes en 1940) Tu es le seul a parler de wiki ici.
Et enfin, pour te clore le bec définitivement, dis moi ou tu classes politiquement le colonel Remy, d´Estienne d´Orves, Leclerc, d´Astier de La Vigerie, et dis moi ce qu´ils ont fait pendant la guerre??
Et inversement parle moi un peu de la jeunesse de Laval, de Mitterrand, dis moi qui étais Bergery, André Pascal, Marcel Gitton, Georges Yvetot, Charles Spinasse, leur attitude pendant la guerre et leur origine politique?? ![]()
Alors les collabos t´as dis que c´était qui mon ptit bonhomme?
Sacré Maximou, 13 ans, 1m50, une voix fluette, plein de boutons et après ça vient donner des leçons! ![]()
Tu diras à ton papa et à ta maman dont tu répètes surement bêtement les discours, qu´ils se trompent, ok?
Quand à Bubulle (le nom du clébard de ma cousine, marrant ça) qui ttrouve ça niais de mourir pour son pays, rien à répondre à ces aneries typique d´un gaucho pacifiste et internationaliste de mes deux. Heureusement qu´en 40 y z´était pas tous comme toi! ![]()
Je trouve niais de mourir pour un pays ce qui ne fait pas de moi un internationaliste ni un pacifiste, se battre pour un idéal et si cet idéal vit dans un pays, soit. Mais se battre juste parce que c´est un pays et pas un autre, ça me semble stupide.
Tu as raison, heureusement qu´ils étaient pas tous comme moi, notamment ceux qui se sont battus pour le régime de Vichy sous prétexte que c´était l´état Français, heureusement que des vrais patriotes comme eux ont existé. ![]()
Je plussoie bulle, mourir pour son pays c´est pas très malin. En fait, si en 40 ils avaient été tous comme bulle et moi y aurait pas eu de guerre ![]()
"Msieur-bubuIle Posté le 22 octobre 2007 à 17:29:47 Niaise ? C´est bien plus niais de dire que l´on meurt pour un pays que regretter l´amour de ses proches."
c´est claire que le type qui ferait discour sur le nationalisme en guise d´adieu me semblerai sacrément crétin et fanatique
liberal Posté le 22 octobre 2007 à 19:36:06 Je plussoie bulle, mourir pour son pays c´est pas très malin. En fait, si en 40 ils avaient été tous comme bulle et moi y aurait pas eu de guerre
Bon on va encore tomber dans un débat sans fin mais j´en prend le risque , le PCf et les communistes ne sont pas d´extréme-gauche , c´est un parti de gestion!
ecureuil ==> 1m84
Effectivement tu n´as jamais parler de Collabos, mais sur l´autre topic de Môquet cela est mentionné. Je me suis dis que le remettre en cause sur ce topic était une bonne chose.
Ok j´ai 13 ans mais moi au moins je roule pas en scoot sans permis, moi je bosse dur mais j´ai envie d´être CRS ![]()
Beaucoup de gauchistes étaient collabos, mais la majorité était d´extrême droite (Maurice Papon par exemple).
Mon papa et ma maman comme tu dis, eux sont des patriotes. On va fêter Jeanne d´Arc, on brûle la sorcière le 21 juin, on va souvent voir des meetings de Le Pen. Et oui mon pote tu sais pas à qui tu parles j´ai beau être boutonneux et rien connaître à la vie moi je dis la vérité que tu le veuilles ou non. Ecoute tu sais pas de quoi tu parles, le patriotisme on l´a dans le sang ... Allez j´arrête de te remballer parce que mon topic dérive sur autre chose, un sujet plus délicat.
Allez Au revoir !
Tu remballes rien du tout petit, tu fais que dériver!
Le seul truc en rapport avec le sujet, (Papon d´extrême droite
), s´avère être une belle connerie quand on connait son passé,
mais bon à ton age c´est normal on a pas la culture.
Allez retourne jouer aux Pokemons plutot que jouer les grands. ![]()
Mon dieu, pas de lever de drapeau le matin ?
"Mon papa et ma maman comme tu dis, eux sont des patriotes. On va fêter Jeanne d´Arc, on brûle la sorcière le 21 juin, on va souvent voir des meetings de Le Pen. Et oui mon pote tu sais pas à qui tu parles j´ai beau être boutonneux et rien connaître à la vie moi je dis la vérité que tu le veuilles ou non. Ecoute tu sais pas de quoi tu parles, le patriotisme on l´a dans le sang ... Allez j´arrête de te remballer parce que mon topic dérive sur autre chose, un sujet plus délicat. "
ah la la.... et tu oublis de parler de l´anniversaire de la ratonnade des 17 et 18 octobre 1961 ^^
C´était le bon temps.... ![]()
C´est bien kitch le patriotisme ...
Pokemons ? C´est pas les bestioles japonaise là ? Dire que moi je joue à ça non mais
Oui je sais que je me suis trompé je me suis renseigné depuis il n´était pas d´extrême droite ... Faire des erreurs à 13 ans, c´est normal vu que oui effectivement je n´ai pas encore la culture aussi évoluée que vous tous. Et alors ? Je m´en sors déjà plutôt pas mal. Je suis patriote et fier de l´être, on dirait que pour vous je suis carrément chauviniste ...
Paulop ==> Effectivement en parlant de drapeau: J´en est un grand chez moi, des vandales ont tagué "facho" dessus ...
Aziz, Mohamed et tous les autres aux prénoms farfelus, vous ne savez sûrement même pas que cette expressions a tant été dérivée pendant toutes ces années...
Ecureuil je n´ai jamais joué aux Pokemons ![]()
Les saloperies japonaises je peux m´en passer, Dieu merci.
Un patriote n´a pas le respect des autres pays normalement ?