- Carlisle, petit appartement de William Watler, quelque part dans la ville.*
William Watler était chez lui, dans son bureau, tout en buvant un whisky écossais, il écrivait et écrivait chaque jour sur son pc portable.
8 Décembre.
Voila maintenant 2 jours que James , Harry et moi nous nous sommes parlé au PUB...2 jours que les actes odieux commis par les français continu, avant la guerre j´habité dans les quartiers chic de Londre, dans la maison bourgeoise de la famille, je l´es quitté dés le début de la guerre, et je me suis installé ici.Je n´en peu plus de cette tyrannie française, un jour notre peuple se relévera, se reprendra en main et nous écraseront cette vermine.Bien que je veux les avoir radicalement, leur faire payer leurs actes barbare, je suis bien d´accord avec James, il prône avant tout, l´ingéniosité, oui il faut agir intelligement.
9 décembre.
J´ai revu mes deux amis aujourd´hui, les atrocités française continu. Nous nous sommes mit d´accord, l´appel à la révolte nous y répondrons, j´ai apprit discrétement que beaucoup de villages des îles sont révolutionnaires mais agissent désormais secrétement, Harry va essayer de rentrer en contact avec les groupes révolutionaires de la région, les talents de chacun de nous trois dût à notre passer ressurgit en nous, et pourront être très utile...du moins pense.
11 Décembre.
Aujourd´hui, alors que j´étais dans le centre ville, dans un café, j´ai été abordé par une femme, très belle, très à mon goût...Elle s´est assit près de moi, je n´es pas compris sur le coup, puis nous avons parlé, parlé de révolution, que certaine personne conaissait mes talents, savait tout sur moi, qu´on me soutiendrait si j´accédais à la résistance, j´ai eu du mal à y croire, mais la jeune femme, Dania , n´avait pas l´air de mentir, elle ne ma pas dévoilé ses employeurs, pas pour l´instant, après un long moment j´ai accepté.
21 décembre.
J´ai revut par moment mes deux amis dans tous ces jorus qui se sont succédé, mais j´ai rencontré le plus souvent Dania, nous avons apprit à nous connaître par moment...elle m´en a dévoilé un peu plus sur ce qui me concernait, mais ne m´a toujours pas dit qui étaient ses employeurs.Je n´es pas insisté et l´es inviter à dînner demain soir.Elle a accepté, je suis heureux, dans cet enfer qu´est la guerre, quelque chose de bien m´arrive.
20 Décembre. 11h
Hier Dania et moi sommes allé dînner dans le seul restaurant chic de la ville, encore en activité, elle ma dit que les projets me concernant était proche.Beaucoup d´officiers français étaient présent...nous avons terminé chez moi...nous avons finti par faire l´amour...je la vois encore à cette instant sur le lit, elle est si belle.
21 Décembre.
Nous nous sommes encore revut...Elle ma enfin dévoilé ses employeurs, le CARTEL, un groupe de multinationales ou groupe secret internnational, ou je ne sais quoi, ils ont l´air influent et important, elle ne ma rien dit de plus sur eux.Elle ma juste dit encore, que le Cartel comptait beaucoup sur moi en Angleterre, qu´il me financerait, me procurerait arme, et m´aiderait à devenir le leader des groupes révolutionnaires, moi qui voulait résisté et agir radicalement, je ne sais plus quoi dire, je dois revoir James et Harry.
23 Décembre.
J´ai revut durant ses deux jours plusieurs fois mes deux complices, James y est favorable, et j´avoeu que moi j´y suis d´accord, bizzarement Harry n´y est pas trop favorable, mais on lu ia dit de réfléchir, c´est plus que ce que nous espérions.
Du côté de Dania et moi, éh bien nous sortons ensemble, tout va bien, je suis heureux bien que l´ambiance du pays est néanmoins effrayante.*