(d´après ce que j´ai compris, zhao a rendu son indépendance à la tchétchénie.)
¤une vidéo circule sur internet, se désignant comme être d´un groupe révolutionnaire tchétchéne créé après l´indépendance de la tchétchénie sur les cendres des mouvements séparatistes anti-russe tchétchène.Se faisant appellé, le MDT (Mouvement Djihadiste Tchétchéne) contrôlé d´après des rumeurs par Muhannad.Lors de la vidéo, on y voit Muhannad dans une piéce sombre entouré par des hommes cagoulé où il y déclare ceci.
"Le gouvernement fourbe Russe a certe donné son indépendance à la Tchétchénie, mais laissant le pays en ruine, nous avons eu notre liberté...mais ce n´est pas fini.La Russie a massacré nos frères musulmans, provoquant génocides sur génocides, et elle nous donne notre indépendance et disparaît comme ci de rien était, la Russie est lâche et doit payé de ses atrocités passés.."Muhannad se léve, un regard plein de détermination lors de la vidéo, "J´en appel à la communauté musulmane, nous devons agir, j´en appel au Jihad contre la Russie, Oui au Jihad! bientôt nous agirons et les pays qui soutiendront la russie sen s´opposant au Jihad de l´Islam , qui nous ferons du tord subbirons notre courrou, bientôt nous agirons, au nom de notre peuple, au nom de l´Islam!"
Puis la vidéo se coupe, la vidéo circulerait depuis 2 semaine sur le net.
Le MDT est évidemment soutenu en arme par la Chine et espére un soutient iranien comme pour les anciens groupes séparatistes Tchétchène.
Les membres du MDT s´éléveraient à 2000 hommes, prêt à n´importe quoi pour le Jihad, bien que de nombreux tchétchènes et autres musulmans soutienne Muhannad sans faire partit du MDT.