CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'effort du multiculturalisme?

AdjudantTroll
AdjudantTroll
Niveau 2
19 octobre 2007 à 23:34:21

Ce qui me choque tout particulièrement, dans toutes ces discussions, c’est qu’en permanence, c’est aux euro-européens que l’on demande d’accepter, d’être sympa, compréhensifs, ouverts, tolérants. C’est en permanence aux euro-européens d’accepter la différence, de s’adapter, de s’ouvrir à l’autre, de modifier sa culture, de faire de la place. C’est en permanence aux euro-européens de s’autoflageller pour leurs fautes, les erreurs historiques, les horreurs du passé.

Où sont sont les musulmans prêts à renoncer à leur héritage, à s’ouvrir aux traditions européennes, à accepter de considérer qu’ils ont changé de monde, qu’il leur faut s’adapter ? Où sont les musulmans qui se battront la coulpe pour avoir envahi l’Espagne, pour avoir porté la guerre en Europe, pour avoir ravagé l’Inde ? Où sont les musulmans qui se flétriront pour les 20 millions d’esclaves noirs, pour les enlèvements d’enfants, pour les razzias ? pour les massacres ? pour les arméniens ?
Où sont les musulmans qui déclareront publiquement que le Ramadan est une fête qui leur permet juste de bien manger mais qu’ils n’en ont rien à cirer du jeûne ? Où sont les musulmans qui déclareront “oui, nous sommes musulmans, mais il est vrai que Mahomet était un chef guerrier qui a commis d’innombrables crimes” ? Où sont les musulmans qui diront : “Nous sommes en Europe et nous devons respecter les traditions de cette terre”. Où sont les musulmans qui diront : “après tout, les mosquées, on peut s’en passer, car l’islam peut très bien se pratiquer chez soi ?”

Je n’entends que récriminations, revendications, hurlements contre la discrimination, accusations de racisme. Alors oui, je fais partie des euro-européens en colère, qui n’ont pas envie de lever le petit doigt pour faire de la place à ce que je considère comme une source d’ennuis perpétuels plutôt qu’un enrichissement

Merci de m´avoir lut.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
19 octobre 2007 à 23:59:20

juste une remarque : société multiculturelle veut dire melting-pot de toutes les ethnies, ça ne concerne pas que les musulmans .. Pourquoi se braquer systématiquement sur eux ? Pourquoi ne parle t´on jamais des juifs ? Et un africain catholique, quelle légitimité a t´il de plus qu´un musulman d´être sur notre sol ?

Sinon l´Europe aux Européens, je suis d´accord. Et marre de la culpabilisation !! !

AdjudantTroll
AdjudantTroll
Niveau 2
20 octobre 2007 à 00:06:07

"Pourquoi se braquer systématiquement sur eux"

Parcequ´à l´heure actuelle, ce ne sont pas des juif, des noirs catholiques, des chinois boudhistes, des athées tchèques, des plombier polonais, des ressortissant allemands, des couple d´Angleterre, des Banquiers suisses, des Colombiens catholique, des Cuisinier italiens, des Concierge portuguais, des Travailleurs espagnols, des Vendeurs belge, des Suédois athée ou des Arabes coptes qui font mille et une revindications et demande de "traitement de faveur".

AdjudantTroll
AdjudantTroll
Niveau 2
20 octobre 2007 à 21:15:30

Super le flood de Kuriza...

fantooom
fantooom
Niveau 7
20 octobre 2007 à 22:58:50

Lu´

"Où sont sont les musulmans prêts à renoncer à leur héritage, à s’ouvrir aux traditions européennes, à accepter de considérer qu’ils ont changé de monde, qu’il leur faut s’adapter ?"

Ici je suis daccord.

"Où sont les musulmans qui se battront la coulpe pour avoir envahi l’Espagne?"

lol tu sais que la france et sa copine l´angletterre ont envahient le monde entier?

"...pour avoir porté la guerre en Europe..."

Comme les belges ont porté la guerre (génocide) au rwanda en séparant le peuple...

