Le super canon est largement financé par Tonton. Je fournis le personnel et le site de developpement. Quant au reste de l´armement, y a qu´à voir... Des sous-marins en collaboration, un PA encore en collaboration, un avion... tiens encore en collaboration, comme le successeur du Patriot (qui à l´heure actuelle est déjà à l´étude, zut alors, j´ai simplement poursuivi des recherches qui avaient lieu depuis dix ans, vu que je suis en 2018.). Quant à l´économie US, elle a glissé à la cinq, sixième place, sur les classements. Preuve de la baisse. Simplement, il s´agit pour la plupart de multinationales, avec des succursales partout dans le monde. Quant à l´état de mon territoire, prenez des lunettes, relisez le post. Vous verrez ce qui a été visé, c´est largement regroupé (comptez le nombre de cités de la côte Nord Est largement visées alors que même pas dix ogives auraient suffi...)
Après, 12 000², ca fait la taille de quatre fois le Rhône. Bizarrement, de chez moi, à cinquante kilomètres de Lyon, je ne distingue pas le Crayon (a peine 165 mètres de haut...) à Lyon, ou Fourvière (qui culmine à 350 mètres au dessus de la ville, en haut de la colline éponyme). Faudra m´expliquer hein comment eux peuvent le faire. Pour le bruit, certes, il y a des fortes chances pour qu´on l´entende, mais faudrait encore pouvoir attribuer le dit bruit à un canon construit en secret, donc inconnu de tous.
Pour le revêtement, je maintiens mon terme. Il ne s´agit pas seulement de la peinture, mais aussi de la carcasse de l´avion qui a été modifiée pour faire place à un alliage contenant du bore. Quant au combat idéologique par la parole, la Chine n´a pas forcément donné l´exemple non plus. Et je ne compte pas le faire pour les USA qui sont quasiment retirés de la politique internationale, à part pour s´offrir le scalp d´un pays qui avait été l´Iran, seul pays à lui avoir coulé un PA depuis le Japon...
Bref, je prends vos critiques, comme elles le doivent. Deux personnes dégoutées de perdre un allié qui les aidaient généreusement et auprès duquel ils pouvaient mendier aides et conseils, ainsi que équipements.