sauf que la majorité des français aime TF1
Les médias ne sont pas libre à 100%, je pense à l´article du JdD ou à l´affaire de la photo truqué. De plus à part le Monde, Libé et Marianne, la plupart des journaux sont sarkophile.
IL faudrait, par ailleurs, que le temps de paroles de Sarko soit compté avec celui du gouvernement.
* Posté le 07 octobre 2007 à 19:44:49 avertir modérateur
* sauf que la majorité des français aime TF1
C´est bien ce que je dis : soit les français sont des montons soit ils ont des goûts de chiote. Dans le deux cas à qui faut-ils rejeter la faute? A TF1 ou aux français?
* Gensho profil
* Posté le 07 octobre 2007 à 19:45:01 avertir modérateur
* Les médias ne sont pas libre à 100%, je pense à l´article du JdD ou à l´affaire de la photo truqué. De plus à part le Monde, Libé et Marianne, la plupart des journaux sont sarkophile.
IL faudrait, par ailleurs, que le temps de paroles de Sarko soit compté avec celui du gouvernement.
Faut pas exagéré quand même. JE ne pense pas que la rédaction de Paris Match aurait été fusillée si elle avait publié le bourelé de Sarko. On est quand même dans un pays ou la liberté d´expression est respecté, faudrait regarder un peu ailleurs avant de critiquer!
Justement vincent du soulève un problème très important dans la presse française : l´auto-censure. Elle est quasi généralisé et c´est vraiment grave.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi on devrai en voloir à TF1 de faire des programes de merde. Ils font leur boulot, point barre. Le rôle de la tv n´a jamais été d´elever les esprits
On est donc bien d´accord ![]()
<troll>Dati n´a jamais chanté la marseillaise dans aucun match du XV de France ^^</troll>
ELle pretique même pas, remarque vaut mieux pour elle, elle se ferait désossée la pauvre*deuxième troll off*
TF1 a montré autant de fois Sarko que son "équivalent" Néo-Zélandais? Non, désolé, j´ai vu une fois la Première Ministre de la Nouvelle-Zélande, avant le match, à part ça...
Y a quand même un truc rigolo: même en Russie, qui est pourtant un pays de grande tradition démocratique, on ne montrait jamais un gros plan de Eltsine à la seconde même où la Russie remportait une victoire en Coupe Davis. ![]()
a quand même un truc rigolo: même en Russie, qui est pourtant un pays de grande tradition démocratique, on ne montrait jamais un gros plan de Eltsine à la seconde même où la Russie remportait une victoire en Coupe Davis
Normal, Elstine devait deja être en train d´arroser la victoire des siens 
"Les médias ne sont pas libre à 100%, je pense à l´article du JdD ou à l´affaire de la photo truqué. De plus à part le Monde, Libé et Marianne, la plupart des journaux sont sarkophile."
Oui, sauf le Canard enchaîné, Nouvel obs, L´Humanité...
Non les médias ne sont pas libre à 100%, d´ailleurs personne l´est (c´est pour ça qu´il y a des lois), mais avec ce qu´ont dit certains de ces journaux sur Sarko, je me demande toujours comment on peut affirmer qu´il y a censure de tout ce qui serait anti-Sarko.
En regardant ta télé ![]()
1) Y a pas que la télé comme média
2) Y a pas que TF1 à la télé.
Eh oui, France 5, Arte, Canal+ ils sont pro-Sarko ?
Quand on voit l´emission de ardisson le dimanche soir
le probleme, c´est que quand y a un truc interressant a la télé, meme pendant un match on le voit l´autre.
quand on regarde les infos on peut pas le rater sa vous saute pas a la gueule qu´il monopolise les médias???
c´est preque impossible de trouver un journal sans qu´on parle de lui ![]()
Il monopolise les médias ?
Bon encore une fois vu que visiblement ça rentre pas,
"1) Y a pas que la télé comme média
2) Y a pas que TF1 à la télé.
Eh oui, France 5, Arte, Canal+ ils sont pro-Sarko ?"
Et je rajouterai qu´il y a pas que le JT qui parle politique à la télé.
Oui l´Humanité, Libé, Marianne, Nouvel Obs, le Canard Enchaîné, parlent aussi de lui, mais en mal, donc je vois pas en quoi ça pourrait lui être favorable, et surtout je vois pas comment ça pourrait être de sa volonté de se faire critiquer tout le temps par ces journaux-ci et par ces chaînes-là.
Mais à part ça, il monopolise les médias, tous sont à sa botte et en font l´éloge
.
ouais des hebdo de gauche...l´humanité "lol", marianne "lol"
tout le monde n´a pas canal + mon grand, france 5 et arte ![]()
ce qui inquiétant vois tu c´est que la majorité des gens regardent tous TF1 comme des moutons, ok et sur les autre chianes publiques c´est pas mieu...y a qu´a voir arlette chabot
JAMAIS, je DIS BIEN JAMAIS un homme politique, n´a fait autant de couverture magazine, autant d´apparition si répétitive au JT, la télé n´est pas le seul médias, mais c´est le plus utilisé mon grand.
meme sur internet sur les site d´actualité, tu ne peux pas le rater, partout ou tu vas il est la et son temps de parole n´est pas décompté tu trouves ça normal? ![]()
"ouais des hebdo de gauche...l´humanité "lol", marianne "lol""
Et alors ? Ca montre quoi ? Que Sarko n´a pas tous les médias à sa botte et qu´il ne monopolise rien du tout. Sinon les journaux de gauche n´existeraient plus.