"Où sont les musulmans qui se flétriront pour les 20 millions d’esclaves noirs..."

Les noirs ont été les esclaves du monde entier...encore tu te focalises seulement sur les musulmans...

"pour les enlèvements d’enfants, pour les razzias"

Avi c´est vrai qu´ils mangent les enfants toussa xD

“après tout, les mosquées, on peut s’en passer, car l’islam peut très bien se pratiquer chez soi ?”

Le judaïsme et la sainte-chrétienté aussi :p

Evidemment tu finis avec "oui, je fais partie des euro-européens en colère, qui n’ont pas envie de lever le petit doigt pour faire de la place à ce que je considère comme une source d’ennuis perpétuels" alors que ton titre est "L´effort du multiculturalisme" ....courage,te laisse pas envahir par la rage betement :oui:

AdjudantTroll
AdjudantTroll
Niveau 2
21 octobre 2007 à 14:48:17

fantoom tu es entrant de montrer clairement que j´ai raison. Tu relatives en parlant des colonies française et anglaise et de l´esclavage européen mais tu ne répond pas à la question de fond:

EST-ce qu´un dignitaire des pays arabes, musulmans, etc. c´est excusé pour avoir envahie l´Espagne? Existe-t-il un monument pour les esclaves noirs des arabes? Ces pays arabes qui parle "d´opression des musulmans" ne parle pas que dans leur pays les coptes et catholique sont discriminé? Et l´esclavage au Liban, qui en parle?

C´est toujours au européen de se flagéler, de faire de la place, de faire l´effort, de faire des journée mémorative pour tel acte historique, de donner des aides sociales, de faire de la discrimination positive, et de donner de l´argent pour l´Aide au Developpement. Nous sommes les dindons de la farce.

France-Echos
France-Echos
Niveau 6
21 octobre 2007 à 14:50:32

le multiculturalisme actuelle passe par une nouvelle étape qui est un phénomène très inquiètant tant il prend de l´ampleur dans nos médias: la culpabilité d´être blanc...

AdjudantTroll
AdjudantTroll
Niveau 2
21 octobre 2007 à 21:44:47

La culpabilité d´être européen plutôt. C´est toujours a nous de donnez de l´argent, nous de faire de la place, nous d´accepter le changement...

Au final, c´est à nous de nous adapter au autre et non l´inverse. C´est innacceptable.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:48:31

et nous cupabilise t´on d´etre français ou européen?

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 octobre 2007 à 21:49:05

Ca vous gâche tant la vie que ça sérieusement ?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:51:26

Faut arréter la parano ! Je me suis jamais senti coupable d´être blanc..!
A moins d´être pour l´esclavage, je vois pas en quoi le fait de dire que "s´était pas bien" puisse faire sentir de la culpabilité...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
21 octobre 2007 à 22:22:15

en fait ce genre de personne ne peuvent non seulement pas avoir de position utre que tout blanc ou tout noire, mais en plus ils ne peuvent pas consevoire que les autres puissent avoire une position intermédiaire

donc si tu fait une seule critique de quelquechose, eux comprennent que tu hait profondément cette chose et tout ce qu´elle représente

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
24 octobre 2007 à 00:17:25

Hum... finalement la lecture de ce topic soulève pas mal de points assez intéressants concernant notre identité nationale, et tout compte fait je suis obligé de prendre en compte même ce qui n´est pas agréable à lire...

Ah et flûte ! Vous savez quoi ? J´ai honte... j´ai vraiment honte et je culpabilise, je devrais peut-être m´auto-flageller quelque peu pour soulager mon esprit mais quand j´y pense...
Décidément l´Express a bien fait de titrer l´un de ses numéros "faut-il avoir honte d´être français ?" , et je reste persuadé que quelque part au fond de vous-même vous devez ressentir ne serait-ce qu´un brin de cette même honte...

