Proche-Orient, Mer Rouge
"- Hé les mecs! Regardez qui voila! Ces sales incestueux de Saoudiens!"
"- Que leurs carcasses brulent en enfer..."
"- Ca se complique on dirait. Alfa a Bravo, bombardez moi cette cité pour qu´on se tire d´ici une bonne fois pour toutes. Je commence a avoir un petit creux moi..."
"- Ici Bravo, bien compris Alfa, nous commencons le bombardement et..."
"- Ici Charlie a formation : Les Saoudiens lancent leur AIM-7! C´est du serieux cette fois!"
"- Bravo a toutes les unités : maneuvre d´evitemment! Lancez vos chaff!"
Aussitot, les SEPECAT Jaguar OB et les F-16C/D lancerent leurs chaff et reccomencerent leurs acrobaties aériennes. Malheureusement, deux SEPECAT Jaguar furent touchés. L´un explosa, quand au dernier, il ne fut que legeremment endommagé.
"- Ici Lima. Mon appareil est endommagé et nous avons perdu Mike. Je ne sais pas si il a réussi a s´ejecter, a vous."
"- Bien reçu Kilo. Regagnez la base pour réparations. Bravo terminé.
Le SEPECAT Jaguar fila alors vers l´Oman. C´etait la fin de la mission pour lui.
"- Bon, ecoutez moi tous : nous allons bombarder cette fichue ville. Preparez vos bombes et vos roquettes. A mon commandement, vous ouvrez le feu. Bravo terminé."
"- Ici Charlie : devons nous bombarder des cibles civiles? A vous."
"- Bravo a Charlie : malheureusement oui. Ordre du commandement. Nous avons carte blanche pour tuer des Egyptiens. Terminé."
Les SEPECAT Jaguar survolerent alors la ville, puis...
"- Larguez!"
Aussitot, les trois SEPECAT Jaguar restants larguerent chaqu´un 4.500 kilos de bombes sur la ville de Marsa al-Alam...
Il y´a peu, Marsa al-Alam n´etait encore qu´un petit village de pecheurs sur la Mer Rouge. Ce n´est que très recemment, grace a l´ouverture d´un aéroport international dans la région, que le village s´est rapidemment transformé en ville, devenant une station balnéaire a la mode tel Charm el-Cheikh ou Urghada. Mais aujourd´hui, la ville devait connaitre un tournant dans son histoire. En effet, trois avions de chasse de l´armée de l´air Omanaise larguerent 13.500 kilos de bombes sur la petite ville, rasant tout sur son passage. Les hotels et les souks se volatiliserent sous les bombes. L´aéroport de la ville fut egalemment visé : les reserves de kerosene, le terminal et la piste furent largemment bombardés. Puis, ce fut le tour des roquettes. Plusieurs roquettes LAU-5003B/A CRV-7 s´ecraserent sur le temple de Sethi Ier et sur les docks du port. Les navires ammarés aux quais furent pilonés par plusieurs roquettes.
Marsa al-Alam connut son jour d´infamie. Dans les airs, les pilotes Omanais exhultaient.