"tout le monde n´a pas canal + mon grand, france 5 et arte"
Pourtant ce sont 3 chaînes TNT (enfin Canal que en clair, mes les infos, les guignols, le Groland, etc, sont en clair).
Pour France 5 et Arte, même pas besoin de TNT, une simple antenne râteau suffit dans la plupart des endroits. Et de toute façon les émissions importantes sont dispos sur internet.
Bref argument foireux dans toute sa splendeur
. Tu vas dire aussi que tout le monde n´a pas accès aux journaux de gauche ? ^^
"ce qui inquiétant vois tu c´est que la majorité des gens regardent tous TF1 comme des moutons, ok et sur les autre chianes publiques c´est pas mieu..."
Ca c´est leur problème, c´est pas la faute à Sarko si ils savent pas choisir plusieurs sources, et si ça avait été un autre président ils l´auraient regardé tout autant. Personne ne force les gens à regarder des médias de droite, ceux de gauche sont tout autant disponibles et libres d´accès. Au fait, France 5 est une chaîne publique
.
"JAMAIS, je DIS BIEN JAMAIS un homme politique, n´a fait autant de couverture magazine, autant d´apparition si répétitive au JT, la télé n´est pas le seul médias, mais c´est le plus utilisé mon grand."
Ca je suis d´accord. Ca change quoi sur le fond de sa politique ? Ca change quoi au fait que les médias de l´opposition existent toujours ?
"meme sur internet sur les site d´actualité, tu ne peux pas le rater, partout ou tu vas il est la et son temps de parole n´est pas décompté tu trouves ça normal?"
Ah ça y est, internet aussi est pris de la censure imaginaire que seuls les gens de gauche voient ?
Oui il est partout, mais y en a qui parlent de lui en bien, d´autre en mal, et encore une fois personne ne force à aller voir un site de droite ou de gauche.
Jey tu est de mauvaise foix !! !
A ton avis quel influence à Marianne l´huma charlie et le canard (tiens avec le MOnde même) réunis contre TF1 France 2 et France 3 ? Peanuts. Et com je l´ai dis plus haut, Sarko est passé deux fois par jour en moyenne dans les jt depuis son election. Il y a omniprésence médiatique, tout les analyste (même de droite) le disent, c´est comme ça qu´il fait de la politique. Etre tjs là partout.
La censure, comme je l´ai déjà dis aussi, elle vient surtout des journalistes eux-même. Bha oui, c´est pas Sarko qui a dis au journaliste de FR2 de répété hier encore, qu´il avait été "le sauveur de l´europe"
. MAis l´effet est le même...
On reprochait à chirac d´être invisible, et maintenant on reproche à sarko d´être trop visible........
"A ton avis quel influence à Marianne l´huma charlie et le canard (tiens avec le MOnde même) réunis contre TF1 France 2 et France 3 ?"
(et Libé) Ca c´est l´argument typique de mauvaise foi. On parle de Sarko en bien dans certains médias et en mal dans les autres, donc les médias qui parlent de lui en bien sont + influents que ceux qui en parlent en mal. C´est sûr qu´avec de tels arguments c´est facile de dire que Sarko monopolise les médias. Oui beaucoup de gens regardent souvent TF1, mais pas que TF1, et même si le JT est souvent regardé c´est surtout pour la Star Ac, Koh Lanta, etc, qu´ils regardent. N´importe quelle personne censée sait qu´il faut recouper les sources. Et tu négliges Canal +, France 5, Arte qui sont aussi relativement regardées, surtout les guignols. Les médias pro et anti existent sur tous les supports. Et l´influence n´est pas due seulement au nombre.
"Il y a omniprésence médiatique, tout les analyste (même de droite) le disent, c´est comme ça qu´il fait de la politique. Etre tjs là partout."
Peut-être, mais ça répondpas à la question : en quoi cela change le fond de sa politique, ses idées ?
"La censure, comme je l´ai déjà dis aussi, elle vient surtout des journalistes eux-même. Bha oui, c´est pas Sarko qui a dis au journaliste de FR2 de répété hier encore, qu´il avait été "le sauveur de l´europe""
Oui et les journalistes de Canal +, l´Huma et Libé ils se censurent eux-mêmes aussi ? ![]()
(et Libé) Ca c´est l´argument typique de mauvaise foi. On parle de Sarko en bien dans certains médias et en mal dans les autres, donc les médias qui parlent de lui en bien sont + influents que ceux qui en parlent en mal. C´est sûr qu´avec de tels arguments c´est facile de dire que Sarko monopolise les médias. Oui beaucoup de gens regardent souvent TF1, mais pas que TF1, et même si le JT est souvent regardé c´est surtout pour la Star Ac, Koh Lanta, etc, qu´ils regardent. N´importe quelle personne censée sait qu´il faut recouper les sources. Et tu négliges Canal +, France 5, Arte qui sont aussi relativement regardées, surtout les guignols. Les médias pro et anti existent sur tous les supports. Et l´influence n´est pas due seulement au nombre.
MAuvaise foi ?? ?? MAis enfin, compare l´audience des jt de TF1 et France 2 avec celui de canal, arte (encore que sur arte on parle pas de sarko) et le nombre de lecteur de tout les quotidien "anti"sarko...
Désolé, l´influence est du au nombre et au bruit, et bien Pernaut fais plus de bruit de J-F khan