Dites-moi seulement quelle gloire, quelle fierté tirer de notre passé et de notre appartenance à cette nation ?
Dans le Monde moderne, nous tenons toujours le rôle de l´accusé, nous avons tant à faire pour nous améliorer et l´Histoire désormais toujours nous dira que ce n´est pas assez...
Ce qui a tué le "complexe d´infériorité des hommes de couleur" (Senghor) nous frappe de plein fouet pour susciter cette conscience nationale maladive à l´égard de l´Histoire de l´humanité.

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
24 octobre 2007 à 13:17:06

"Dans le Monde moderne, nous tenons toujours le rôle de l´accusé"

T´y vas peut être un peu fort là non ?

Et puis bon, je comprend pas pourquoi on devrais tirer une gloire ou une fierté de notre passé, ou même une honte...
Ce qui s´est passé avant notre naissance, ça nous concerne pas vraiment, ça concerne la nation mais pas les habitants de cette nation. Que ça soit positif ou négatif.
Par exemple, les allemands de 18 ans vont pas aller s´excuser parce que l´Allemagne a commis des horreurs dans le passé, mais ils vont pas non plus être particulièrement fier d´Einstein ou de Beethoven.
Et ça quelque soit le pays où on se trouve.
C´est pas aux habitants de faire ça, c´est à la nation, donc à la rigueur au président, qui est censé représenter la nation.

fantooom
fantooom
Niveau 7
25 octobre 2007 à 22:19:32

Ce qui s´est passé avant notre naissance, ça nous concerne pas vraiment

---------------------------

Tout est dit,si mes ancetres furent esclavagistes,en quoi ca me regarde??? a part si l´on a l´idée de penser que cette domination negriere est présente dans les genes....quoique on utilise tellement les genes pour justifier tel ou tel actes/choses que ca m´etonnerait meme pas

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:25:03

l´entente entre les pays passe par la reconnaissance des fautes de chaques pays
l´enseignement de l´histoire est non seullement nésséssaire pour la culture générale, mais permet égallement d´aider les gens a comprendre pourquoi le monde est ce qu´il est

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
26 octobre 2007 à 18:47:09

"l´entente entre les pays passe par la reconnaissance des fautes de chaques pays
l´enseignement de l´histoire est non seullement nésséssaire pour la culture générale, mais permet égallement d´aider les gens a comprendre pourquoi le monde est ce qu´il est"

Totalement d´accord avec toi, faut connaitre l´Histoire mondiale pour ne pas refaire les mêmes erreurs, et cette connaissance (au moins la base) est même indispensable je pense.
Mais c´est bien au pays de reconnaitre ses fautes et pas aux habitants de ce pays, si l´évênement en question est suffisemment éloigné (Exemple : l´esclavagiste, ça remonte à loin, et moi par exemple, je ne me sens pas concerné par l´esclavagisme ^^)
En gros faut surtout pas renier ni oublier les choses, il faut juste les comprendre pour ne plus les reproduire ;)

shadeofdarkness
shadeofdarkness
Niveau 9
26 octobre 2007 à 19:50:41

Mon dieu quel rammassis de conneries.Si tout le monde devait s´excuser de ces fautes y´aurais du boulot dans le monde. Rôôôh les pavres petits blancs envahient par les sanguinaires musulmans qui veulent leurs causer du tort. Nan mais c´est vrai quoi, les salauds, ils fuient un pays où la misère est omniprésente pour s´integrer dans un pays riche, rah les cons ils veulent donner une belle vie à leur enfants.

Réveillez-vous, l´immigration c´est l´avenir, le début d´une nation unique sur terre (mais y´a encore du boulot quand même ^^)

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
27 octobre 2007 à 00:53:46

Une nation unique ?
Jamais ! Il ne s´agit pas de gomer les différences mais de les accepter et d´aménager à la limite de grands Etats multinationaux intégrant ce fait de vivre ensemble.

fantooom
fantooom
Niveau 7
27 octobre 2007 à 12:56:22

Réveillez-vous, l´immigration c´est l´avenir, le début d´une nation unique sur terre (mais y´a encore du boulot quand même ^^)

-------------

Euh le village mondial ou la nation unique n´est qu´une IMMENSE utopie....un ecran de fumée

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment