Pr¨¨s d'Al-Basrah, Province d'Al-Basrah, Iraq
Pendant que l'artillerie des FADA fit feu sur la ville d'Al-Basrah, les T-90 et les BMP-1 continuaient, eux aussi, de tirer sur la ville martyre. Sous la d¨¦tonation des tirs, quelques soldats Irakiens s'etaient rassembl¨¦s au millieu des chars. Ils avaient plant¨¦s un drapeau Irakien sur sol de la steppe Irakienne et un officier hurlait pour tenter de couvrir les tirs et les explosions :
"- Soldats! Aujourd'hui, c'est un grand jour pour notre pays! Nous avons fait serment de ne jamais laisser l'Irak aux mains des m¨¦cr¨¦ants et des d¨¦mons fondamentalistes! Il est grand temps de montrer a ses maudites l¨¦gions que, nous, soldats Irakiens, ne nous laisserons pas faire par ceux qui tenteront de nous renverser! Aujourd'hui mes freres, nous avons le devoir de repousser ces l¨¦gions du malin la d'ou elles viennent! Pour l'Irak, pour la patrie, jamais nous ne nous rendrons! Allahu Akhbar!"
"- Allahu Akhbar!" hurlerent en choeur les soldats. Bientot, un soldat Irakien porta la main a son choeur, et commenca a entonner l'hymne nationale. Tous l'imiterent.
"- Mawtini! Mawtini! Al-al¨¡lu wa-l-am¨¡lu wa-s-san¨¡'u wa-l-bah¨¡'u
f¨© rub¨¡k f¨© rub¨¡k..."